Aller au contenu

besoin d'aide


roro06

Messages recommandés

bonjour ,

j'ai besoin de votre aide ...

quels sont les symptômes d'un processeur hs ?

je vous explique :

j'ai un vieil ordi a la maison que j ai voulu remettre en etat

je viens de changer mon alim , ma carte mere , essayer avec une ou l autre de mes barrettes de ram

mais quandd je veux installer XP (l installation reussi jusqu au redemarrage )il bloque au chargement de windows

j'ai tenté de l in,staller sur un autre DD (idem)

une idée ???

j'ai peur que ce soit le proc mais je n en ai pas d autres pour tester

merci d'avance

roro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vous interesser a mon probleme !

j ai essayé avec deux cd d'xp different (que j ai telechargé .... il faut bien que je trouve le probleme)

j ai essayé avec un second lecteur (externe )

le probleme persiste

je vous avoue que je bloque completement la ....

ps : cet ordi est resté a l abandon pendant 6 mois (du jour au lendemain bloquage au chargement d xp ...)

donc les symptomes persistent ...

@ amour > il se bloque au niveau de la barre de chargement de windows ( tu sais le petite bleu ;-) ) et redemmarre aussitot ( une fois sur deux un ecran bleu apparait avant le reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, d'abord, commence par un clear CMOS.

Ensuite, il me semble avoir déjà eu le cas, il te faut faire un formatage de bas niveau (voir un repartionnement).

car cela vient du disque dur.

Moi, cela venait que des anciens fichiers système n'étaient pas écrasé lors de la réinstallation.

Formate, et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien hier j ai formaté mes deux disques dur (bas niveau ??? je ne sais pas )

j ai un lecteur de DD et j ai formaté les deux dd en question avant la reinstalle ( clique droit sur poste de travail >gerer>formater la partition )

au sujet du clearcmos , j ai recu ma carte mere hier (elle est neuve ) , est ce neccessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le formatage bas niveau c est ok , j avais procédé de cette maniere pour formater d'un autre pc mes partitions systemes sur ces fameux DD

par contre je suis opposé a un probleme pour rentrer dans les commandes DOS , je tape F8 mais dans la liste (en anglais) je ne trouve pas le menu adequat

d'ailleurs , le mode sans echec ne fonctionne pas ...(mais vu que l installation n a pas été finalisé je suppose que c est normal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut créer une disquette/clé usb bootable pour mettre ms-dos dedans ...

Sinon y a de la pâte thermique sur le CPU ? Un cpu qui surchauffe se coupe ... Il m'est arrivé la même chose : J'ai récupéré un vieux pc, au chargement de windows il se coupe, ou au bout d'un certain temps au bios ... Il ne restait plus qu'une feuille d'aluminium entre la pâte était toute noire et le ventirad :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode sans échec, Windows ne charge que le strict minimum. Si il ne fonctionne pas, ben....on est dedans....

La seule solution que je vois pour ce chkdsk est de trouver un autre PC qui fonctionne. Brancher les HDD et leur balancer la commande que tu pourras alors trouver sous Windows (click droit sur le nom du volume et propriétés si mes souvenirs XP sont bons).

Déjà avec le chkdsk, s'il ne trouve pas d'erreurs, ce sera significatif et s'il en trouve , aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lances le portable avant et branches un HDD "défectueux" après.

Le Windows du portable détectera le nouveau HDD.

Il pourra éventuellement lancer les réparations directement si le Windows du portable détecte des anomalies lourdes.

Sinon, lancer la vérification disque avec un click droit sur le nom du disque à vérifier.

Cette vérif peut être longue, c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas Win 3.11 pendant qu'on y est.....

Tu as formaté bas niveau, tu as essayé avec deux CD d'XP et sur des lecteurs différents. Alors, et selon les autres infos, il ne reste qu'un HDD défectueux.

Soit il est réparable via chkdsk, soit il ne l'est pas.

Et dans ce second cas, c'est passé à la caisse pour 30-40 euros.

Tout cela, de mon humble point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , si pour toi cela vient du DD qui serait defectueux (meme sans erreur au check) , je ne vais pas rechigner a acheter un petit DD

j'avais surtout peur que ce soit le proc (je viens de m acheter une CM pour rien , ca me fou deja un peu les boules ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...