Aller au contenu

Le bug relou :)


Cacao

Messages recommandés

Pour revenir sur le sujet Bios, il y en a quelques uns en stock. Le dernier date de 09/2009. Si tu veux faire un upgrade du Bios, mets d'abord à jour l'Asus Update. Et si ton Bios actuel est <= au 0305, tu dois l'utiliser. Si le Bios est >= au 0403, l'EZflash est aussi utilisable. En english, ça donne ça :

"Note: Please use either AWDFLASH or AsusUpdate version 7.14.01 to upgrade BIOS when your currentlyl installed BIOS is prior to version 0305. You could use EZflash to upgrade BIOS from version 0403. ".

A part cela, la CM dispose du "CPU Level Up", un outil d'OC intégré à la CM.

Je commencerais bien par remettre le Bios aux valeurs par défaut après avoir supprimer ce logiciel (je ne l'ai pas installé sur ma CM). Vérifies simplement si le CPU est OC ou pas. Il tourne à 2.4Ghz d'usine.

Pour les mises à jour éventuelles, prends chez le constructeur., là.

Arretez un peu de le tourner en bourrique!

Un coup c'est ci, fait cela, un coup c'est cela, fait...

Vous souhaitez l'AIDER ou montrer que vous avez 3 connaissances bidons sur le troubleshooting???

Si c'est un probleme hardware il y a des diagnostiques pour les identifier.

Si c'est software il y a des logs et des "journaux d'evenements".

Donc cessez de lui faire faire n'importe quoi (changer d'os, updater tout et n'importe quoi, etc...).

Il y a bien des "theories" possibles, mais c'est encore trop tôt pour les considerer.

Donc please "cacao", poste tes logs du journaux d'evenement meme si ils sont anodin a ton opinion.

Il y a plus d'une solution qui passe par la mise à jour du Bios et/ou par une remise aux valeurs par défaut des paramétrages et particulièrement en cas d'OC (volontaire ou non).

Maintenant, il nous serait agréable à tous je pense que tu proposes une solution sans insister lourdement sur les logs que le demandeur ne semble pas désirer publier. Et je le comprends. De plus, il les a visionnées et s'il y avait eu une belle entrée toute rouge, il l'aurait vue.

En fait le seul moyen de peut-être aller au but + rapidement est de disposer du crashdump et des connaissances et outillage qui vont avec. Mais comme il n'y a pas de Bsod, il faudrait installer un outil de traçage verbeux et en décoder les résultats.

Merci de répondre en toute humilité et cordialité ou de t'abstenir. :inpactitude2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Et bien... j'ai le même problème que Cacao.

Avant la dernière mise à jour de Seven 64, c'était quotidien. Maintenant, ça arrive tous les deux/trois boot. Parfois j'ai juste un freeze graphique, puis Windows relance l'affichage en me signalant qu'il y eu un problème.

Je pense que ça doit venir de la carte graphique (GTX 480), et que c'est un problème de pilotes, mais j'en suis pas sur.

C'est juste qu'un jour ce problème est apparu, je pense que c'était une mise à jour; la machine avant tournait parfaitement bien avant.

Voila, si cela peut aider quelqu'un :-D

PS : j'ai remarqué que parfois, c'est en utilisant l'ascenseur pour faire défiler une page web que le crash se produit :zarb:

Slt,

non au vu de sa description vous n'avez absolument pas le meme probleme.

D'ailleurs le tient creer surement un rapport d'erreur dans le "eventvwr"...

Dans ton cas, deinstalle completement les drivers, redemarre, reinstalle les derniers drivers (Nvidia pour GTX 480 windows x64).

En plus si cela se trouve toi tu as un ordi portable, avec des merdes proprietaires a la "drivers dell" ou "drivers sony".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus d'une solution qui passe par la mise à jour du Bios et/ou par une remise aux valeurs par défaut des paramétrages et particulièrement en cas d'OC (volontaire ou non).

Maintenant, il nous serait agréable à tous je pense que tu proposes une solution sans insister lourdement sur les logs que le demandeur ne semble pas désirer publier. Et je le comprends. De plus, il les a visionnées et s'il y avait eu une belle entrée toute rouge, il l'aurait vue.

En fait le seul moyen de peut-être aller au but + rapidement est de disposer du crashdump et des connaissances et outillage qui vont avec. Mais comme il n'y a pas de Bsod, il faudrait installer un outil de traçage verbeux et en décoder les résultats.

Merci de répondre en toute humilité et cordialité ou de t'abstenir. :inpactitude2:

Pas faux pour le bios, mais au vu des commentaires precedents, ton "update le bios" apparait comme tentative numero 41 387. Et en l'occurence c'est un peu filer un medicament sans savoir de quoi souffre le patient...

Le crashdump oui, mais c'est visiblement pas un pro donc on va l'aider avec des logs + diagnostics.

Solution? j'en ai pas encore, surtout au rythme de ses réponses cela va être dur de l'aider :D

J'ai bien pas mal de "suppositions" mais restent infondées tant que je n'en serai pas plus.

Des idées en vrac j'en aurai plein (test du mode sans echec (si cela existe sous windows 7??)), voir si le freeze se reproduit; memtest pour voir si les barretes de ram sont pas foireuse; logiciel de temperature pour verifier que son cpu ne surchauffe pas au premier boot; demander quelle alimentation il a, etc...)

Ma secrete idée c'est que son alim est pourrie, bas de gamme, et creer ce probleme (cela m'étais arrivé 2 fois dans le passé), mais c'est pas techniquement justifié par notre troubleshooting jusqu'a maintenant-

Mais comme tu voit c'est "s'eparpiller" alors qu'on dispose quand meme de diagnostics + logs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous souhaitez l'AIDER ou montrer que vous avez 3 connaissances bidons sur le troubleshooting???

Donc cessez de lui faire faire n'importe quoi (changer d'os, updater tout et n'importe quoi, etc...).

Perso, je souhaites l'aider.

Je parle pas de changer d'OS, juste de lancer un Live CD qui n'installe pas l'OS, mais le fait juste tourner.

Et en parlant de 3 connaissances bidons, a part les logs, tu propose rien.

Sachant que dans une grande majorité des freezes de ce genre, windows n'inscrit rien dans ses logs, on sera bien avancé quand on aura examiné des logs vides au moment du freeze.

Donc le mieux est d'attendre qu'il poste les résultats des tests, et d'arrêter les discussions stériles.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous souhaitez l'AIDER ou montrer que vous avez 3 connaissances bidons sur le troubleshooting???

Donc cessez de lui faire faire n'importe quoi (changer d'os, updater tout et n'importe quoi, etc...).

Perso, je souhaites l'aider.

Je parle pas de changer d'OS, juste de lancer un Live CD qui n'installe pas l'OS, mais le fait juste tourner.

Et en parlant de 3 connaissances bidons, a part les logs, tu propose rien.

Sachant que dans une grande majorité des freezes de ce genre, windows n'inscrit rien dans ses logs, on sera bien avancé quand on aura examiné des logs vides au moment du freeze.

Donc le mieux est d'attendre qu'il poste les résultats des tests, et d'arrêter les discussions stériles.

:byebye:

Au passage ton test il sert a rien- Meme pas envie d'expliquer, perte de temps!

Je n'ai rien propose a part "les logs"??, va relire le topic, voit les diagnostics hardware, et va dormir.

Cacao, tu disais que tu as Windows 7 au fait!!

J'en oublie clairement les qualites par rapport a XP...

Tu as un outil assez interessant qui va generer un rapport.

Va dans demarrer, et tape "reliability".

En gros il creera un truc base sur ces logs au combien inutiles selon certains sur ce forum.

N'hesite pas a me copier le rapport par MP ou une capture d'ecran, si tu le souhaite!

lie

Par ailleurs, si le probleme vient de l'alim (comme je pense fortement mais vu que c-est base sur rien on dit rien pour l'instant), il y a peut etre un autre outil-

Je le connait mal alors a ton tour de t'aider et essaye les differentes options:

Lance un terminal (cmd) en tant qu'administrator et tape powercfg -energy

Ensuite il faudra que tu aille la ou le rapport est genere (dans c windows system32) et copie le, colle le sur ton bureau.

Ouvre le, et regarde si il y a quelque problemes evidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

non au vu de sa description vous n'avez absolument pas le meme probleme.

D'ailleurs le tient creer surement un rapport d'erreur dans le "eventvwr"...

Dans ton cas, deinstalle completement les drivers, redemarre, reinstalle les derniers drivers (Nvidia pour GTX 480 windows x64).

En plus si cela se trouve toi tu as un ordi portable, avec des merdes proprietaires a la "drivers dell" ou "drivers sony".

C'est ce que j'ai fait : mes pilotes sont bien les derniers NVidia officiels... En fait cela fait presque une semaine que ma machine n'a pas rebootée. Ma machine est d'assemblage... pas de constructeur.

En tout cas merci pour le conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

non au vu de sa description vous n'avez absolument pas le meme probleme.

D'ailleurs le tient creer surement un rapport d'erreur dans le "eventvwr"...

Dans ton cas, deinstalle completement les drivers, redemarre, reinstalle les derniers drivers (Nvidia pour GTX 480 windows x64).

En plus si cela se trouve toi tu as un ordi portable, avec des merdes proprietaires a la "drivers dell" ou "drivers sony".

C'est ce que j'ai fait : mes pilotes sont bien les derniers NVidia officiels... En fait cela fait presque une semaine que ma machine n'a pas rebootée. Ma machine est d'assemblage... pas de constructeur.

En tout cas merci pour le conseil.

Cool!

En esperant que cela a bien resolu tes problemes d'ordi!

Pour la suite n'oublie pas d'utiliser l'outil "reliability" de windows 7, il aide a bien presenter les rapports d'erreurs. (en tapant reliability dans "start/executer")

Reste plus que "cacao" poste logs ou rapport d'erreur pour resoudre son probleme et on pourra enfin cloturer ce topic!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...