kramlech Posté(e) le 8 novembre 2010 Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 Bonjour à tous Je voulais savoir s'il y avait moyen de résoudre mon problème. J'ai un PC avec un disque fixe et un disque amovible. Windows XP est installé sur le disque fixe. Windows 7 est installé sur le disque amovible. Les deux systèmes ont été installés d'une manière indépendante (le PC ne voyait qu'un seul disque lors de chaque installation). Il n'y a pas de système multi-boot (et je ne veux pas en mettre). Donc, pour booter sur l'un ou l'autre système, il faut que j'intervienne dans les priorités au niveau du BIOS. Je voudrais simplifier cette manip en créant une clé USB qui me permettrait de choisir le système pour démarrer. Donc, en final, ce que je souhaite c'est : - Pas de clé USB : boot sur le disque fixe du PC - Clé USB branchée : choix du boot, ou boot direct sur le disque amovible (le deux solutions me conviennent). Un grand merci à celui qui me donnera le truc pour formater ma clé USB et obtenir ce résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 8 novembre 2010 Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 Il suffit de demander au BIOS de démarrer prioritairement sur le disque amovible. Si ton HDD amovible est branché, il bootera Seven, sinon il bootera XP. Et donc au lieu de brancher ou non une clé USB, tu branche ou non ton disque amovible. Ça évite une clé USB inutile ! Sinon si tu tiens à la clé USB, tu paramètre le BIOS pour booter prioritairement sur l'USB, et tu mets un Grub sur ta clé. Si la clé est branchée, il chargera le Grub, sinon il chargera le XP. Je n'ai jamais tenté une telle manip, mais en théorie ça devrait marcher . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 novembre 2010 Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 Si jamais GRUB ne vous va pas en chargeur de démarrage sur clé USB, il existe PLOP Boot Manager (gratuit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kramlech Posté(e) le 8 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 Si jamais GRUB ne vous va pas en chargeur de démarrage sur clé USB, il existe PLOP Boot Manager (gratuit) A la lecture de la doc PLOP Boot Manager semble être ce qu'il me faut. Je vais essayer .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.