Aller au contenu

aide pour un achat

b46reich

Messages recommandés

bonjour, je souhaite acquérir un ordinateur portable aux alentours de 500/600 euros max, cependant je ne m'y connait pas vraiment en informatique, j'ai regardé sur internet mais franchement je comprend rien donc avis aux connaisseurs, conseiller moi sur quel produit vaut mieux que je m'oriente, cet ordinateur portable va me servir à travailler dessus, à surfer et à regarder des films dessus, donc voila je vous serais reconnaissant de m'aider à choisir un ordinateur portable parmi tous ceux que l'on peut voir sur internet pour environ 500/600 euros max.

Merci d'avance :)

regarder des films dessus
HD ou pas ?

A mon avis niveau puissance à peu près n'importe quel PC actuel peut faire l'affaire. Sauf pour la HD ou il faut faire un peu attention à la carte graphique.

Tu en veux un de quel taille ? Netbook (très petit), normal, très grand ?

Pense aussi à l'autonomie : doit t'elle être importante ?

Un lecteur CD/DVD/BluRay est t'il nécessaire ?

HD pas obligatoire en faite je veux un truc simple de taille moyenne, pour l'autonomie faut qu'elle soit normale aussi par exemple j'ai trouver ce MSI sur internet: http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/msi-cx620-059fr/f-107092207-MSICX620059FR.html?cm_mmc=Criteo-_-cpc-_-n%2fa-_-n%2fa&cid=media

Est ce que il vaut le coup?

rapport qualité/prix ya-t-il mieux?

puis-je trouver mieux que celui ci sans dépasser les 600 euros?

Merci d'avance :)

Salut,

je vois que le MSI est épuisé, pour ce qui est de la puissance des cartes graphiques mobiles tu peux regarder ce lien :

http://www.notebookcheck.biz/Comparaison-de-cartes-graphiques-mobiles.122.0.html

(on peut y voir que HD 550v >> HD 5470 (pour trouver facilement les cartes fais "ctrl+F")

Pour un portable, vu l'utilisation que tu souhaites en faire, je ne te conseille pas un processeur 4 coeurs : plus de chaleur a dissiper signifie plus de bruit sans compter l'autonomie en baisse. Mieux vaut pour toi un double coeurs style i3. Dans les jeux se sera pareil (la carte graphique a davantage d'influence).

Pour voir des films, un 17 pouces serait mieux mais dans cette gamme de prix, c'est la carte graphique qui serait moins performante (donc jeu limité aux titres anciens^^)

Après ça dépends si tu souhaites le déplacer souvent, auquel cas un plus petit format (comme 15.6" sur les portables que tu as indiqué)sera plus adapté.

il y a un test d'un dell (à la configuration très proche) via cette page, auquel tu peux accéder avec une traduction en français via google :

http://www.notebookcheck.biz/Dell-Inspiron-M501R.35673.0.html

celui testé propose juste 2go de plus et un disque a 7200 tour/minute (RPM)

En fait, au prix ou il est vendu, c'est peut-être une bonne affaire (notamment si tu comptes faire de l'encodage divx ou autre) et la carte graphique est plus performante. Pour ce qui est de la chauffe et de la consommation je ne sait pas vraiment, je n'ai pas lu mais elle doivent être supérieure au MSI.

Ce qu'il reproche sur le test c'est le rendu vraiment brillant de la dalle.

Quoiqu'il en soit un core i3 à 2.13ghz avec une HD5470 sur une résolution de 1366*768 c'est déjà bien : tu auras une machine correcte dans les jeux.

lol et bien celui du test dispose de 2Go de ram de plus et d'un disque dur plus rapide que celui sur grosbill :chinois: , à part cela, ce sont les même je crois.

En résumer je dirais que :

- le Dell est plus puissant dans les jeux et l'encodage de vidéo (ce qui n'a rien à voir avec la simple lecture vidéo, qui se fera très bien sur les deux portables)

- le MSI DEVRAIT avoir une meilleure autonomie (à batterie égale) et chauffera moins à priori.

Mais dans les 2 cas, c'est du bon, faut aussi voir la garantie comme disais Amour je crois, le design, etc....

Si tu es un joueur assidu qui possède des jeux récents (gourmands en ressources) et que le portable est ta seule machine de jeu alors prends le dell, si tu joues occasionnellement OU que tu peux te contenter des jeux pas trop gourmands en ressources alors prends le MSI, je verrais ça comme ça^^.

Pas de soucis ;)

Par contre dans les forums, c'est au créateur du sujet de fermer celui-ci ;)

Tu dois cliquer sur "modifier" ou "éditer" au niveau de ton 1er message (il faut utiliser l'éditeur complet je crois) et tu rajoutes "[résolu]" juste devant le titre de ton sujet!!

Salut++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...