Aller au contenu

[CG] Aide sur la configuration d'un SLI


Farnc

Messages recommandés

Bonsoir à tous et merci ceux qui vont répondre à ce message pour m'éclairer.

Voila je viens de me monter un petit sli de 285 sur ma becanne

J'ai un i7 920 une P6T deluxe V2

tous les drivers a jour tout ca tout ca

quand je vais dans le panneau nvidia je peux regler le physx mais quid du SLI ?

J'ai une XFX 285 1024mo et un gigabyte 285 OC edition avec 2048mo. Ne me dite pas que c'est a cause de la difference de memoire parceque j'ai galeré pour me trouver cette gigabyte.

Siouplait dites moi que vous avez une solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes souvenirs il n'y a rien de particulier à activer dans le Bios pour le SLI. C'est uniquement d'un point de vue logiciel (drivers) que la gestion des cartes doit être faite de manière à les faire travailler simultanément sur un même rendu.

Je n'ai jamais testé de SLI avec deux cartes avec des quantités de mémoire différentes, du coup je n'ai aucune idée de si c'est possible ou non :craint:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en lisant vos reponses au depart jai eu envie de me tirer une balle dans la tete apres m'etre tiré une balle dans le pied.

et puis j'ai fait une derniere recherche a ce propos et je suis tomber sur ca

Puis-je mélanger des cartes graphiques ayant des mémoires de tailles différentes ?

Même si ce n’est pas recommandé, NVIDIA offre cette possibilité en utilisant Coolbits. Lors de l’achat de la seconde carte graphique, vous devez essayer d’en trouver une de la même taille de mémoire que la première pour rentabiliser pleinement votre achat. Par exemple, si votre première carte est une GeForce 6600 GT à 128 Mo de mémoire, vous devriez acheter une seconde GeForce 6600 GT avec 128 Mo de mémoire. Cependant, en utilisant Coolbits (valeur définie sur 18), vous pouvez obliger les deux cartes à utiliser la taille de mémoire la plus basse et à fonctionner ensemble en mode SLI. Si des mémoires de tailles différentes fonctionneront ensemble en utilisant Coolbits, il faut savoir que la taille de mémoire effective de chaque carte sera ramenée à la plus petite des deux tailles de mémoire.

ET je me suis dit je tente au pire j'ai rien a perdre.

et la MIRACLE je relance mon pc et hop le SLI est reconnu avec 2 carte de memoire differente bon certe j'ai perdu de la memoire sur ma plus grosse carte mais au moins j'ai pas été obligé d'en racheter une.

Donc voila c'est possible faut bidouiller un tout petit peu ( mais vraiment un petit peu hein)

merci de votre aide à tous.

Résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...