Aller au contenu

[XP] BOOT FAIL - Tiret Blanc clignotant

GuNa

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis ce matin je rencontre un problème avec mon ordinateur plus précisément avec le bootage de Windows (XP). Je m'explique, en étant sur Youtube ce matin je visionné une vidéo et tout d'un coup Avast m'averti d'une intrusion à double reprise (deux différentes) (cf : deplus Avast! me servait de pare-feu étant donné que celui de Windows ne voulait plus se lancer depuis quelques semaines).

Suite à ça mon ordinateur s'est éteint tout seul, je le redémarre & là après la page de démarrage du constructeur de ma CM (juste avant la page avec le logo XP) dans un écran noir un tiret blanc clignotant en haut à gauche.

Impossible de rentrer en mode sans echec (f8, f5, f6, f12 ... en tapotant même en restant appuiyé) en vain. F8 me met sur un selectif de bootage CD ROM, HARD DISK ... mais rien de bien important car ils ramennent au même résultat, DEL pour rentrer dans le BIOS, TAB pour voir les problèmes encourus mais là aussi il ne fonctionne pas, tout celà me ramenne au bios.

Mon boot menu :

REMOVABLE

- FLOPPY DISKS

HARD DISK

- SATA 3 : STXXXXXXXXXXX

CD ROM

- 1st Master

Le problème je peux pas réinstaller Windows dans mon cas étant donné que quand j'ai acheté le PC ; Windows était préchargé dans celui-ci donc sans CD (et naturellement , en tout cas je pense, il se situe dans une partition du HDD dont je n'arrive pas accéder si tel est le cas).

C'est bizarre ton histoire: ton PC bloque entre le BIOS et Windows XP donc: :keskidit:

Surtout qu'il ne va même pas rechercher Windows (le mbr): c'est pour cela que tu ne peux pas lancer le mode sans echec.

Cela voudrait dire que tu as une carte d'extension RAID, SATA, IDE, ou autre qui bloque à son initialisation :keskidit:

Tu as quoi dans ton ordinateur?

Ou alors Windows se lance et presque tout de suite rencontre une erreur :keskidit:

En théorie il devrait te le dire.

Il faudrait lancer une installation de Windows ou d'un Linux -->à partir d'un CD<-- pour voir si c'est ton ordinateur ou l'OS qui pose problème

Le problème je peux pas réinstaller Windows dans mon cas étant donné que quand j'ai acheté le PC ; Windows était préchargé dans celui-ci donc sans CD (et naturellement , en tout cas je pense, il se situe dans une partition du HDD dont je n'arrive pas accéder si tel est le cas).

Tu t'en fiches: si tu as ta clef Windows, tu trouves un CD XP SP3 normal et c'est bon (sur le site Microsoft, un ami ou autre)

Tu as quoi dans ton ordinateur?

Dans la catégorie "main" de mon bios j'ai

" Primary IDE Mastee [LITE-ON DVDRW SO] "

" Primary IDE Slave [NONE]

" SATA 1 [sT3XXXXXXXXX]

" SATA 2 [none]

" SATA 3 [none]

" SATA 4 [none]

catégorie Boot

1st BOOT DEVICE [REMOVABLE]

2nd BOOT DEVICE [HARDDISK]

3rd BOOT DEVICE [CDROM]

4th BOOT DEVICE [DISABLED]

Je sais pas si ça t'avance beaucoup. J'ai lu sur d'autre forum que le fait d'enlêver la CMOS puis la remettre en place quelques minutes plutard pourrai fonctionner, mais rien n'a changé.

Concernant Windows, lui me dis rien ... je lance l'ordinateur : Constructeur CM < Un très bref instant de la liste du materiel présent et où on peut y lire très brièvement PHENIX AwardBIOS& y voir un logo jaune ENERGY et ensuit l'écran noir.

J'ai un CD de WINDOWS 98 mais pas de LIVE CD (deplus ayant changer tout le materiel d'origine il m'es impossible d'utiliser la partition WINDOWS XP Instalation), lorsque j'ai mis celui-ci dans le lecteur, lors du logo ASUS (cm) j'appuis sur F8 pour entrer dans le menu boot, je selectionne celui-ci " CD-ROM 1st Master ... " j'ai un message WINDOWS INSTALATION 98 avec ça deux choix " Lancement avec le disque dur " où celui-ci me ramenne au tiret noir & " Lancement avec le CD ROM " dont je n'ai pas essayé sous peine d'installer la version 98 sur XP.

Se peut-il que le PC soit formater dû à cette intrusion ? Est-ce possible de refaire ( ou bien réparer) WINDOWS tout en récupérant les fichiers déjà présent ?

Le problème c'est que j'ai qu'un CD 98 mais vu qu'il me sert à rien, j'ai rien d'autre ... emplus de ça j'ai pas de Live CD Linux & ne sais pas comment ça fonctionne.

Après j'ai bien une product key pour XP collée sur le boitier mais personne pour me fournir un CD d'installation de XP SP3. Mais si WINDOWS doit-être refait j'en profiterai pour passer à W7 ou bien Vista. Cependant il faut que je recupère Mes fichiers bien trop important sur mon ordinateur actuellement.

" En effet, ça permettrait de tout sauvegarder vers un disque dur externe et réinstaller " j'ai un HDD externe par USB est-ce que ça sera possible ? Deplus comment faire pour extraire les données de mon HDD interne à mon externe (sachant que je ne peux même pas accéder à WINDOWS).

Le problème c'est que j'ai qu'un CD 98 mais vu qu'il me sert à rien, j'ai rien d'autre ... emplus de ça j'ai pas de Live CD Linux & ne sais pas comment ça fonctionne.

En réalité il te sert à rien parce que ton disque dur est en SATA: et Windows 98 ne gère pas le SATA, ni même Windows XP SP1.

Pour un Live-CD:

1) Va sur cette page

2) Télécharges l'image CD: fichier .iso

3) Graves le: tu ouvres ton logiciel de gravure et tu lui donnes à manger

4) C'est fini

5) Rebootes avec le CD dans le lecteur et le lecteur de CD en première recherche.

Après j'ai bien une product key pour XP collée sur le boitier mais personne pour me fournir un CD d'installation de XP SP3.

Sur le site Microsoft ou de façon illégale: je ne peux pas te donner de liens précis :transpi:

Demandes accessoirement à ton travail ou à ton université ou autre.

Le principal c'est que tu aies une clef valide et que tu es dans la légalité.

Mais si WINDOWS doit-être refait j'en profiterai pour passer à W7 ou bien Vista. Cependant il faut que je recupère Mes fichiers bien trop important sur mon ordinateur actuellement.

Bonne idée. Mais effectivement, il te faudra faire 2 installation de Windows.

1) Une première installation sans formatage de tes disques durs afin de récupérer tes fichiers

2) Une deuxième installation avec formatage pour repartir de bon pied

A quoi va me servir Ubuntu exactement ? Est-il possible de booter un .iso via une clé USB (car n'ayant plus de CD / DVD vierge - réinscriptible) ?

Et dernière question : vous dites " Une première installation sans formatage de tes disques durs / Une deuxième installation avec formatage pour repartir de bon pied" celà sous-entends que j'aurais le choix entre formater le HDD ou ne pas le faire en mettant un CD d'installation d'un OS ?

A quoi va me servir Ubuntu exactement ?

Simple: Si tu arrives à lancer l'installation de Ubuntu et que tu arrives à voir tes disques durs, ton problème est ton Windows qui est flingué.

Sinon, c'est un problème matériel, plus disque dur je dirais.

Au passage, Ubuntu parce que tu n'as pas de CD Windows. Mais, c'est le même test avec Windows.

Est-il possible de booter un .iso via une clé USB (car n'ayant plus de CD / DVD vierge - réinscriptible) ?

Pas de problème: La procédure

Mais il faut que ton PC arrive à booter sur ta clef USB.

Et dernière question : vous dites " Une première installation sans formatage de tes disques durs / Une deuxième installation avec formatage pour repartir de bon pied" celà sous-entends que j'aurais le choix entre formater le HDD ou ne pas le faire en mettant un CD d'installation d'un OS ?

J'ai jamais installé Seven, mais j'ai installé des Windows 98, 2000, XP, 2003, Vista et un milliard de fois Linux toutes versions confondues à la fac ( :francais: ), et à chaque fois tu as le choix formatter ou pas. Tu choisis ta partition qui est déjà créée et tu lances l'installation: il va écrasé le fichiers existants.

Peut être qu'avec Vista ou Seven, il va te faire une mise à jour, mais tu t'en fiches.

Bon Ubuntu c'est lancé - je ne l'ai pas installé celà dit ( juste " essayer Ubuntu " ) j'arrive à voir mes dossiers locaux. Donc si Ubuntu fonctionne celà viendrais de WINDOWS ?

Sur ceux je vais télécharger une version de WINDOWS XP - & faire comme le site suivant m'informe :

http://www.micro-astuce.com/depannage/reparation-windows-XP.php

Essaye peut-etre de modifier l'ordre de boot dans ton bios:

1st BOOT DEVICE [REMOVABLE]

2nd BOOT DEVICE [HARDDISK]

3rd BOOT DEVICE [CDROM]

Essaye de le transformer en ça:

1st BOOT DEVICE [HARDDISK]

2nd BOOT DEVICE [REMOVABLE]

3rd BOOT DEVICE [CDROM]

Et au cas où, enlève ta clé usb ou ta carte sd du pc avant de booter :)

Bon Ubuntu c'est lancé - je ne l'ai pas installé celà dit ( juste " essayer Ubuntu " ) j'arrive à voir mes dossiers locaux. Donc si Ubuntu fonctionne celà viendrais de WINDOWS ?

Sur ceux je vais télécharger une version de WINDOWS XP - & faire comme le site suivant m'informe :

http://www.micro-astuce.com/depannage/reparation-windows-XP.php

Si on a le choix, mieux vaut éviter une réparation qui parfois pose problème mais c'est mieux de tout sauvegarder vers un disque dur externe puis tout réinstaller au propre ;)

PS : si votre XP a cramé, il serait intéressant de tester le disque dur via SeaTools de Seagate (prendre le test long)

Bonsoir,

Voilà j'ai résolu mon problème : grace à Ubuntu j'ai pu constater que mon HDD n'était pas " mort " et que donc c'était une erreur logiciel. Ce dont j'ai fais, j'ai téléchargé une version XP SP3 Familiale & ainsi mis mon numéro de série. Au lieu d'installer et formater, j'ai installé un deuxième XP (au démarrage du PC j'ai le choix entre "WINDOWS XP Edition Familiale" & un autre "WINDOWS XP Edition Familiale") dont le deuxième étant la version bugée. Celà dit j'ai quand même pris la peine de le lancer, et miraculeusement (ou pas) ça refonctionner !

J'ai donc pu récupérer mes fichiers sans en avoir de corrompu, j'ai installer mon WINDOWS Seven - où il m'a tout écrasé (tout en me créant un fichier backup sous le nom de "Windows.Old" où il ma sauvegardé " Documents & Settings " et " Program Files ".

Je tiens à remercier les personnes qui on pris le temps de répondre & surtout de m'aider. Encore merci.

:resolu:

Même si je trouve que la sauvegarde Windows.Old ne sert pas à grand chose.

Le truc qu'il faut faire c'est au moins 2 partitions: une entre 30 Go et 80 Go rien que pour Windows et les programmes et une autre partition pour tes documents.

En cas de problème tu formates ta partition Windows sans sourciller.

• 4 semaines après...

. Au lieu d'installer et formater, j'ai installé un deuxième XP (au démarrage du PC j'ai le choix entre "WINDOWS XP Edition Familiale" & un autre "WINDOWS XP Edition Familiale") dont le deuxième étant la version bugée. Celà dit j'ai quand même pris la peine de le lancer, et miraculeusement (ou pas) ça refonctionner !

Donc c etait bien le MBR qui en avait un coup dans la gueule et on revient au post parlant de virus ;)

Ce virus peut mm etre placé dans un pdf et s executer a l ouverture de celui ci.

A plus forte raison chez Mme Michu on laisse 1 seule partition :p

2 Partitions une systeme une pour mes documents et si le systeme merde, on a pas a s embeter avec les sauvegardes avt reinstall ;) et mm pour Mme Michu (suffit de lui deplacer la cible du raccourci sur le bureau "mes documents" vers la deuxieme partition et hop, c est totalement transparent lol)

et mm pour Mme Michu (suffit de lui deplacer la cible du raccourci sur le bureau "mes documents" vers la deuxieme partition et hop, c est totalement transparent lol)

La question n'est pas la transparence, mais le remplissage du disque... et à ce niveau là, avec 2 partitions ça apporte toujours des problèmes au grand publique.

Je continue donc de ne mettre qu'une seule partition, afin que les personnes aient le maximum d'espace disque ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...