Arafel Posté(e) le 8 octobre 2010 Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 Bonjour tout le monde! :) Alors voilà le truc... Là je me trouve en Iran... Vivre dans ce pays présente certes quelques inconvénients mais surtout beaucoup d'avantages quand on est informaticien... Par exemple, le fait qu'ici tout l'informatique est moins cher, pas de licence logiciel (enfin... Disons que les cracks sont livrés avec les CD d'installation quand on achète dans un magasin... et le dit CD d'installation ne dépasse qu'occasionnellement les 1¤ ... )et surtout, je suis pété de tunes... Par contre, je ne pourrai pas faire d'achat en ligne, donc pas d'AlienWare... (SNIFFFFFFFFFF....) Alors j'ai décidé de me payer LA dream config... Donc déjà, il faut savoir que je joue beaucoup... Donc autant faire l'ordi en fonction... J'ai une très large préférence pour les cartes graphiques NVidia... D'abord parce que je trouve qu'elles sont mieux que les autres marques, mais aussi parce que sous Linux, ça marche mieux... L'idée n'est pas de dire : "hé regardez, j'ai plein de sous, je vais le dépenser comme ça et me la péter... Beaucoup ici me connaissent personnellement, et savent très bien que c'est pas du tout mon genre... Par contre, j'ai la chance d'avoir un gros budget pour me faire plaisir, et je me rends compte que j'ai toujours choisi mes ordinateurs en fonction de leurs prix et non en fonction de leurs performances... Alors je me retrouve aussi ignorant qu'il y a 25 ans quand j'ai commencé l'informatique... Donc pour une config complète... J'ai besoin de vos avis et expériences sur : - La meilleure carte graphique du marché (Une NVidia qui fasse 3D) Pour l'écran, je compte prendre un Samsung 47LX6500 <--- D'où l'intérêt d'une carte graphique 3D... - La meilleure carte mère du marché - Le meilleur processeur du marché - La meilleur RAM du marché (sachant que je prendrai forcément autant qu'il y a de slots et de la plus grande capacité possible et surtout, le plus rapide possible) - Le meilleur disque dur du marché (capacité, vitesse, fiabilité, stabilité, robustesse, etc...) (sachant que j'en prendrai au moins 2 pour les mettre en RAID - Le meilleur lecteur/graveur BlueRay-3D du marché pour PC - La meilleur alimentation pour tout ça Pour la carte son et la carte réseaux, j'hésite à les prendre... De nos jours les cartes intégrés aux cartes mères sont plutôt bons... Mais d'un autre côté, si quelqu'un me donne un bon argument pour les prendre en plus, je suis preneur... :) Pour le boitier... J'en prendrai une Lian Li ... Ils sont légers et design... Une fois j'ai fait l'erreur d'acheter une Thermaltake... j'ai failli faire un trou vers le voisin du dessous tellement c'est lourd... J'espère que j'ai rien oublié... Si c'est le cas, n'hésitez pas à me le signaler... :) Merci encore pour vos futurs conseils les copains... :) Bisous, Arafel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 8 octobre 2010 Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 bonjour , la configue avec ou sans écran , et de plus le budget max . merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 8 octobre 2010 Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 et surtout, je suis pété de tunes... Pour l'écran, je compte prendre un Samsung 47LX6500 <--- D'où l'intérêt d'une carte graphique 3D... la configue avec ou sans écran , et de plus le budget max . l'émir il va pêter sa tirelire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 8 octobre 2010 Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 Bonjour, Je crois qu'il a dit budget illimité Tu as un exemple de config à 2100€ ici et 2300€ ici EDIT : Y avait pas une config à 3/4000€ qui était passée récemment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 8 octobre 2010 Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 si pas de budget on balance du bi-xeon sur une SR2 (faut trouver un boitier et une alim compatible sachant que ceux d'EVGA sont introuvable en europe), un sli de GTX480 (avec ça, plus besoin de chauffer la maison en hiver), un raid 0 de 4 ssd à base de SF, éventuellement un raid1 de 2 Caviar RE3 pour les data si besoin, 12x4Go de RAM (useless mais vu qu'il faut blinder tout les ports ), etc... Enfin voilà quoi, une config à 10k€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 8 octobre 2010 Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 faut concernant le boitier pour la SR2 tu peux en avoir en FRance. sinon tu peux voir ca http://www.worldofmicro.fr/world-of-micro-warmachine-sr2-bete-de-concours-concu-pour-battre-tous-les-records-p-5743.html ils ont jsute amélioré ma conf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 8 octobre 2010 Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 Je suppose que ce n'est pas la peine de demander ce que tu comptes faire avec alors Mais sinon plus sérieusement, en terme de budget, ça monterait à combien ? Parce que bon, si c'est juste pour faire exploser le panier d'achat, ça on sait faire (on peut quadrupler le prix si on commence à taper dans les périphériques... triple écran, clavier, souris, ensemble audio + casque delamortquitue, itou itou...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 8 octobre 2010 Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 SR2 + Bi Xeon + SLI de 480GTX pour le principal :) Le tout sous Watercooling dans un Mountain Mod ? Je ne sais pas si les Lian-Li supportent le format de la SR-2. Pour les SSD on peut p'tetre se permettre un raid 10 avec les derniers intel serie "pro" de 600 Go (Avec une durée de vie de 2Po en écriture) :) Et rajouter du Caviar Back derrière si le manque de place se fait sentir. @Terminou 1 an de SMIC ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 8 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 et surtout, je suis pété de tunes... Pour l'écran, je compte prendre un Samsung 47LX6500 <--- D'où l'intérêt d'une carte graphique 3D... la configue avec ou sans écran , et de plus le budget max . l'émir il va pêter sa tirelire tss tss... les émirs, c'est des arabes, moi je suis Iranien... C'est totalement différent... genre pas la même chose du tout... :) si pas de budget on balance du bi-xeon sur une SR2 (faut trouver un boitier et une alim compatible sachant que ceux d'EVGA sont introuvable en europe), un sli de GTX480 (avec ça, plus besoin de chauffer la maison en hiver), un raid 0 de 4 ssd à base de SF, éventuellement un raid1 de 2 Caviar RE3 pour les data si besoin, 12x4Go de RAM (useless mais vu qu'il faut blinder tout les ports ), etc... Enfin voilà quoi, une config à 10k¤ Tiens, ça me fait penser à la pub là... Où le mec montre sa super config à la fille qu'il veut se faire (tout en n'ayant aucune chance) et qu'elle renverse son coca dessus... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 8 octobre 2010 Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 SR2 + Bi Xeon + SLI de 480GTX pour le principal :) Le tout sous Watercooling dans un Mountain Mod ? Je ne sais pas si les Lian-Li supportent le format de la SR-2. Pour les SSD on peut p'tetre se permettre un raid 10 avec les derniers intel serie "pro" de 600 Go (Avec une durée de vie de 2Po en écriture) :) Et rajouter du Caviar Back derrière si le manque de place se fait sentir. @Terminou 1 an de SMIC ! si pour le lian li mais apres T niqué pour le WC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 8 octobre 2010 Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 Mouais du coup le SLI de GTX 480 sans WC... Tu me diras, y'a surement moyen de faire cuire de la pate a gaufres entre les CG en pleine charge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 8 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 Alors, sinon, j'ai un peu regardé aussi, et je me suis fait une ébauche... N'ayant pas trouvé de bi-xeon dans le coin, je me suis rabattu sur le Core i7 ... Dites moi ce que vous en dites : Processeur : Intel Core i7 Extreme Edition 980X Bloomfield 6 Co Carte mère : Gigabyte X58A-UD9 Carte graphique : Gigabyte N480GTX-15IB [color="#FF0000"](Il faut en prendre 4 c'est ça ?)[/color] Mémoire : Corsair DDR3 12Go 1600MHz Pour le disque dur, je ne suis pas sur de trouver de la SSD ici, alors je me rabattrai peut être sur la plus grosse capacité que je trouverai, tout simplement... :( ) ( heuuu... Mais si je trouve, je prends hein!!! ) Alimentation : OCZ Technologie Z Series 1000W (Mais j'ai vu qu'il n'a que 2 connecteurs PCI-Express ... Si je prends 4 cartes graphiques, ça risque de poser un problème, non? Bon, vous en dites quoi jusque là ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 8 octobre 2010 Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 2 Connecteurs PCI-E donc une seule GTX 480 :) Pour les autres faudra utiliser des adaptateurs molex > PCI-E, mais c'est moins "propre" Le i7-980 correspond a ce qui se fait de mieux hors Xeons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 8 octobre 2010 Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 Avec ce post pour, au départ, une conf à 6000€, tu devrais trouver ton bonheur. Ce qui donnerait à ce jour : Boîtier : Lian Li PC-P80 Armorsuit à 320€ RAM : 2 fois Extreme3 3 x 4 Go PC16000 Trident + Turbulence Fan à 530€, soit 1060€ CM : EVGA Classified SR-2 à 660 euros Proc : deux Intel® Xeon® X5650 à 1000€ pièce, soit 2000€ (option 5570 à 1500€ pièce) SSD : Crucial RealSSD C300 256 Go SATA Revision 3.0 à 580€ HDD : 2 fois WD Caviar RE4 GP S-ATA - 2000 Go - 64 Mo à 220€ pièce, soit 440€ le RAID1 ou 0 (on peut aussi faire un Raid 5 de 3 de ces HDD) Alim : la toute belle et nouvelle EVGA 1200W, compter dans les 300 euros (mais on la trouve pas encore). Donc la Corsair AX - 1200W à 269€ CG : va EVGA (couple <CM + CG> obligatoire pour la SR2) : deux EVGA GeForce GTX 480 1,5 Go Hydro Copper FTW à 1380€ Water-Cooling : j'y connais rien, a priori dans les 500€ mini (CPU + CG) Lecteur-Graveur BR : PX-B940SA - Boite à 230€ Carte son : Creative X-Fi Titanium à 82€ TV grand écran : Panasonic Viera TX-P50VT20E à 2300€ avec deux paires de lunettes (ou ton choix Samsung 47LX6500, ou autre option avec 3 écrans PC Acer GD245HQbid (noir) - 3D à 1064€ ce qui oblige à acheter des lunettes 3D à 140€). Soit, hors frais de port, 9 961€.... ouf... moins de 10k€ Cela ne prend pas en compte les SSD en PCIe pas encore dans les présentoirs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 9 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2010 salut :) Ben je vais essayer de voir ça aussi, ça me semble super c'est clair... Par contre, l'écran Panasonic est une Plasma... donc incompatible avec l'affichage ordinateur... Chez Samsung (et aussi chez Sony et LG) on fait aussi de la 3D mais en LED ... JE préfère le LED personnellement... J'ai une préférence personnelle pour les Samsung, parce qu'ils ont les meilleurs écrans, et surtout l'interface le plus simple... J'ai passé récemment 2 mois à vendre des TV 3D, je commence à peu près à connaitre les produits... et j'ai même toutes les fiches techniques en PDF si quelqu'un les veut... Après, il faut pas oublier quelque chose au niveau des prix : Vous avez les prix en Euros, moi j'ai les prix en Rial... Quand je fais mes conversions, je me rends bien compte que j'achète à peu près 1/3 moins cher ici que les prix que je vois en France... Et puis tout le matos dont l'usine se trouve en extrême orient arrive en Iran avant d'arriver en France... Alors j'ai quelques avant premières... Par contre, certains autres matos ne sortent pas du tout ici parce qu'ils ne trouvent pas de publique... En tout cas, merci à tous.... Je vais potasser tout ça et vous dire ce que j'ai acheté dès que je l'aurai fait... Quoique pas tout de suite, parce que dans quelques jours, je pars en Chine pour quelques semaines... Donc je vous dis tout ça à mon retour ^^ merci à tous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 9 octobre 2010 Partager Posté(e) le 9 octobre 2010 Je voudrais savoir, pour ma culture personnelle, en quoi un plasma n'est pas compatible avec un PC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nahtano Posté(e) le 9 octobre 2010 Partager Posté(e) le 9 octobre 2010 Je voudrais savoir, pour ma culture personnelle, en quoi un plasma n'est pas compatible avec un PC ? Sur les plasmas, le problème c'est le marquage de la dalle...(logos et compagnies qui restent fixes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 9 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2010 Je voudrais savoir, pour ma culture personnelle, en quoi un plasma n'est pas compatible avec un PC ? Sur les plasmas, le problème c'est le marquage de la dalle...(logos et compagnies qui restent fixes) Et au bout d'un temps la dalle finit par bruler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 10 octobre 2010 Partager Posté(e) le 10 octobre 2010 Il s'avère que chez Pana, je ne sais pas pour les autres, il y a un micro logiciel dans la boiboite qui génère automatiquement des pixels différents lors d'une image fixe et fait un blayage sur l'ensemble de l'écran pour le "rafraîchir". Bien sûr, non visible par le téléspectateur. Cette solution est installée depuis 2 ans ou + sur ces plasmas. Par ailleurs, j'ai récemment remarqué que de plus en plus de chaînes ne laissaient plus leur logo en continu ou le faisait changer, bouger.... tiens donc.... Le problème du plasma, c'est sa chauffe et sa conso. Pour le reste c'est de l'histoire ancienne. Si tu veux te rassurer un max sur le sujet, tu peux encore monter un diaporama d'écrans successifs bleu, blanc, rouge sur un clef USB que tu lanceras de temps en temps pour une à 2 minutes (astuce vendeur qui possédait un plasma ancienne géne chez lui). Pour revenir à la question PC, pour s'immerger dans les jeux, une solution 3 écrans PC à bordure minimaliste sera meilleure qu'un écran TV. Dans ce cas, 3 CG sont recommandables mêmes si à 2CG on s'en sort bien sans AA et de + on n'est plus en 1920*1200. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 10 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2010 Il s'avère que chez Pana, je ne sais pas pour les autres, il y a un micro logiciel dans la boiboite qui génère automatiquement des pixels différents lors d'une image fixe et fait un blayage sur l'ensemble de l'écran pour le "rafraîchir". Bien sûr, non visible par le téléspectateur. Cette solution est installée depuis 2 ans ou + sur ces plasmas. Par ailleurs, j'ai récemment remarqué que de plus en plus de chaînes ne laissaient plus leur logo en continu ou le faisait changer, bouger.... tiens donc.... Le problème du plasma, c'est sa chauffe et sa conso. Pour le reste c'est de l'histoire ancienne. Si tu veux te rassurer un max sur le sujet, tu peux encore monter un diaporama d'écrans successifs bleu, blanc, rouge sur un clef USB que tu lanceras de temps en temps pour une à 2 minutes (astuce vendeur qui possédait un plasma ancienne géne chez lui). Pour revenir à la question PC, pour s'immerger dans les jeux, une solution 3 écrans PC à bordure minimaliste sera meilleure qu'un écran TV. Dans ce cas, 3 CG sont recommandables mêmes si à 2CG on s'en sort bien sans AA et de + on n'est plus en 1920*1200. Cool merci pour l'INfo ... :) Sinon, je cherche encore le moyen d'en mettre 4 en fait... vue que la CM que j'ai en tête peut en supporter 4 ... Du coup, il faut que je trouve l'alimentation qui pourra en supporter 4 ... une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 10 octobre 2010 Partager Posté(e) le 10 octobre 2010 Dans ma conf Corsair 1200W avec 6 connecteurs 8 broches en PCIe soit 3 GTX 480. Comme indiqué dans le test de mon précédent message, la 4ème GTX ne fera rien gagner voire même empirera les perfs. Inutile s'il en est cette 4ème CG. Donc, 2 CG max pour une conf avec un écran TV (et encore, une seule pourrait suffire) Et 3 CG max pour une conf avec 3 écrans type PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 1 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2010 Bonjour tous! :) Désolé de ne pas être repassé plus tôt... :) Je voulais d'abord tous vous remercier pour vos conseilles... J'ai essayé de les suivre mais j'ai quand même du me plier à la réalité du marché Iranien : on n'y trouve pas tout... Donc voilà ma belle config toute belle toute neuve :) Carte Mère : Asus Rampage III Extreme CPU : Intel core i7 950 RAM : Kingston 6G 2000 C9 + Fan CG : Asus 480 1536Mb DDR5 (2 CG en SLI) SSD : ADATA 128Go HDD : 1TB SATA Western 64M Blu-ray : RW Pioneer DVD RW : Plextor SATA (oui j'ai pris les deux... y'avait 30¤ de différence ) Prix total : 33,350,000 Rials Iranien soit à peu près 2300¤ Pour l'écran, j'ai renoncé à l'écran Samsung 3D parce que même le plus petit qui fait 40 pouces, c'est vraiment trop gros pour un écran d'ordi et ça fait mal au cou (et non je n'ai pas d'accent Itanien... ) Du coup, j'ai opté pour un écran LG LCD 23" Full HD qui m'a couté 2,700,000 Rials soit aux alentours de 180¤. Donc on va dire que le tout tout tout n'a pas dépassé les 2500¤... Bon c'est une approximation hein... Parce que le cours monétaire change un peu tout le temps... Bon, le truc de performance de windows me dit 7,9 partout sauf au niveau du disque dur où c'est 6,9. Bon, il me reste plus qu'à trouver des jeux sympa... ^^ Si vous avez des suggestions... (Par contre, les CD coutent que dalle ici... Comme l'Iran ne reconnait pas les copyrights internationaux, on achète tous les programmes et les jeux, crack fourni en grande surface... Je viens d'acheter un windows 7 Ultimate 64bits (en fait sur le dévédé y'a les 2 versions) et ça m'a couté 2¤, + 3¤ pour un pack office 2010 + Gears of wars, le dernier Prince of Persia, Bioshock2, le dernier star craft, et un autre jeux dont j'ai oublié le nom... Le tout pour 10¤ ... Donc 100 Francs le tout ... Bon le seul problème c'est qu'ils s'amusent à ajouter des ask bar et des yahoo bar et d'autres horreurs du genre... Mais y'a qu'à repasser derrière pour virer tout ça... Comme c'est l'équivalent France Telecom mais en Iran qui les édite, c'est quand même assez proprement fait... (oui ils sont leur équivalents... Mais franchement, ici, ils bossent pour de vrai! ) et je n'y ai jamais trouvé aucun virus ni rien... :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 1 novembre 2010 Partager Posté(e) le 1 novembre 2010 Merci de ces nouvelles. Je dirais ceci : - RAM : Corsair aurait eu ma préférence - pour le reste, RAS. Pour les jeux, à toi de voir tes préférences de style entre les vroum vroum, les pan pan t'es mort, les je réfléchis à ma stratégie, et autres FPS ou wow. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 1 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2010 Merci de ces nouvelles. Je dirais ceci : - RAM : Corsair aurait eu ma préférence - pour le reste, RAS. Pour les jeux, à toi de voir tes préférences de style entre les vroum vroum, les pan pan t'es mort, les je réfléchis à ma stratégie, et autres FPS ou wow. ouai moi aussi j'aurais préféré corsair... Mais comme je disais, j'ai pas pu trouver tout le matos que je cherchais... Je suis quand même content d'avoir eu ça malgré un embargo etc... Les corsairs que j'ai pu trouver étaient plus lents que le kingston que j'ai fini par prendre... En ce qui concerne les jeux ben... Oui comme tu dis, c'est au fur et à mesure qu'on prend ce qui nous plait... De toute manière, je passe le plus clair de mon temps libre (et il ne m'en reste plus beaucoup en ce moment) à jouer à Guild Wars (et bientôt Guild Wars 2 ... ) (Je dis ça parce que t'as parlé de WoW et que WoW... Je préfère pas... Je tiens bien trop à ma vie sociale et professionnelle et familiale... ) En tout cas merci encore, c'était bien sympa... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.