Ramnes Posté(e) le 12 octobre 2010 Partager Posté(e) le 12 octobre 2010 Salut les INpactiens, Je suis sous Win XP, et j'ai depuis deux jours un problème avec Flash, qui ne semble pas être reconnu par Firefox ( 3.6.8 ). Sur Youtube par exemple, ça me dit : "Pour regarder cette vidéo, vous devez mettre à niveau Adobe Flash Player." Le truc bizarre, c'est que ça m'a fait la même chose hier, et que par un jeu de reboots / déco-reco, ça avait fonctionné à nouveau. Mais je n'arrive pas à refaire la manip' (où du moins, ça ne semble pas marcher). Étonnamment, ça marche farpaitement sur IE7 (ahah). Étant au boulot, je ne suis pas administrateur de mon compte et, de toute manière, Flash est déjà installé ; Firefox semble juste l'ignorer quand ça lui chante. D'ailleurs, j'ai pas l'habitude de wINdauwz, et ça commence à me frustrer sérieusement ... Merci donc d'avance, Guillaume. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 octobre 2010 Partager Posté(e) le 12 octobre 2010 Votre remarque est assez amusante : je n'ai pas l'habitude de windaube et ça commence à me frustrer sérieusement. Or, comme vous le dite si bien ça marche sur IE7. Le problème vient donc de fireworks, pas de windows ..... Bref, ceci étant, IE utilise des contrôles activeX directements intégrés que ne gère pas firefox qui utilise des plug-in externes. Il est donc normal qu'un plug-in opérant dans IE7 n'opère pas forcément dans firefox et réciproquement. Par contre pour répondre à votre question je pense qu'il serait mieux qu'un firefox addict vous renseigne. Ce que vous pouvez tout de même faire est de tenter la mise à jour depuis adobe.fr ou depuis la partie plug-in de firefox.... Je ne sais pas exactement l'incidence qu'a les droit d'administrateur sur l'installation de flash à ce niveau mais normalement ça ne doit rien avoir d'impossible vu que Firefox est à peu près à jour... Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramnes Posté(e) le 13 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2010 L'installation / mise à jour d'Adobe, que ce soit par un .exe ou Firefox, nécessite les droits d'administrateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 13 octobre 2010 Partager Posté(e) le 13 octobre 2010 Salut, Désolé, mais on ne va pas pouvoir t'aider à contourner une stratégie d'entreprise au niveau logiciel. Si le firefox standard de ta boîte n'a pas le flash à jour, fait une demande d'install ou d'upgrade du standard auprès de ton admin du parc. Si c'est pour de la vidéo pro, il te dira sans doute OK, pour du perso ou du divertissement, ce sera plus dur à justifier. Donc vois avec le responsable du parc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnomesgames Posté(e) le 13 octobre 2010 Partager Posté(e) le 13 octobre 2010 Bonjour, J'ai déjà eu un problème de ce genre, certe l'exe d'intallation de Flash pour firefox et autre demande les droit d'administration, mais rien n'empeche de le faire à la main sans les droits d'administrateur :) ! Il suffit de suivre le guide suivant (en anglais) : http://www.varesano.net/blog/fabio/installing+flash+player+plugin+firefox+without+having+administrator+access+or+premissions Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramnes Posté(e) le 13 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2010 Bon, je ne demande ni comment installer Flash, ni comment contourner les logiciels de mon entreprise. Comme je l'ai dit plus haut, Flash est déjà installé (mais marche une fois sur 10 avec FF). De même pour les modules : hier je pouvais utiliser Colorzilla et Firebug, et aujourd'hui je ne vois même plus les petites icône dans la barre "du bas". Étonnamment, iMacros marche encore parfaitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 14 octobre 2010 Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 Salut, Le soucis des logiciels en entreprise, c'est qu'ils sont gérés automatiquement, par GPO ou autre. Il se peut très bien qu'au démarrage, une version sans add-on, ou avec des add-on choisis soit réinstallée. Donc pour Colorzilla et Firebug, c'est peut être l'admin qui n'en veut pas, et les supprime automatiquement. Faut accepter en entreprise d'avoir des softs verrouillés et que tu ne pourras pas rendre identique à ceux @home. Pour ton firefox, le mieux est que tu demandes à l'admin du parc quelles sont les règles mises en place, et ce que tu peux faire comme custo. Tu lui présente les add-on que tu veux utiliser, il te dira si c'est possible ou non. Tant que nous ne saurons pas quelle stratégie est mise en place pour firefox, on ne saura pas ce qui est normal ou ce qui buggue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeKa Posté(e) le 14 octobre 2010 Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 http://portableapps.com/apps/internet/firefox_portable http://portableapps.com/support/firefox_portable#plugins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 15 octobre 2010 Partager Posté(e) le 15 octobre 2010 Bien l'idée du navigateur version portable mais si l'admin du parc bloque les ports USB, fini le support externe pour embarquer la version portable. C'est pas parce que le soft est libre que les boites acceptent que tu fasses tout ce que tu veux avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 18 octobre 2010 Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 En même temps, Youtube au boulot Sinon, supprimer le prefetch de Firefox fonctionnerait-il pour corriger le défaut ? Et la remarque de Gnome visait à te faire mettre à jour Flash j'imagine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeKa Posté(e) le 18 octobre 2010 Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 Bien l'idée du navigateur version portable mais si l'admin du parc bloque les ports USB, fini le support externe pour embarquer la version portable. C'est pas parce que le soft est libre que les boites acceptent que tu fasses tout ce que tu veux avec Rien ne t'oblige à placer le logiciel sur un support amovible. Tu peux très bien décompresser la version portable dans un répertoire fils de "Mes Documents", rien ne l'empêche. Et ça ne nécessite pas les droits d'administrateur de la machine, contrairement à une installation classique. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramnes Posté(e) le 18 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 Salut, merci pour les réponses, mais je n'ai pas besoin d'une "solution de rechange" ... Sérieusement, j'aimerais juste comprendre pourquoi Firefox n'est pas pérenne. Et ce n'est pas l'admin qui fait la guerre, c'est sûr. Tiens par exemple, ce matin Firefox n'avait pas Firebug, je l'ai relancé en revenant de mon déjeuner (j'ai mangé des pommes de terre) et l'icône était dans la barre d'état. Au contraire, hier j'avais le module Colorzilla, et celui-ci a disparu aujourd'hui. Edit : Tiens, j'ai plus Firebug (je viens de relancer Firefox) Pareil, Firefox enregistre l'historique une fois sur cinq (j'ai l'historique de vendredi mais pas de ce matin). Idem pour les cookies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 octobre 2010 Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 Vous avez bien Firefox 3.6.10 ? Il est en version portable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramnes Posté(e) le 18 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 Je suis sous Win XP, et j'ai depuis deux jours un problème avec Flash, qui ne semble pas être reconnu par Firefox ( 3.6.8 ). Sinon non, je vois pas pourquoi ce serait la version portable. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 octobre 2010 Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 Cela ne répond pas à la question... Avez-vous une version installée ou portable ? Aussi, afin d'être sûr que ce pas un bug, il faudrait la dernière version 3.6.10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramnes Posté(e) le 18 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 Cela ne répond pas à la question... Avez-vous une version installée ou portable ? Aussi, afin d'être sûr que ce pas un bug, il faudrait la dernière version 3.6.10 Je suis en entreprise, donc : - il n'y a pas de raison que ce soit la version portable - je ne suis pas administrateur de mon compte donc je ne peux pas installer la 3.6.10 C'est vraiment gentil de vouloir aider, mais il faut prendre le temps de lire ce qui est dit avant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 18 octobre 2010 Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 Je suis en entreprise, donc : - il n'y a pas de raison que ce soit la version portable Et il y a de fortes chances que ce soit une version bridée ou verrouillée pour limiter les risques de failles de sécurité venant de plug-in non approuvés par la direction informatique - je ne suis pas administrateur de mon compte donc je ne peux pas installer la 3.6.10 Et pour toute question, il vaut mieux se tourner vers l'admin de l'entreprise qui pourra dire si c'est un bug ou un bridage corp C'est vraiment gentil de vouloir aider, mais il faut prendre le temps de lire ce qui est dit avant ! Donc on veut bien t'aider à trouver la faille, mais il manque des infos pour tout comprendre : - Quelle version - Qu'en dit l'admin, bridage ou bug Si c'est pour une utilisation "illégale" pour l'entreprise, et que tu ne veux pas mettre ton admin dans la boucle, on va pas réussir à t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 18 octobre 2010 Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 Nan mais, c'est pas la fête, il a aucun contact avec les admins (et il va sûrement pas les contacter pour du Flash qui n'a aucun rapport avec son travail). Il est dans une entreprise de whatmille salariés. Et il a la version 3.6.8 fixe qu'on installe de façon normale sur un PC. Là, il a juste un dysfonctionnement aléatoire qu'il cherche à comprendre et corriger. Je comprends ta situation, mais je vois pas le remède. Arrête youtube, et fait aut' chose de tes journées ^^ Si tu veux te détendre, tu as les news http://www.futura-sciences.com/ et http://www.deridet.com/ et http://owni.fr/#aujourd-hui plus plein d'autres. ^^ T'as essayé la méthode donnée plus haut ? http://www.varesano.net/blog/fabio/installing+flash+player+plugin+firefox+without+having+administrator+access+or+premissions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramnes Posté(e) le 18 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 Nan mais, c'est pas la fête, il a aucun contact avec les admins (et il va sûrement pas les contacter pour du Flash qui n'a aucun rapport avec son travail). Il est dans une entreprise de whatmille salariés. Et il a la version 3.6.8 fixe qu'on installe de façon normale sur un PC. Là, il a juste un dysfonctionnement aléatoire qu'il cherche à comprendre et corriger. Je comprends ta situation, mais je vois pas le remède. C'est à peu près ça. La version de Firefox n'est absolument pas bridée, je m'en serais rendu compte plus tôt, et je serais pas venu ici. Le seul bridage qu'il y a, c'est le proxy qui bloque pas mal de sites, mais c'est pas la question. J'ai peut-être trouvé une piste cette aprem : je n'ai pas les droits d'écriture sur Program Files, ça doit surement jouer ! (sachant qu'une partie de Firefox se trouve dans %APPDATA% et l'autre dans Program Files ...) Arrête youtube, et fait aut' chose de tes journées ^^ Si tu veux te détendre, tu as les news http://www.futura-sciences.com/ et http://www.deridet.com/ et http://owni.fr/#aujourd-hui plus plein d'autres. ^^ Oh t'inquiète pas, j'ai largement de quoi m'occuper avec mon travail. T'as essayé la méthode donnée plus haut ? http://www.varesano.net/blog/fabio/installing+flash+player+plugin+firefox+without+having+administrator+access+or+premissions Oui, ça ne marche pas. Par contre j'ai essayé un truc crade, c'est de mettre ces deux fichiers dans le repertoire d'un autre plugin qui lui marche tout le temps (iMacro), et là miracle, ça a fonctionné ... Mais j'aime pas trop le principe ! Toujours aussi aléatoire pour Firebug et Colorzilla ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 23 octobre 2010 Partager Posté(e) le 23 octobre 2010 S'il n'y a pas les droits Admin et que Firefox (voire Flash lui-même) n'est pas à jour... Il n'y a qu'une solution si jamais l'Admin n'est pas joignable : Firefox Portable (avec Flash intégré si possible) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 23 octobre 2010 Partager Posté(e) le 23 octobre 2010 Hello, Avec les explications sur la situation c'est plus compréhensible. Tu aurais du dire de suite que les admins n'étaient pas joignables. Mais quel que soit le problème, tu as le droit et tu dois les prévenir. Là tu es dans le mode : vous avez mis un soft pourri, faites le fonctionner correctement. Faut qu'ils te fassent faire un test en passant ton compte en admin, pour s'assurer que ca vient bien des droits d'accès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.