Aller au contenu

Aide pour config jeu


helmout57

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Donc voila je vais changer de config (pour le jeux principalement) dans les prochains jours.

J’ai fais un peu le tour du forum pour me renseigner et j’ai choisis la config ci dessous,

je vous demande, vous les experts ;-p ce que vous en pensez, s’il y’a des améliorations a faire ou des incompatibilitées.

Le budget 1500¤. j’ai fais cette config sur un site allemand (www.altenate.de)

-Asus P7P55D PRO -- 140,61 Euro

-Int Core i5-760 -- 163,72 Euro

-Noctua NH-U12P SE2 -- 70,25 Euro

-MSI 1.2gb D5 X N470GTX-M2D12 -- 251,16 Euro

-Sams SH-S223L 22x SA Ls bk B -- 19,89 Euro

-Western Digital WD1001FALS 1 TB Caviar Black -- 84,32 Euro

-Corsair Force F80 2,5" SSD 80 GB -- 175,78 Euro

-G.Skill DIMM 4 GB DDR3-1333 Kit (F3-10666CL7D-4GBECO, ECO-Serie) -- 93,37 Euro

-Antec Six Hundred bk ATX -- 60,20 Euro

-Seasonic X-650 650W ATX23 --155,68 Euro

-IcyDock 2.5"->3.5" SSD&SATA Converter --22,10 Euro

-LG 21,5 L Fla. W2261VP-PF -- 153,67 Euro

-Assemblage et configuration -- 79,40 Euro

1470.15 Euro

Voila si vous avez un conseil, je suis preneur

Bonne journée a tous

Helmout57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Les achats à l'étranger dans les pays de l'Union Economique européenne :

Depuis le 1er janvier 1993 l'entrée en vigueur du "Marché intérieur" permet à tout citoyen de l'UE d'acheter dans un autre pays de l'UE des marchandises et des services, sans déclaration, ni taxe de douane. Ces achats dont le montant n'est pas limité doivent cependant être destinés à un usage personnel et ne doivent pas être destinés à la revente.

La TVA est la seule taxe acquittée. Son paiement s'effectue au moment de l'achat généralement au taux en vigueur dans le pays ou est situé le commerçant. Pour l'acheteur cette opération ne demande aucune formalité particulière.

J'ai deja fais beaucoup d'achat en allemagne, je n'ai jamais eu de frais de douane !??! des frais de port un peu plus elevé oui

Helmout57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conf homogène, un peu lourde question conso et chauffe sur la CG, mais on n'arrive pas au niveau de 480, ouf !

Le point d'attention est sur les barrettes Eco de G.Skill qui tourne à 1.35V, de mémoire. Le risque est que la CM ne puisse pas descendre à ce niveau de voltage. C'est un point à vérifier. Tu peux t'inspirer du QVL sur le site Asus (pour Qualified Vendors List). Mais le voltage min/max est lié au Bios et je n'ai pas cette donnée.

Pour le boîtier, c'est souvent une question de goût, mais je regarderais aussi du côté du Xigmatek Midgard - Black Window moins cher et au moins aussi bien équipé sinon mieux. Il apporte les adaptateurs pour SSD 2"5 et il ne lui manque qu'un ventilo en haut dont l'emplacement est prévu (avec d'autres d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand repéré cette Gainward qui est au prix des HD6870, et qui est nettement plus intéressante que le modèle de référence MSI d'un point de vue refroidissement/bruit, et moins chère.

Sinon:

- une Seasonic M12 II 520W suffit

- j'aurais une préférence pour l'Asus P7P55D-E (USB 3.0 et SATA III) plutôt que pour une P7P55D Pro si tu ne comptes pas faire de SLI

- le G.Skill Phoenix Pro est un clone du Corsair pour 25€ de moins

- de la G.Skill DDR3-1600 1.5v convient très bien pour 30€ de moins que la Eco (sauf si tu comptes garder l'Eco pendant 20 ans pour la rentabiliser en électricité)

- la gamme Hundred d'Antec est toujours aussi moche et digne du début de la décennie niveau châssis, et je me tournerais plutôt vers un Cooler Master 690 II (et plus besoin de l'adaptateur SSD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Donc je suis retourné chercher un peu, et j’ai modifié quelques composants en suivant vos conseils,

mais j’ai aussi trouvé de l'hésitation pour certains composants. Le montage je vais essayer de la faire

moi meme tout compte fais, au pire y’a google ;-p

Je rappelle que c’est un ordi principalement pour le jeux.

(tous les composants sont du site www.mindfactory.de sauf SSD www.HOH.de)

Boitier j’hesite entre ces trois

-Xigmatek-Midgard -- 57.12

-Sharkoon-Rebel-9-Value-Pro -- 53.42

-CoolerMaster-690-II-Advanced-Pure-Black-Edition -- 89

Alim

-Seasonic-X-Series-X-650-80-gold -- 133.9

CM la gigabyte pour le SLI mais si je prend crossfire ?

-Asus-P7P55D-E-P55 -- 113.95

Gigabyte-GA-P55A-UD4 -- 142.2

CPU

-Intel-Core-i5-760-2-80GHz -- 159.94

-Noctua-NH-U12P-SE2 -- 53.92 ou le -Noctua-NH-C12P-SE14 -- 54.41 ??

RAM plutot 4gb ou 6 gb ?

-2x2048MB-G-Skill-RipJaws-Series-DDR3-1600-CL7-Kit -- 73.7

-3x2048MB-G-Skill-PI-Series-DDR3-1600-CL7-Kit -- 112.55

CG j’ai toujours ete chez nvidia les prix sont identique mais je sais pas vraiment entre ATI et Nvidia

- 1280MB-Gainward-GeForce-GTX-470-GDDR5-PCIe x2 SLI -- 410.04

- 1024MB-Sapphire-Radeon-HD-6870-Eyefinity-GDDR5-PCIe x2 Crossfire -- 408.2

Stockage

1000GB-Western-Digital-Caviar-Black-WD1001FALS-7200U-m-32MB -- 73

Crucial-RealSSD-C300-64GB-SATA 3 -- 108.14

ou

Crucial-RealSSD-C300-128GB-SATA 3 -- 212.8

Graveur

LG-DVD-Brenner-GH22NS50-SATA -- 14.3

Ecran

-LG-Flatron-W2243T -- 126.8

la je tourne a environ 1500 ce qui reste encore dans mon budget.

Voila, si vous pouviez me redonner votre avis, un conseil, j’en serai ravi ;-)

Helmout57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit le SLI ou Crosffire, Asus P7P55D-E Pro, car sur une Gigabyte GA-P55A-UD4, il faut désactiver le SLI/Crossfire pour utiliser le SATA III et l'USB 3.0 de manière optimale (500Mo/s au lieu de 250Mo/s).

Pour le ventirad, NH-U12P-SE2 dans un boitier sans ventilateur latéral, et NH-C12P-SE14 dans le cas contraire.

Il ne faut lésiner sur le refroidissement avec un Crossfire, et encore plus avec un SLI, alors tu peux prendre un Xigmatek Utgard plutôt qu'un Midgard.

Un SSD de 64Go suffit amplement si on installe les jeux sur le disque dur.

4Go suffisent pour le moment pour tous les jeux, et ce ne sera pas le plus compliqué à ajouter le jour où tu auras besoin de plus.

Pour le moniteur, je resterais sur le LG W2261VP-PF. Le W2243T est un 5 ms, pas vraiment adapté au jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu souhaites 2 CG, le Utgard sera mieux que le Midgard.

Mais ma préférence irait quand même au CM 690 II Advanced pour ses 8 ports d'extension arrière (au lieu de 7 pour les autres), une taille un peu plus grande (10% de volume en plus) pour une meilleure aération (2 GTX 470 chauffent environ 10% + que 2 HD 6870) et aussi pour les 2 emplacements dédiés aux SSD. Mais par rapport aux 2 autres boîtiers, il n'a pas de contrôle des ventilateurs.

Un PC avec 2 GTX 470 consommera complet dans les 550W alors qu'un PC avec 2 HD6870 demandera dans les 410W. La superbe et très performante Seasonic X Series en 650W est donc suffisante.

Question décibels, les Radeons sont moins bruyantes que les NVidia.

Donc, si tu n'attends rien ou peu de Cuda et PhysX, je pencherais pour les Radeons. A noter une nette amélioration du support des jeux avec tesselation (Dirt2, Stalker, Métro,...) par les nouvelles series HD6xxx par rappoort à leurs aînées.

Le i5 760 tourne en dual channel, donc, c'est 4Go ou 8Go. Or, 8Go c'est quasi inutile sauf dans des cas particuliers comme les retouches photos en masse ou pour des applications limite professionnelles. Commences avec 4 Go et au besoin, + tard, tu pourras en ajouter 4 autres.

Pour le dimensionnement du SSD, vérifies déjà l'occupation disque sur ton HDD système actuel. Ca donne une bonne idée des besoins en capacité. A partir de là, tu pourras assez bien évaluer le besoin pour l'OS + les applications. Les jeux pouvant aller sur le HDD Caviar.

Notes au passage que le Crucial 128Go est + perf en écriture que le 64Go (75MB/s contre 140), mais l'écriture n'est pas ce qui est le plus réalisé sur un disque système. En lecture, ils sont tous 2 à 355MB/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

Les boitiers Xigmatek me plaisent bien, donc je pense partir sur l'utgard black mesh et y ajouter un latéral de 200mm

et le C12p se14

pour la carte mère je vais suivre ton conseil et partir sur l'Asus p7p55d-epro

RAM, écran et ssd idem je vais vous écouter :yes:

pour la CG j'ai vraiment du mal a me décider, CUDA j'en ai aucune utilité, PhysX je sais pas .... (lol)

les HD6870 sont elle meilleure que HD5870 ? vous pensez quoi des HD5870 1gb? 2gb? plutôt un Cross ou une 5870 2gb ?

Désolé je suis chiant mais, plus je cherche, plus j'ai de questions, et moins j'arrive a me décider lol

Et vraiment merci a Kenpachi et Carpe_Diem j'aime bien quand on m'explique pourquoi (suis un peu lent :reflechis: ) et vous le faites c'est sympas :bravo::bravo::bravo:

Helmout57

cool chez crucial y'a -10% et frais de port gratuit jusqu'au 9/11 vais en profiter de suite ;-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PhysX permet d'avoir de + fins détails dans des scènes de feux d'artifices, de nuage de poussières, de jeux d'eau... par exemple. Tu trouveras toutes explications sur le site Nvidia à la rubrique PhysX ici. Comme tu le verras il n'y a pas beaucoup de jeux optimisés PhysX pour le moment.

Les HD5870 sont + perf que les HD6870. La première est le futur ancien haut de gamme des Radeons qui sera donc remplacé début décembre par le nouveau haut de gamme que seront les HD6950 et 6970 (la 5870 devrait être prise en étau entre ces deux nouvelles). Ces dernières sont donc, logiquement, destinées à venir manger tout cru la GTX 470 existante et à directement concurrencer la GTX 480 voire à venir titiller sérieusement la GTX 580 toute fraîche qui devrait aussi apparaître début décembre..... C'est la guerre.... Mais je n'ai trouvé aucun vrai test comparatif avec ces 3 nouveautés (HD69xx et 580) versus les autres.

Les HD6870 et 6850 sont le nouveau milieu de gamme des Radeons destiné à remplacer les HD5850 et 5830. La HD6870 se paye la GTX 460 sans souci et concurrence directement les GTX 470 (qui reste environ et en moyenne 5% + perf).

Le support de la 3D est plus abouti chez Nidia qui utilise ses propres solutions que chez AMD qui fait appel à des produits tiers. Mais tu ne parles pas de 3D... donc... peu importe je crois ? Par contre, la solution Eyefinity des Radéons HD68xx permet de gérer jusqu'à 4 écrans avec une seule carte (côté NVidia, il en faux 2).

Donc, en gros, les HD6870 sont

- moins puissantes que les HD5870 (224 unités de calcul au lieu de 320) pour en moyenne 10% de perf en moins dans la pratique (jeux). Mais le rapport perf/prix est, à ce jour, clairement en faveur des 6870 (235€ contre 350€, en moyenne).

- supportent bien mieux la tesselation que leurs aînées en HD58xx (grâce à une + grande mémoire tampon dédiée)

- ont un meilleur rendu des textures,

- supportent le Blue Ray 3D,

- sont montées en version pour la connectique avec HDMI 1.4a et Display Port 1.2 (la connectique écran doit encore suivre, c'est pour l'avenir donc).

Notes qu'il y a peut-être un "coup" à faire si tu peux te passer de ces améliorations : attendre début décembre et te payer 2 HD5870 dont les prix devraient fondre à l'arrivée des HD69xx. Mais, ce seront des cartes d'ancienne gène. Perso, je ne le ferai pas.

Question GDDR, les 2 Go sont inutiles sauf dans certains cas très particuliers et tu n'es pas dans ce cas. Alors laisses dire les marketeux et prends une CG avec 1 Go de GDDR pour les Radeons ou 1.25Go pour les 470 (il n'y a pas de choix pour ces dernières de toutes façons).

En espérant ne pas avoir ajouté à ton trouble....

Bien vu pour le SSD. Prends quand même le temps de l'optimiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben un grand merci ;-)

Et non plus de trouble, :mad2: vraiment sympas j'ai meme tout compris ;-p

Donc comme tu dis, PhysX pas super important pour le moment vu le nombre de jeux compatible, les 5870 j'oublie aussi.

Donc c'est parti pour un Cross en 6870 :-D Sapphire c correct je crois non ?

La 3D non suis pas intéressé, déjà au cinéma, ok c marrant mais vraiment pas indispensable, alors pour jouer :bocul:

surtout que c un sacré budget en plus avec l'écran et surtout des lunettes a la c.. :8 qui me font ch... enfin c'est mon avis ;-p

Donc vais rester la, réfléchir un peu et sans doute passer la commande dans la semaine :-)

Et merci pour ton lien sur les SSD, j'ai appris pas mal de choses, et donc je le formaterais 2 fois par semaine ;-p

Merci encore une fois pour le temps que vous vous êtes pris pour me conseiller et m'expliquer.

J'ai jamais monté de pc encore mais si j'ai un soucis je sais ou passer ;-)

Helmout57

Ah j'ai une carte son Creative X-FI Fatal1ty sur mon ancien pc je suppose qu'il n'y a pas de problème si je l'intègre dans la nouvelle config non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Je me suis décidé et je vais passer la commande demain :-)

Je vous remercie encore une fois de votre aide.

Et je vous met un petit résumé :-)

Boitier

-Xigmatek-utgard black mesh + ventilo xigmatek 200*200

Alim

-Seasonic-X-Series-X-650-80-gold

CM

-Asus-P7P55D-E-pro

CPU

-Intel-Core-i5-760-2-80GHz

-Noctua-NH-C12P-SE14

RAM

-G.Skill 4GO DDR3 1600 12800 CL7 Ripjaws

CG

- 1024MB-Sapphire-Radeon-HD-6870-Eyefinity-GDDR5-PCIe x2 Crossfire

Stockage

640Go-Western-Digital-Caviar-Black-7200U-32MB

(Mon cousin vient de me donner son ancien serveur de son cabinet avec 2TO un HP media smart je crois devrai suffire pour le stockage ;-p)

Crucial-RealSSD-C300-64GB-SATA 3

Schyte bay rafter 2.5 rev b

Graveur

LG-DVD-GH22ls50

Carte son (recup)

Creative X-FI Fatal1ty

Ecran

-LG-Flatron-W2261vp-pf

OS

Win 7 familial premium ( en promo sur amazon 119.9 )

Helmout57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas à redire sur tes choix finaux. Il va te manquer un adaptateur 3,5" vers 2,5" pour le SSD.

La carte son sera compatible via les ports PCI de la CM. Il est préférable de ne pas laisser les pilotes son de la CM en fonction, cela pourrait jouer des tours dans les jeux, dans certains cas. Il suffit de les désactiver (pas de désinstaller). Essayes le PC avant de la monter. Tu pourras le faire après validation sans cette carte.

Un dernier conseil : sauvegardes bien tes données perso dont les favoris pour IE et pour Firefox ou autres, ton outlook.pst et les contacts pour la messagerie mail, tes contacts de messagerie instantanée. Ca servira.

Et prends ton temps pour le montage. Tu trouveras un test du boîtier avec montage et en francais ici, ou ici avec plein de tofs.

Voilà, à bientôt et que pour de bonnes nouvelles j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet:

Bonjour c'est encore moi ;-p

Ben juste une dernière question avant de passer la commande héhé

Donc je viens juste de voir que les GTX580 sont en vente et d'après les tests sa déchire bien quand même.

Donc ma question:

Vous feriez quoi ? rester sur le cross de 6870 ou plutôt une GTX580 ?

L'alim suffit toujours pour du GTX580? et pour une possible évolution future en SLI ?

Voila désolé :oops: après promis j'arrête ;-p

Helmout57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que le SLI de GTX460 a les mêmes performances qu'une GTX580, et que le Crossfire de HD6850 se situe aussi au même niveau que ces solutions, le Crossfire de HD6870 reste la solution la plus performante, probablement d'environ 10%.

Niveau rapport performances/prix, je trouve d'ailleurs que la GTX580 souffre de la comparaison avec les bi-GPU de GTX460/HD6850, bien que les résultats en multi-GPU peuvent varier d'un jeu à l'autre.

Mais si on tient compte du fait qu'une P7P55D-E coûte 50€ de moins qu'une P7P55D-E Pro, la GTX580 revient finalement au même prix que le Crossfire de HD6870.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non : il souhaiterait partir éventuellement sur un SLI de GTX580 et dans ce cas, il faudra monter en puissance de l'alim vers une bloc 900W et de qualité. Soit dans les 180€ soit 30€ de + que la X Serie Seasonic 650W. Au plus juste , une Seasonic X Serie 750W à 173€

Et s'il fallait upgrader les HD6870... let's go sur les HD6970 qui ne seront pas à 500€ pièce j'espère.... sauf si tu veux un nouveau four à gauffres à base de dual GTX 580 qui se sont toutefois nettement améliorées question décibels, mais pour le reste...

Si on continue sur la logique de l'histoire du positionnement des CG la GTX580 devrait être > à la HD6970 mais en rapprot perf/prix la Radéon devrait rester préférable à la Nvidia si le cours de l'histoire ne change pas. La vérité en décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai passé la commande, et je suis resté sur les 6870 en cross.

Je m'imaginais un peu la fournaise dans le boitier avec 2 gtx580 et le compteur EDF aussi, sa m'a convaincu ;-)

Je vous remercie encore. :chinois:

Helmout57

Le meilleur merci sera de nous donner des nouvelles avec la conf détaillée (pour ceux qui cherchent)... et des bonnes.. et au final de mettre le sujet en résolu.

N'hésites pas à revenir poster si tu as un problème.

Merci à toi de tes questions, ça me remet les compteurs au top à force de farfouiller un peu partout.

Harro sur le PC... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...