koala427 Posté(e) le 6 novembre 2010 Partager Posté(e) le 6 novembre 2010 Bonjour Je viens de m'acheter une nouvelle config et j'ai besoin de vos conseils avisés Si ça peux aider : CM Gigabyte MA700T AMD phenom2 X2 555 Windows 7 home premium Mon problème: J'ai récupéré un disque dur de mon ancienne config qui me servait de stockage de donnée Ma carte mère dispose d'un connecteur IDE. J'ai donc branché le bus IDE ainsi que l'alimentation. Mais l'explorateur Windows ne le trouve pas. Je suis allé dans le Bios et là il apparait bien. Je le reconnait grâce à sa taille de 194 Go. Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter. Koala427 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 6 novembre 2010 Partager Posté(e) le 6 novembre 2010 Ton disque IDE: Est-il vide? A-t-il au moins une partition? Quel format FAT, NTFS, etc? Est-il bien configuré (cavalier, place sur la nappe, maitre/ esclave)? Parce que si Window ne voit pas ton disque dur, c'est qu'il n'a pas de partition correcte. Ordinateur -> Clic Droit -> Gérer -> (Gestion de l'ordinateur) -> Stockage -> Gestion des disques: Est-ce que tu le vois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala427 Posté(e) le 6 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2010 Le disque n'est pas vide. il est bien rempli. Je ne sais pas sous quel format.Il a environ 7 ans. Est ce important? Je l'ai mis en slave. Mais si je le met en master c'est pareil. Je le vois pas en gestion des disques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 novembre 2010 Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 Est-ce qu'il apparaît dans le gestionnaire de périphériques ? Vous êtes sûr qu'il apparaît bien dans le BIOS ? Il fonctionnait ce disque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala427 Posté(e) le 7 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 Bonjour Non il n'apparait pas dans le gestionnaire de périphérique et oui il fonctionnait très bien. Je vous met les écrans de bios dans une réponse ci dessous : (Le WDC est le disque dur sata du système) Que je mette l'access mode en auto ou autres ça ne change rien à première vue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala427 Posté(e) le 7 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/p1020367,398c68182d58e4c00f4647704b96971c.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/p1020368,cea5e3f299b84ba69de9c825b111f38e.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/p1020369,11eed536a1a23f418297e20528e2281d.jpg.html EN fait il ne fait pas 194 Go mais 164 Go selon le bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 7 novembre 2010 Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 Si il apparait pas dans le gestionnaire des périphériques. C'est que windows n'a pas installé de pilote pour le contrôleur IDE ou ne le détecte pas. J'espère pour toi que c'est le premier cas, maintenant à toi de voir si le chipset est marvell,Jmicron, VIA ou autres ! ( généralement c'est indiqué sur le manuel ou la boîte du CM ou dans Everest ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala427 Posté(e) le 7 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 Eh ben non justement Il n'apparait nul part sous windows... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 7 novembre 2010 Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 J'ai modifié mon message, j'avais zappé les messages d'avants =D. Donc vérifies si t'as bien installé le second contrôleur de stockage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala427 Posté(e) le 7 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 Donc vérifies si t'as bien installé le second contrôleur de stockage. Comment je sais si ce second controlleur est installé? Et comment ça s'installe? Pour info je ne suis pas un pro de l'informatique :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 7 novembre 2010 Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 Dans le gestionnaire des périphériques, tu regardes si ya pas le point jaune dans "contrôleurs de stockage". Tu t'y connais assez pour aller dans un bios, j'estime que tu peux y arriver sans problème pour voir où un pilote manque à l'appel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 novembre 2010 Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 Dans le BIOS, l'IDE est activé ? A tout hasard, si jamais tout est bien actif mais que Windows le voit toujours pas, pouvez-vous tester via un Live CD, pour diagnostiquer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala427 Posté(e) le 7 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 Désolé je vais ai dis une bêtise. J'étais allé sous "périphérique et imprimante" en pensant que c'était le gestionnaire de périphérique.... En allant sous le gestionnaire de périphérique, le disque dur apparait effectivement sous le nom HDS722516VLAT80 ATA device dans la rubrique "lecteur de disque" Par contre quand je regarde dans la rubrique volume il n'y a rien de noté. En cliquant sur "peupler" il me note "les information du volume de ce disque ne peuvent pas être trouvé" J'ai essayé de désactiver puis de réactiver mais ça ne fait rien... Sous la rubrique "controleur IDE/ ATA/ATAPI il y a : ATA channel 0 ATA channel 0 ATA channel 1 ATA channel 1 Controleur IDE standard double canal PCI Controleur IDE standard double canal PCI Quand je clique sur mettre à jour les pilotes, il me dit que les pilotes sont bien à jour. Idem sur les lecteurs de disque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 novembre 2010 Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 S'il apparaît bien ici, êtes-vous sûr de ne pas le voir dans la gestion des disques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala427 Posté(e) le 7 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 Oui Ni sur gestion des disques, ni sur l'explorateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 novembre 2010 Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 Mmmh... ça sent pas bon pour la santé du disque en question... Est-ce pareil en Master ? Cable select ? Idem avec une autre nappe IDE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala427 Posté(e) le 7 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 idem en master je n'ai pas d'autres cable IDE mais comme j'ai repris celui que j'avais sur mon ancienne config, je pense qu'il est ok. j'essayerai tout de même d'en trouver un autre. Que veux tu dire par "Cable select ?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala427 Posté(e) le 7 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 Bonsoir Je post pour vous dire que j'ai résolu mon problème Sur gestion des disques j'ai cliqué sur importer des disques étranger et ça marche Je vous remercie tous de m'avoir aidé et aiguillé. Sans vous je n'aurai surement pas cherché dans la bonne direction. Bonne soirée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 novembre 2010 Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 Sur le disque dur il y a plusieurs positions possibles selon l'endroit où on met le jumper : Master, Slave ou Cable Select Edit : ah bah tant mieux si tout marche PS : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala427 Posté(e) le 7 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 Je veux bien mais on fait comment pour le mettre en résolu? Merci encore à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 7 novembre 2010 Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 Je veux bien mais on fait comment pour le mettre en résolu? Merci encore à tous Salut, tu édites ton 1er post (edition complète) et peux modifier le titre en mettant [RESOLU] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sat_des_Bois Posté(e) le 7 novembre 2010 Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 Peut être en éditant [Résolu] dans le titre de ton premier post? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala427 Posté(e) le 13 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 ça marche C'est fait Bonne soirée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.