Aller au contenu

Système endommagé en permanence - Erreurs système


Hakuchou

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis confronté à un problème avec mon ordinateur que je ne parviens pas à résoudre et j'espère que quelqu'un pourra l'aider.

Mon ordinateur portable ACER 5710Z équipé de vista m'affiche sans arrêt des écrans bleus

avec les messages d'erreur suivants :

- error system et dumping physical memory

- ntdl.dll manquante

- et d'autres messages avec à chaque fois des fichiers système avec extension .sys

- j'ai aussi droit à une arrivé quasi nulle sur le bureau ( c'est à dire que windows démarre mais sur le bureau il n'y a que la corbeille, plus de fond d'ecran ou d'icone et une barre de tâche toute grise sans skin graphique vista)

Voici ce que j'ai déjà fait :

- j'ai pensé que des fichiers système s'endommageait à cause d'un disque dur quasi mort : j'ai donc changé le disque dur par un neuf et j'ai réinstallé Vista (j'ai même tenté avec Seven mais toujours le même problème)

- j'ai ensuite pensé à la RAM que j'ai testé mais sans trouver d'érreur

- j'ai réinitialisé le bios

- j'ai mis à jour les drivers

MAIS LE PROBLEME PERSISTE !

Quelqu'un aurait il une idée du pourquoi du comment ?

J'avoue que c'est la première fois que je vois ça et je ne sais plus quoi essayé.

Merci d'avance aux bonnes âmes charitables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

il semble que ton registre soit corrompu.soit a la suite de la suppression d'un fichier , soit suite a un nettoyage.

pour ntdl.dll manquanteil faut avoir le nom exacte de la dite DLL.

si tu l'as et bien tu vas .ici

http://www.dll-vista.com/

et la tu récupére le fichier DLL

et après tu vas sur le lien suivant pour faire l'installation de la dite DLL.

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1219.html#p7049

ou alors réparation avec le cd d'origine .

faut commencer par la.

ou alors tu vas ici

http://www.dll-download-fr.com/N/ntdll.dll.html

tu dl le fichier , et pour l'installer suivre le 2 eme lien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

il semble que ton registre soit corrompu.soit a la suite de la suppression d'un fichier , soit suite a un nettoyage.

pour ntdl.dll manquanteil faut avoir le nom exacte de la dite DLL.

si tu l'as et bien tu vas .ici

http://www.dll-vista.com/

et la tu récupére le fichier DLL

et après tu vas sur le lien suivant pour faire l'installation de la dite DLL.

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1219.html#p7049

ou alors réparation avec le cd d'origine .

faut commencer par la.

ou alors tu vas ici

http://www.dll-download-fr.com/N/ntdll.dll.html

tu dl le fichier , et pour l'installer suivre le 2 eme lien .

Merci pour ta réponse, mais je ne pense pas que cela vient de cela étant donné que j'ai formaté et changé de disque dur de même que j'ai également déjà procédé à une réparation de Vista avec le cd d'origine. Il y a quelque chose qui fait que des erreurs systèmes apparaissent. Ce ne peut pas être le disque dur mais quel composant traite les fichiers système qui sont sur le disque dur et ne parviendrait pas à les trouver?? le processeur peut etre mais je pensais qu'un processeur soit marchait soit ne marchait plus mais qu'il ne pouvait pas y avoir de processeur qui "marche mal"... je me trompe peut etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais je ne pense pas que cela vient de cela étant donné que j'ai formaté et changé de disque dur de même que j'ai également déjà procédé à une réparation de Vista avec le cd d'origine. Il y a quelque chose qui fait que des erreurs systèmes apparaissent. Ce ne peut pas être le disque dur mais quel composant traite les fichiers système qui sont sur le disque dur et ne parviendrait pas à les trouver?? le processeur peut etre mais je pensais qu'un processeur soit marchait soit ne marchait plus mais qu'il ne pouvait pas y avoir de processeur qui "marche mal"... je me trompe peut etre ?

Ca n'est peut-être pas le disque dur qui est mort, mais peut-être la nappe reliant disque dur et carte mère, ou les broches... j'ai eu ce cas où j'ai fait tourner quelques disques durs neufs me renvoyant tour à tour des erreurs I/O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remettre les valeurs du Bios à celles par défaut si ce n'est pas le cas et tester la RAM.

Comme dit dans mon premier post, j'ai déjà réinitialisé le bios en le mettant à jour, mis ses valeurs pas défaut et tester la RAM

Ca n'est peut-être pas le disque dur qui est mort, mais peut-être la nappe reliant disque dur et carte mère, ou les broches... j'ai eu ce cas où j'ai fait tourner quelques disques durs neufs me renvoyant tour à tour des erreurs I/O.

j'y ai pensé oui en effet je devrais peut être tenté ca au final si personne n'a d'autre pistes possibles, ces nappes sont elles standards pour les pc portables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CD d'install de l'OS est KO, je pense. Il est officiel ?

Non j'avoue en changeant de disque dur j'ai perdu la partition recovery et j'ai donc télécharger une version sans licence puis j'ai entré la licence sous l'ordi.

Après je ne pense pas que cela vienne de ca puisque j'ai tenté aussi avec un cd de seven original et le résultat est le même > erreurs de démarrage dues à des fichiers systèmes soient disant endommagés ou inexistants

Donc piste à exclure je pense...

J'ai aussi pensé à un défaut du lecteur CD de l'ordi qui m'a permis d'installer les deux OS (vista et Seven) mais j'ai fais deux réparations et je ne crois pas non plus à la logique de cette piste puisque les soient disant fichiers système corrompus ou absents ne le sont pas toujours puisque l'ordi démarre parfois très correctement. Si ces fichiers n'avaient pas été placé par l'OS qui était sur le CD, alors ca ne marcherait pas de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une vielle époque, j'avais des plantages incompréhensibles sur une machine.

Mémoire nickel, idem pour le disque.

Au final, c'était la mémoire cache du processeur qui était HS.

Un test dans ton cas serait de changer le processeur. Je sais, c'est pas évident.

Moi je l'avais déterminé en désactivant le cache au niveau du bios.

Pour la petite histoire, il s'agissait d'un Athlon XP ayant subit une séance d'overclocking au crayon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une vielle époque, j'avais des plantages incompréhensibles sur une machine.

Mémoire nickel, idem pour le disque.

Au final, c'était la mémoire cache du processeur qui était HS.

Un test dans ton cas serait de changer le processeur. Je sais, c'est pas évident.

Moi je l'avais déterminé en désactivant le cache au niveau du bios.

Pour la petite histoire, il s'agissait d'un Athlon XP ayant subit une séance d'overclocking au crayon...

es tu sur qu'on puisse désactiver le cache processeur à partir du bios sur tous le s ordinateurs? et si oui as tu une idée de l'intitulé de l'option il ne me semble pas l'avoir vu mais j'avoue que je n'ai pas encore bien regardé . En tout cas ta réponse m'épate parce que je pensais bien que ce soit le processeur par logique mais j'ignorais que le cache du processeur pouvait etre HS et que le processeur pouvait lui continuer de fonctionner. Finalement ta piste semble encore plus probable que la nappe disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A la vue des symptôme et des solutions mises en place, il est clair qu'il ne s'agit pas ni du disque, ni de la ram.

Par contre, je serai d'accord sur le fait que cela pourrait provenir soit des nappes (soit dit en passant, sur un portable, ce ne sont pas des nappes mais des connecteurs implantés directement sur la CM donc difficile de les changer), soit du proc.

Est-ce que vous pourriez essayer avec un live CD ? Cela permettrait de vérifier que la communication entre le proc et le reste du système est stable.

Si c'est le cas, c'est que le connecteur SATA est mort et là, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est changer la CM...

Par contre, si votre OS plante aussi sur le Live CD, il y a de fortes chance que le proc soit HS et dans ce cas vous pouvez certainement le changer.

Dans les 2 cas, vous pouvez toujours vous orienter vers EBay ou autre site de vente en ligne pour essayer de trouver un portable comme le vôtre en occas pour pièces.

Personnellement, je penche plutôt pour les connecteurs SATA, mais cela n'engage que moi.

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A la vue des symptôme et des solutions mises en place, il est clair qu'il ne s'agit pas ni du disque, ni de la ram.

Par contre, je serai d'accord sur le fait que cela pourrait provenir soit des nappes (soit dit en passant, sur un portable, ce ne sont pas des nappes mais des connecteurs implantés directement sur la CM donc difficile de les changer), soit du proc.

Est-ce que vous pourriez essayer avec un live CD ? Cela permettrait de vérifier que la communication entre le proc et le reste du système est stable.

Si c'est le cas, c'est que le connecteur SATA est mort et là, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est changer la CM...

Par contre, si votre OS plante aussi sur le Live CD, il y a de fortes chance que le proc soit HS et dans ce cas vous pouvez certainement le changer.

Dans les 2 cas, vous pouvez toujours vous orienter vers EBay ou autre site de vente en ligne pour essayer de trouver un portable comme le vôtre en occas pour pièces.

Personnellement, je penche plutôt pour les connecteurs SATA, mais cela n'engage que moi.

Bon courage pour la suite

Merci pour votre réponse.

Pour la nappe ou si vous préférez le connecteru sata, ca semble simple à changer puisqaue la connexion à la carte mere est faite par une fiche de même que sur le dd donc à condition que je retrouve la meme je n'aurais pas de probleme à la changer.

Pour le test de la stabilité du systeme par boot cd, je vais essayé mais c'est un peu difficile car ces bugs se font souvent au démarrage après un long arrêt (détail qui peut peut etre donner une piste)donc pas à chaque fois mais je vais essayé plusieurs redemarrage avec un os en live cd. Lequel je peux prendre ? j'en ai une plusieurs dont un linux ca peut le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charges le dernier Linux Live Cd dans la distrib de ton choix. C'est un bon test car, au départ, Linux va vérifier les composants. Et via un Live CD, pas de changement dans la conf et les produits installés.

Le fait que ces bugs se produisent après un long arrêt peut provenir d'une pile de la CM en faiblesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...