Aller au contenu

disque dur ide sur nouvelle config (résolu)


koala427

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de m'acheter une nouvelle config et j'ai besoin de vos conseils avisés

Si ça peux aider :

CM Gigabyte MA700T

AMD phenom2 X2 555

Windows 7 home premium

Mon problème:

J'ai récupéré un disque dur de mon ancienne config qui me servait de stockage de donnée

Ma carte mère dispose d'un connecteur IDE. J'ai donc branché le bus IDE ainsi que l'alimentation.

Mais l'explorateur Windows ne le trouve pas.

Je suis allé dans le Bios et là il apparait bien. Je le reconnait grâce à sa taille de 194 Go.

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Koala427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton disque IDE: Est-il vide? A-t-il au moins une partition? Quel format FAT, NTFS, etc? Est-il bien configuré (cavalier, place sur la nappe, maitre/ esclave)?

Parce que si Window ne voit pas ton disque dur, c'est qu'il n'a pas de partition correcte.

Ordinateur -> Clic Droit -> Gérer -> (Gestion de l'ordinateur) -> Stockage -> Gestion des disques: Est-ce que tu le vois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Non il n'apparait pas dans le gestionnaire de périphérique et oui il fonctionnait très bien.

Je vous met les écrans de bios dans une réponse ci dessous :

(Le WDC est le disque dur sata du système)

Que je mette l'access mode en auto ou autres ça ne change rien à première vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il apparait pas dans le gestionnaire des périphériques.

C'est que windows n'a pas installé de pilote pour le contrôleur IDE ou ne le détecte pas.

J'espère pour toi que c'est le premier cas, maintenant à toi de voir si le chipset est marvell,Jmicron, VIA ou autres ! ( généralement c'est indiqué sur le manuel ou la boîte du CM ou dans Everest )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je vais ai dis une bêtise. J'étais allé sous "périphérique et imprimante" en pensant que c'était le gestionnaire de périphérique....

En allant sous le gestionnaire de périphérique, le disque dur apparait effectivement sous le nom HDS722516VLAT80 ATA device dans la rubrique "lecteur de disque"

Par contre quand je regarde dans la rubrique volume il n'y a rien de noté. En cliquant sur "peupler" il me note "les information du volume de ce disque ne peuvent pas être trouvé"

J'ai essayé de désactiver puis de réactiver mais ça ne fait rien...

Sous la rubrique "controleur IDE/ ATA/ATAPI il y a :

ATA channel 0

ATA channel 0

ATA channel 1

ATA channel 1

Controleur IDE standard double canal PCI

Controleur IDE standard double canal PCI

Quand je clique sur mettre à jour les pilotes, il me dit que les pilotes sont bien à jour. Idem sur les lecteurs de disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je post pour vous dire que j'ai résolu mon problème

Sur gestion des disques j'ai cliqué sur importer des disques étranger et ça marche

Je vous remercie tous de m'avoir aidé et aiguillé. Sans vous je n'aurai surement pas cherché dans la bonne direction.

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...