Aller au contenu

Suppression de compte

Asohar

Messages recommandés

Voila, etant donné que dans ce forum et dans tous les commentaires du site, il faut absolument être du même avis que les "journalistes" de PCinpact, étant donné qu'il faut prendre pour argent comptant tout ce qui est annoncé dans les news.

Etre d'un avis différent que celui posté dans les news correspond souvent à être un suppôt de Satan à la solde du pouvoir en place ou des grands de ce monde, ou la liberté d'expression est limité à l'acceptation de l'avis donné par la rédaction, comme par exemple lors du dernier post concernant un joueur de Blizzard banni pour avoir triché, ce dernier confondant Solo et Offline, fait qui a finalement été reconnu au bout de près de 300 commentaires dont la plupart insultant envers ceux approuvant la politique de l'éditeur. Cette exemple n'etant qu'un parmi d'autre.

De plus, même si HADOPI et autre réformes ont leur importance, PCInpact s'est transformé en tribune purement politique, alors qu'il s'annonce comme étant un magazine d'information informatique. Dans tous les posts relevant d'Hadopi, rares sont les rappels concernant les cotés liberticides de la loi, et quand aux commentaires, ils se sont transformés en publicité sur les moyens de piratage (VPN etc...) qui est le prétexte même de cette loi liberticide.

Du fait des raisons expliquées ci dessus et de toutes celles que je n'ai pas le temps d'expliquer, j'exige que mon compte soit supprimé de ce forum et du site. Puisque les administrateurs de PCInpact se défendent d'être de grands défenseurs de la vie privée et de la liberté sur Internet, il devrait ne pas avoir de problèmes à la suppression de ce compte, suppression qui fait aussi parti de ma liberté !

De plus, même si HADOPI et autre réformes ont leur importance, PCInpact s'est transformé en tribune purement politique, alors qu'il s'annonce comme étant un magazine d'information informatique. Dans tous les posts relevant d'Hadopi, rares sont les rappels concernant les cotés liberticides de la loi,
Asohar, pas d'accord.

je lis régulièrement tout ce qui paraît sur l'Hadopi (bien souvent par M. Rees) et ce n'est pas du tout mon impression, bien au contraire.

Un exemple (récent) parmi des centaines, Hadopi : Thierry Lhermitte (Tmg) télécharge des films sur Megaupload, et le simple fait d'éditer cet article ne va pas du tout dans le sens de l'institution !

, et quand aux commentaires, ils se sont transformés en publicité sur les moyens de piratage (VPN etc...) qui est le prétexte même de cette loi liberticide.

... commentaires qui viennent des lecteurs, pas de la rédaction. Et qui pourraient coûter de multiples condamnations à PCI pour ce qu'on peut y lire certaines fois... :eeek2: mais qui restent malgré tout en ligne... ;)

Mais si c'est ton choix...

quand aux commentaires, ils se sont transformés en publicité sur les moyens de piratage (VPN etc...)
 Les VPN, des moyens de piratage ? :eeek2:

:mdr:

j'exige que mon compte soit supprimé de ce forum et du site.
Et moi j'exige que des filles nues viennent danser devant moi.

On a tous des rêves plus ou moins réalisables.

Puisque les administrateurs de PCInpact se défendent d'être de grands défenseurs de la vie privée et de la liberté sur Internet, il devrait ne pas avoir de problèmes à la suppression de ce compte, suppression qui fait aussi parti de ma liberté !
Et ces mêmes administrateurs ont la liberté de refuser.

Il est à noté que les soit disant Administrateurs n'ont pas toujours donné signe de vie ,il est à croire qu'il est plus facile pour eux de mendier dans leur formule premium tout en se permettant de virer certains de leur collaborateurs que de s’intéresser à leur lecteurs dont apparemment ils se moquent éperdument.

Bien entendu je sais qu'ils comptent aussi sur les autres membres de ce forum pour couvrir d'insultes ceux qui ne sont pas d'accord avec eux.

Je vois pas pourquoi les admins refuseraient cette suppression theocrite.

On devrait pas avoir à jouer des pieds et des mains comme sur facebook pour faire supprimer des informations personnelles d'un site, quel qu'il soit.

Et franchement, je vois pas l'intérêt d'ironiser sur sa demande, ou même de lui demander de se justifier plus précisément.

Pour ma part, je suis pour le faire de pouvoir supprimer un compte, mais en gardant les posts actuels (autrement ça abîme plein de sujets).

Néanmoins, si j'ai bien compris, le compte forum étant lié au compte site, on ne peut supprimer directement depuis le forum sans faire de dégâts... et donc je ne préfère pas :transpi:

Il faudrait demander à p-a la suppression de votre compte, en espérant qu'il ait du temps pour le faire ;)

... mais en gardant les posts actuels (autrement ça abîme plein de sujets).
en effet !

De toutes façons, la suppression de compte concerne les infos personnelles; le forum et le site étant publics, les participations sont publiques aussi, donc non concernées.

Certains sites renomment le pseudo du compte en "Anonymous" ou "visiteur", solution qui convient la plupart du temps...

Je pense que ta réaction est un peu disproportionnée, même si je partage une bonne partie de tes propos.

Je pense qu'il y a du mauvais, mais aussi du Bon sur Pci , voila pourquoi j'y reste (mais ne suis pas encore prêt à les soutenir avec un abonnemetn premium.)

Avant de me recevoir des pierres, je peux donner des exemples concrets:

Un avatar olé olé, ne plaisant pas, ou se moquant de quelqu'un sera tout de suite supprimé, alors que la dérision de lefevre, albanel ou mitterand sur ces mêmes avatars est largement toléré (suffit de regarder les comm').

Pareil pour les news, on se tape du hadopi à toutes les sauces, même quand cela n'a aucun rapport. preuve au pif:

http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/60175.htm

Hadopi dans le titre, et dans les mots clé (pourtant, sujet sur des oeuvres d'arts aux usa)

A croire que c'est devenu leur fond de commerce principal...

J'espère de Teuf redressera la bar, Pcinpact est avant tout une communauté... :inpactitude2:

Bonsoir !

Pourquoi HADOPI serait-il un sujet uniquement "politique" et non informatique ? Moi je trouve que ce sujet a sa place ici. Une légende prétend même que le I de HADOPI signifie Internet.

:ouioui:

HADOPI a pour ambition (utopique à mon avis) de sanctionner tout usage illicite de votre machine ou de votre ligne. Un article sur des clés USB (dans un mur de New York ou pas) n'est finalement qu'une démonstration de plus que HADOPI n'est pas une solution et qu'ils n'ont pas conscience des possibilités qu'offre le numérique.

Pour ceux qui veulent éviter les articles sur ce sujet, il y a une solution: ne pas les lire. Croyez-moi c'est une fonctionnalité pertinente lié à votre volonté.

Et concernant Blizzard l'article est ici. Je ne connais pas ce nouveau StarCraft II et je n'ai pas participé à ces commentaires... le StarCraft que je connais c'est celui qui est sorti au siècle précédent et lui avait un mode solo.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'être du même avis que les rédacteurs ou qu'une majorité de commentateurs, mais s'il y a volonté de présenter d'autres avis, il vaut mieux avoir des arguments, et savoir de quoi on parle, et ça c'est vrai partout.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'être du même avis que les rédacteurs ou qu'une majorité de commentateurs, mais s'il y a volonté de présenter d'autres avis, il vaut mieux avoir des arguments, et savoir de quoi on parle, et ça c'est vrai partout.

:chinois: Exactement!

Je ne suis pas toujours d'accord, je le dis (ou pas, suivant c'est pertinent) et le fil de commentaire fait le reste. Il y a une façon de dire les choses, c'est sur qu'en avançant des trucs faux 2 fois sur 3, tu t'exposes à une vive critique, chose qui aujourd'hui n'existe plus dans le débat public...

Je vois pas pourquoi les admins refuseraient cette suppression theocrite.
 Parce que

1/ Ce n'est pas demandé poliment.

2/ C'est quelque chose d'inutile. Si tu n'est pas content de ton compte, tu fais comme tout le monde, tu le laisses à l'abandon.

3/ Ça casse des sujets, ça fausse des stats, ça crée des trous dans les id, etc. Bref, ça fait beaucoup de bordel en plus et ça génère des contrariétés pour des administrateurs ou modérateurs bénévoles qui ont bien autre chose à faire que de s'occuper de quelques caprices et d'augmenter leur charge de travail pour des requêtes qui n'ont aucun sens.

On devrait pas avoir à jouer des pieds et des mains comme sur facebook pour faire supprimer des informations personnelles d'un site, quel qu'il soit.
Quelles informations personnelles ?

Est ce que pcinpact demande un nom à l'inscription ? Une adresse ? Un numéro de carte bleue ?

Et franchement, je vois pas l'intérêt d'ironiser sur sa demande, ou même de lui demander de se justifier plus précisément.
Si la demande avait été constructive, je pense que ma réponse l'aurait été également.
Certains sites renomment le pseudo du compte en "Anonymous" ou "visiteur", solution qui convient la plupart du temps...

Ce qui est une solution suboptimale, vu que ça ne permet pas de discriminer deux comptes distincts supprimés.

Dans la signature de Théocrite, il est inscrit "PCI Inpactien Libre" Seulement voila une fois entré, la porte est verrouillée et il est impossible de sortir. Il y a quelques temps , une news nous parlait du droit à l'oubli sur le net avec de grands principes de Liberté etc... annoncés dans l'article, je vois que les grands principes deviennent comme des promesses électorales venues de Chine, juste des principes qui ne seront jamais mis en application.

Quand aux informations personnelles, les premiums laissent leur numéro de Carte Bleue, donc leurs adresses etc... eux aussi ont le droit à l'oubli et à l'effacement de leurs informations personnelles, sauf que ici il parait que ça ne se fait pas ou que ce n'est pas possible. A moins qu'un numéro de Carte Bleue et une adresse, ne soit pas des données personnelles !. Quand à mes post je me fous qu'ils soient effacés ou pas. Administrateurs d'un forum je sais aussi que les posts des comptes supprimés ne sont pas obligatoirement effacés et n'ont donc aucun impacts sur les discussions.

En gros il est interdit de contester la "rédaction" de PCInpact, quelqu'en soit la manière.

Quand à la manière polie, il ne me semble pas avoir été incorrect, j'ai juste donné mon avis sur le site, et apparemment c'est cela est incorrect.

Dans tous cela j'en conclue que PCInpact se moque royalement de ses lecteurs et de leur droits.

Dans la signature de Théocrite, il est inscrit "PCI Inpactien Libre"

Ce qui fait référence à aux 4 libertés du logiciel libre.

Ça n'a pas pour but de préserver la liberté de n'importe qui de venir nous casser les pieds.

Seulement voila une fois entré, la porte est verrouillée et il est impossible de sortir.
Pour « sortir » de PCINpact, il suffit de fermer son navigateur, de ne plus y revenir et de passer à autre chose.

C'est, heureusement, ce que font la très grande majorité des gens. Mais il reste quelques trublions qui ont décidé de dépenser de l'énergie sans grande raison apparente, si ce n'est pour faire perdre du temps à tout le monde.

Il y a quelques temps , une news nous parlait du droit à l'oubli sur le net avec de grands principes de Liberté etc... annoncés dans l'article, je vois que les grands principes deviennent comme des promesses électorales venues de Chine, juste des principes qui ne seront jamais mis en application.
Ça y est, c'est fini cette grosse colère ?

Il arrive que des gens qui portent réclamation prennent du recul et réfléchissent avant de formaliser une demande ou une remarque. Dommage que ce ne soit pas toujours le cas.

Alors deux choses :

1. Je ne parle pas au nom de PCINpact. Je ne suis pas salarié par la SARL et je n'ai pas de relation avec l'équipe des rédacteurs. Ils mettent donc ce qu'ils veulent dans leurs articles et je met ce que je veux dans le forum
  2. En ce qui concerne le droit à l'oubli : Si tu crois les promesses de quelques députés UMP ou de google, c'est toi que ça regarde. Mais dans la vraie vie, les gens normaux ont compris que quelque chose qui est mis sur Internet ça n'en ressort plus. Alors on fait gaffe à ce qu'on met dessus. On n'ouvre pas de compte fessebouc ou alors on en assume les conséquences.

Quand aux informations personnelles, les premiums laissent leur numéro de Carte Bleue, donc leurs adresses etc... eux aussi ont le droit à l'oubli et à l'effacement de leurs informations personnelles, sauf que ici il parait que ça ne se fait pas ou que ce n'est pas possible.

A moins qu'un numéro de Carte Bleue et une adresse, ne soit pas des données personnelles !.

Encore du n'importe quoi en barre.

Tu ne laisse jamais un numéro de carte bleu sur un site. La transaction est gérée par une banque qui ensuite envoie un signal au site en question lui indiquant que le versement s'est bien effectué.

Quant aux vraies informations personnelles, c'est évidemment du n'importe quoi. PCINpact est sous juridiction française. En tant que tel, il doit respecter la loi française.

Et qu'est ce qu'elle dit la loi ? Que n'importe qui peut demander à avoir accès ou demander modifications des données personnelles le concernant. Et c'est quoi une donnée personnelle ?

« Constitue une donnée à caractère personnel toute information relative à une personne physique identifiée ou qui peut être identifiée ».

Révélation : un pseudo ne permet pas d'identifier quelqu'un. On ne sait pas si X s'appelle Robert ou Roger, s'il a 15 ou 40 ans et s'il habite dans le Jura ou en Mongolie.

Donc quelqu'un qui demande qu'on supprime son adresse de la base de données obtiendra bien évidemment satisfaction. Quelqu'un qui demande, pardon exige, qu'on supprime son compte, a autant de légitimité que quelqu'un qui exige qu'on fasse un pcinpact vert. Ou qu'on ne puisse poster des messages que les jours impairs.

Quand à mes post je me fous qu'ils soient effacés ou pas. Administrateurs d'un forum je sais aussi que les posts des comptes supprimés ne sont pas obligatoirement effacés et n'ont donc aucun impacts sur les discussions.
Alors quelle est l'utilité de demander la suppression du compte ?
En gros il est interdit de contester la "rédaction" de PCInpact, quelqu'en soit la manière.
Quand à la manière polie, il ne me semble pas avoir été incorrect, j'ai juste donné mon avis sur le site, et apparemment c'est cela est incorrect.
La critique est au contraire nécessaire et appréciable, mais pas quand elle est acerbe et n'a pour seul but que de se défouler.

Juste pour rappel, le premier post de ce topic laisse sous entendre que les journalistes de pcinpact n'en sont pas (utilisation des guillemets autour du terme journaliste), confond allègrement le domaine des journalistes et des commentaires (comme si les membres et les journalistes devaient toujours être du même avis) et explique en gros que pour punir pcinpact d'être trop méchant, un lecteur exige la suppression de son compte.

Malpoli n'est pas forcément le terme qui convient, mais il y avait plus subtil pour commencer une discussion sereine.

Dans tous cela j'en conclue que PCInpact se moque royalement de ses lecteurs et de leur droits.
Encore une fois, je ne fais pas partie de PCINpact, et je n'ai jamais été investi d'un quelconque mandat de porte-parole. Et mon salaire ne dépend pas du nombre de visites sur pcinpact.

Donc oui, je m'en fous, mais alors totalement.

Tiens, justement Theocrite, tu as vu que dans ta signature 2 liens sont morts ? :pleure:

Asohar, ce n'est pas parce-que certains ne sont pas de ton avis que tu n'as pas le droit de donner ton avis. Tu as le droit de contester la rédaction de PC INpact, donner ton avis sur le site, et comme tu peux le voir personne ne t'en empêche. Mais tu ne peux exiger que les autres cessent de répondre à tes propos. Tu ne peux pas non plus exiger de leur part qu'ils pensent comme toi. Tu peux t'exprimer et essayer de les convaincre, mais pas les faire taire.

Ensuite, tu peux lire la loi Informatique et Libertés, et surtout tes droits à partir de l'article 38. Sauf que si tu avais voulu fermer ton compte, tu l'aurais fait en contactant un responsable du site, ou tout seul comme un grand en effaçant tes informations dans ton profil. Au lieu de ça tu préfères attirer l'attention sur toi sur ce forum. C'est ton droit, mais il ne faut pas faire croire que le but est de fermer ton compte, ou que tu tiens à un droit à l'oubli.

Mais j'aimerais bien que tu me montres où tu vois la moindre "porte verrouillée". Pourquoi dis-tu qu'il est "impossible de sortir" ? As-tu déjà consulté le manuel de ton navigateur web ?

:bouletdujour:

Comme je le pensais, les modos et admins et autres individus de ce forum donne tort à la première des contestations. Pour infos j'ai écris à PA (soit disant responsable du site) qui doit être trop occupé pour répondre... Quand on parle de politesse...

Doivent être trop occupé a préparer leur vacances au ski afin de pouvoir pleurer la mort financière de ce site pour pleurer en reclamant des adhésions prémium à leur retour... Je suis sur que si j'avais écrit pour une adhésion premium ou un don il aurait répondu de suite rapidement.

Sur ce, je vais cesser de répondre à ce sujet comme aux autres afin de ne plus déranger vos petites personnes... Pour les news essayez de changer un peu de sujet, le 5 novembre 24 news, dont 4 sur Hadopi et 5 sur un sujet approchant de près ou de loin Hadopi ACTA etc... A ce tarif ce n'est plus de l'infos mais du matraquage idéologique, voir du racolage !

Beaucoup ici parle de Liberté, très peu sont capables de relier leur grands principes à leur actes !

Ben ben ben... Tout ça pour ça... :roll:

Au passage, bravo Théocrite pour tes réponses... (Même si, finalement, c'est pas très glorieux d'être félicité pour ce genre de chose)

Sinon ben vous pouvez fermer votre navigateur* et reprendre une activité normale... A t'chao bon WE ! :francais:

:pciwin:

*: essayez la fameuse croix dans le coin de la fenêtre

:transpi:

Comme je le pensais, les modos et admins et autres individus de ce forum donne tort à la première des contestations.
Ça me fait penser à une phrase : « Les gens qui généralisent sont tous des cons sans exceptions ».
Sur ce, je vais cesser de répondre à ce sujet comme aux autres afin de ne plus déranger vos petites personnes...
 Mieux vaut tard que jamais.
Pour les news essayez de changer un peu de sujet, le 5 novembre 24 news, dont 4 sur Hadopi et 5 sur un sujet approchant de près ou de loin Hadopi ACTA etc... A ce tarif ce n'est plus de l'infos mais du matraquage idéologique, voir du racolage !
C'est une remarque très intéressante. On est bien content de connaitre ce point de vue.

Bon, c'est bête bête, nous ne sommes pas rédacteurs et les rédacteurs ne passent presque jamais dans le forum. Les feedbacks pour les rédacteurs, ce n'est pas sur le forum qu'il faut les faire.

Mais c'est intéressant quand même. Ça aurait pu être un point de vue sur le conflit israélo-palestinien, sur le réchauffement climatique ou sur Britney Spears. Là on a eu un point de vue sur la ligne éditoriale. Et je pense parler au nom de tout le monde en disant qu'on est très contents d'avoir eu ce retour, qui nous servira probablement à quelque chose dans la vie (reste à trouver quoi).

Beaucoup ici parle de Liberté, très peu sont capables de relier leur grands principes à leur actes !
Ah, la crise d'adolescence, c'est toujours un moment compliqué à passer.

Moi je suis triste, on me prive de ma liberté de rouler à 150km/h ou d'écouter de la musique chez moi, à fond, à 02:00. Franchement c'est trop la dictature. Mort aux vaches.

Comme je le pensais, les modos et admins et autres individus de ce forum donne tort à la première des contestations.
Asohar, tu voudrais quoi ? Que tout le monde te donne raison ? :craint:

Un forum est un espace de discussion, ou chacun est libre de s'exprimer, de donner son avis (en respectant un minimum de règles, de politesse quand même...); si tout le monde était du même avis (donc du tien), la discussion n'aurait plus d'intérêt. ;)

Pour les news essayez de changer un peu de sujet, le 5 novembre 24 news, dont 4 sur Hadopi et 5 sur un sujet approchant de près ou de loin Hadopi ACTA etc... A ce tarif ce n'est plus de l'infos mais du matraquage idéologique, voir du racolage !
L'Hadopi est un sujet qui m'intéresse, et qui concerne tous les internautes (même si certains n'en ont pas encore conscience) vu le fort risque d'erreur, et la quasi-impossibilité de se disculper facilement.

Mais comme déjà dit, rien ne te force à lire les articles, hein !

... et je constate que tu t'es pris beaucoup de libertés rien que dans ce sujet, pour critiquer le site, le forum, les admins, les modos, les lecteurs qui n'ont pas tes centres d'intérêt, etc..., pour énoncer des contre-vérités (n° de Carte Bleue), mais que tu n'as pas été couvert d'insultes, que tes posts sont toujours là et qu'aucune mesure disciplinaire, bannissement ou autres n'a été prise à ton encontre. :reflechis:

Finalement, PCI ne serait pas un peu trop laxiste ? :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...