nicolasdi28 Posté(e) le 7 octobre 2010 Partager Posté(e) le 7 octobre 2010 Salut à tous, vu que j'e projetais de réinstaller seven, je me suis dit que je pourrais mettre backtrack. installation de seven nickel, puis installation de backtrack... au cours de l'installation,petite erreur, je formate le dd entier, donc je refais une partition ntfs, uns swap et une ext3. installation OK malheureusement, pour la "ré-réinstallation de seven, quand je met ma super clé usb seven (netbook donc pas de lecteur dvd), je me tape un super message d'erreur: Syslinux 3.85 2010-02-20 Ebios Copyright © 1994-2010 H. Peter Anvin et al No DEFAULT or UI configuration directive found! Késako, et comment remettre seven? (quitte à remettre un dualboot avec grub...) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 7 octobre 2010 Partager Posté(e) le 7 octobre 2010 Il faudrait un expert, mais ton problème semble très simple: 1) Syslinux est ton bootloader (<- Regarde le lien) Un bootloader: c'est un programme stocké sur le disque dur (MBR) (si je ne me trompe pas) et qui permet de lancer ton système d'exploitation que tu veux. Sous XP il s'appelle NTLDR, sous Vista/ 7 Bootmgr. 2) Tu as installé Syslinux lors de l'installation de backtrack 3) Et donc, Syslinux est configuré pour lancer ->SEULEMENT<- backtrack rien d'autre. 4) Tu connectes ta clef USB: Syslinux la détecte. 5) Mais, dans la configuration de Syslinux, il n'y a aucune action pour lancer un système d'exploitation via une clef USB. 6) Donc il cherche une action par défaut: rien elle n'est pas configurée -> Syslinux est triste et crie très fort "Syslinux 3.85 2010-02-20 Ebios Copyright © 1994-2010 H. Peter Anvin et al No DEFAULT or UI configuration directive found!" Solution: Soit tu vires Syslinux Soit tu configures Syslinux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 8 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 et commenr on le parametre? :) je n'ai pas trouvé le fichier syslinux dans /boot/syslinux/syslinux.cfg /syslinux/syslinux.cfg /syslinux.cfget et je met quoi dedans pour le boot sur usb key ? :)merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quiproquo Posté(e) le 8 octobre 2010 Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 je n'ai pas trouvé le fichier syslinux dans Si tu n'as pas trouvé syslinux.cfg, il faut en créer un. Quelque chose comme LABEL backtrack MENU LABEL Backtrack COM32 chain.c32 APPEND boot LABEL boot_usb MENU LABEL Boot sur la clef COM32 chain.c32 APPEND hd1 devrait fonctionner si ta clef est reconnue comme 2e disque par le BIOS. Je te conseille ensuite de scratcher backtrack et de l'installer après Seven. Syslinux conseille de booter depuis Windows vers Syslinux (http://syslinux.zytor.com/wiki/index.php/Windows_BCD). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 12 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2010 bon en fait, j'ai contourné le problème: j'ai réinstallé seven en mettant le disque dur sur mon pc principal et en démarrant via Windows puis après j'ai mis ubuntu 10.04 comment forcer grub à demander si je veux demmarer sur seven ou ubuntu ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 17 octobre 2010 Partager Posté(e) le 17 octobre 2010 Actuellement, GRUB ne demande rien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 20 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2010 Actuellement, GRUB ne demande rien ? oui, ubuntu boot par défaut, sans voir grub en appuyant sur la touche echap, je crois) on voit grub et il n'y a que ubuntu + le mode de recupération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 23 octobre 2010 Partager Posté(e) le 23 octobre 2010 Il y a peut-être un élément de réponse par ici, mais en gardant une seule entrée de 7 bien sûr PS : dans le fichier /etc/grub.d/40_custom si j'ai bien compris, ça ajoute des entrées, donc pas besoin de mettre Ubuntu dans cette liste là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.