Aller au contenu

Special event du 20 octobre


AHP_Nils

Messages recommandés

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Facetime for Mac :love:

Nouveau Mac OS... Mission Control (sont pris pour james bond??) :love:

MacBook Air mouai (attention Casey aime :eeek2: )

Bref... comme dit PoSKaY, c'est une keynote où j'ai la banane :D

Il est mieux que l'actuel, mais je ne "l'aime" pas plus, il reste une machine de test de la part d'Apple afin d'amener les nouveautés. Je ne serais pas étonné de voir la fonction "Standby" arriver sur les vrais MacBook et MacBook Pro. Imaginez une autonomie de 10h en utilisation (mais qui est 10h de suite sur un laptop sur batterie ?) et Standby pour avoir 45 ou 60 jours en veille (30j sur le MBA pour 7h d'autonomie donc on doit être dans ces idées là ^^).

Il amène aussi le SSD en Flash ce qui permettrait sur un MacBook Pro d'avoir un OS sur celui ci plus un HDD plus un lecteur optique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore regardé toute la keynote mais il y a des choses très intéressantes. le MBA 11" est super-tentant : large comme le clavier bluetooth et profond comme l'iPad il ne fait qu'1 kg.... j'en avais parlé il y a qq temps : c'est clairement une alternative à l'iPad pour des usages "pros" (prises de notes en réunion, mail et usages basiques)....

Vous le savez déjà : ce que je recherche avant-tout dans un portable c'est un poids plume et là il faut reconnaitre que le MBA 11" est 2 fois plus léger que le MBP 13" (le plus petit disponible ;-)... c'est une tentation ambulante ;) Si jamais je craque (aurais-je la patience d'attendre la rev B ? :D) je pense qu'il remplacera mon iPad pour les usages actuels : prise de notes avec Evernote, stockage de documents via DropBox, mail et web...

Reste un avantage à l'iPad : il on peut l'utiliser debout dans le métro car son écran est tactile...

Sur les autres annonces, je vais regarder la keynote en détails

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]le MBA 11" est super-tentant : large comme le clavier bluetooth et profond comme l'iPad il ne fait qu'1 kg.... j'en avais parlé il y a qq temps : c'est clairement une alternative à l'iPad pour des usages "pros" (prises de notes en réunion, mail et usages basiques)....

C'est clair que l'iPad ne m'avait pas complétement convaincu sur ce domaine: un excellent produit de consommation de contenu, mais globalement en retrait pour la productivité...

Je suis en intense réflexion sur le sujet... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les nouveaux MBA ce midi à l'apple store Opéra.

Belles bêtes.

Le 11 pouce ne m'a pas du tout convaincu. L'écran 16/9 me parait inutilisable bien qu'il ait une super résolution pour sa taille.

Reste que c'est un format de Netbook dont je n'ai jamais été très fan.

Le 13" sera sûrement miens un jour ... le temps que je digère l'achat de l'iMac et que je revende mon Mac Mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que l'iPad pour prendre des notes rapidement est top, à condition de s'habituer au clavier virtuel...sinon, pour l'édition de documents plus complexes, effectivement, une vraie machine est préférable...

Vi pareil, j'arrive à taper aussi vite que sur un vrai clavier, qui d'ailleurs peut être utilisé dessus.

Vu les nouveaux MBA ce midi à l'apple store Opéra.

Belles bêtes.

Le 11 pouce ne m'a pas du tout convaincu. L'écran 16/9 me parait inutilisable bien qu'il ait une super résolution pour sa taille.

Reste que c'est un format de Netbook dont je n'ai jamais été très fan.

Le 13" sera sûrement miens un jour ... le temps que je digère l'achat de l'iMac et que je revende mon Mac Mini.

Bah pour moi 11"/12" c'est de l'ultraportable, pas du netbook. J'avais un iBook 12" il était considéré comme tel.

Le Air 13" est sympa oui, mais après, je trouve super que le format 11" existe, il comble vraiment un manque. La gamme Apple s'étend, signe évident si il en fallait que la société va bien et qu'elle ne délaisse pas les mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très tentant !! Surtout à ce prix :p

1000 euros un 11" tu trouves ca super abordable ? Oo

J'ai pas dit "super abordable".

Le ticket d'entrée au MBA a bien baissé.

Le 11" a un clavier de taille normale, contrairement aux netbooks + MacOSX + poids/encombrement plume.

Par contre, je ne suis pas fan du "SSD-barrette", j'attends de voir les perfs. Et j'ai vu après coup que le clavier n"était pas rétroéclairé, et ça c'est vraiment incompréhensible ... Surtout que quand on y a gouté, impossible de faire machine arrière !

Je ne craquerai pas, tout simplement parce que j'ai déjà un unibody 13"3 qui me ravit encore, et vu tout ce que le trackpad multitouch va apporter avec Lion, je pense pas m'en séparer de sitôt !

Mon prochain périph Apple sera certainement un iPad v2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...