Jump to content

Pourquoi Gentoo


Recommended Posts

J'avais aussi lu un comparo entre une Deb' et Gentoo... ex-aequo.

Pour la mandrake, je ne sais pas ce qui la fait ramer ? Peut-être des démons lancés en plus, ou un noyau plus gros à cause des patches, ou...?

Maintenant la question est : ce comparatif Gentoo/Drake a-t-il réellement un sens ? Une personne capable de compiler une Gentoo n'utilisera jamais une Drake, mais plutôt une slack ou une debian... Donc le choix ne se pose jamais directement entre ces deux distros.

Link to comment
Share on other sites

Déjà, ici, je suis en train d'essayer de faire évolmuer les mentalités vers Knoppix instead of Mandrake pour les noob de l'école...

Mandrake, c'est très bof, je trouve

sinon, je suis sous Gentoo en 2.6.2-rc3 (faut que je reboot pour tester le 2.6.3-rc, dès que j'ai fini de le compiler) mais j'ai pas drake install pour voir...

Link to comment
Share on other sites

je pense que pour debuter en linux il ne faut pas commencer par un gentoo (surtout s'il faut recompiler pas mal de truc)

il faut y aller doucement , une red hat ou mandrake pour debuter , puis une slackware ou une debian et puis si c'est mieu optimiser on fini par arriver sur gentoo.

ca ser a rien de debuter par un truc balaise et rien comprendre a linux et finir par revenir a windows parce qu'on est degouter lol :D

moi je debute et je suis sous mandrake 9.1 (j'ai tester des red hat , slakware , suse) ben l'avantage on arrive sans se prendre la tete a installer l'os et a utiliser 2 ou 3 truc.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que débuter par mandrake c'est bien ...

(9.1 ... pour l'instant j'ai pas trouvé mieux chez mandrake ...)

Moi, j'ai tenté debian après, mais j'ai pas trop aimé ...

Alors que gentoo :p:francais:

A mon avis, c'est une affaire de goût ...

Une fois qu'on est bien habitué ... on doit pouvoir faire debian ou gentoo indifféremment ...

Car une fois installé, ça marche pareil :

pour installer un logiciel, il suffit de faire emerge sous gentoo ... un peu pareil que sous debian (c'est comment, déjà ? dpkg-install ? un truc comme ça ?)

La seule différence, c'est le choix des packages, et le fait que sous gentoo, on compile tout (en fait, c'est comme si on faisait ./configure, make, make install, mais avec les dépendances, et tout automatique :francais::keskidit: )

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...