BassFusion Posté(e) le 7 octobre 2010 Partager Posté(e) le 7 octobre 2010 Bonjour à tous Voila j'ai un petit soucis un peu récurent, mon écran devient noir et se décale une fraction de seconde quand je lance ou quitte une vidéo, que ce soit avec MPC HC ou les vidéos sur youtube. Bizarrement, rien avec VLC. J'ai essayé de faire une vidéo avec cam* (je ne sais plus le nom) mais le problème ne se voit pas sur l'enregistrement Tout les pilotes CCC, moniteur et windows sont à jour. Sur mon ancien disque dur (toujours avec le même OS), je n'avais pas ce problème Je vois vraiment pas ou est le problème, j'ai toucher à tous les réglages du moniteur et dans le CCC mais j'ai rien trouvé Ma config : iiyama Prolite E2472HDD, GA-MA 770 UD3, HD4870 Vapor X, Phenom x4 955 BE C'est pas vraiment génant car ça ne dur qu'une fraction de seconde mais bon j'ai pas investit autant pour avoir des bugs J'ai chercher avant de poster, j'ai donc essayer pas mal de chose alors si quelqu'un a déjà rencontré se problème merci du coup de pouce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 7 octobre 2010 Partager Posté(e) le 7 octobre 2010 Ça ne serait Aero qui se désactive au lancement et se réactive à la fermeture ? Quand tu lances une vidéo avec MPC, tu as encore la transparence des fenêtres et les effets quand tu minimises une fenêtre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BassFusion Posté(e) le 7 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2010 Oui, Aero et toujours actif. Ça doit être un problème de rafraichissement je pense . J'ai ce problème aussi au lancement de windows 7, quand ça passe de bienvenue au bureau. Dans CCC il m'est impossible de mettre la la résolution en 1920*1080@75Htz, le max de Htz supporté par mon écran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 7 octobre 2010 Partager Posté(e) le 7 octobre 2010 Un écran LCD ne supporte que le 60Hz en DVI et en HDMI (ou le 120Hz). Le 75Hz, c'est uniquement en VGA, et dans les résolutions plus basses (1280x1024 maximum il me semble). De toute façon, le 75Hz ne sert à rien sur un LCD, vu que celui ci ne peut afficher que du 60Hz. La carte graphique envoie du 75Hz, et l'écran reconvertit en 60Hz. En pratique, ça tend même à créer des saccades. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BassFusion Posté(e) le 8 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 A bon donc je n'aurais jamais du 75 Hz en DVI, pas cool ! Donc en 1080p adieu les + de 60Hz (ou 120 en 3D) ? C'est con ! J'avais du reverse ghosting avec cette écran, j'ai pu l'enlever en désactivant le OC du moniteur, ce qui me fait passer en 5ms a la place de 2ms. Je suis vraiment déçu de mon iiyama pour l'instant... Car mon problème n'est toujours pas résolu. Je croit que je vais appeler LDLC demain pour en faire un échange ou passer sur un autre marque si possible. Je cherche partout sur le net sans succès, c'est vraiment chiant quand je regarde beaucoup de vidéos sur youtube (enfin c'est du chipotage de nouilles). Comme je viens de récupérer ma télé je vais essayer par HDMI pour voir si j'ai toujours ce problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BassFusion Posté(e) le 8 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 Je n'ai pas ce problème sur mon LCD 32p Samsung par HDMI donc le soucis vient bien du moniteur LCD iiyama en DVI. Je comprends rien soit il y a quelque chose a régler soit il est défaillant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 8 octobre 2010 Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 Et le Iiyama en HDMI, ça dit quoi ? Très mauvais écran, cela dit en passant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stendhal Posté(e) le 9 octobre 2010 Partager Posté(e) le 9 octobre 2010 Coupez lui les jambes, et nous verrons si elle récidive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BassFusion Posté(e) le 9 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2010 Il n'y a pas d'HDMI sur ce modèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViCk latereur Posté(e) le 11 octobre 2010 Partager Posté(e) le 11 octobre 2010 Pour ton problème BassFusion, j'ai peut-être une soluce. Ouvre MPC HC, en haut clique sur "View" > "Option..." > "Playback" > puis enfin "Output" Dans la partie "DirectShow Vidéo" essaye de trouver le bon paramètre. Il arrive que MPC HC choisi le mauvais paramètre DirectShow Vidéo. J'avais régler mon problème comme ça. Bonne journée. PS : C'est juste pour le problème d'écran noir avec MPC HC. Pour Youtube, j'ai pas d'idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 octobre 2010 Partager Posté(e) le 12 octobre 2010 remarque peut être HS mais bon : Dans tous les cas il semblerait qu'on soit dans un cas de problème d'accélération matérielle. +1 pour les 60hz : Je vous invite à repasser en 60hZ de manière permanente : - Parce que l'écran ne gère pas le 75hZ (la carte graphique et le DVI sans problème) - Parce que votre problème peut venir du fait que lorsqu'une vidéo est affichée (ou une animation flash) l'ordinateur repasse en force en 60Hz. Egalement Les mises à jour de Flash mettent une bien mauvaise volonté à s'accorder avec les Catalyst depuis l'accélération matérielle dans flash. Donc : - mettez à jour flash - mettez !!! le plus important !!! à jour vos catalyst. Si vous avez steam vous pouvez le faire depuis le menu en haut à gauche. sinon rdv sur ati.com - bien que l'ordinateur ne le demandera pas : REDEMARREZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BassFusion Posté(e) le 26 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 J'ai essayer tout ce que vous m'avais proposé mais j'ai toujours ce put... de problème ! Je me souvient quand j'ai réinstallé Win7 sur mon nouveau DD, que je n'avais pas le cd d'install de la CG, j'ai donc laissé windows s'occuper des pilotes et réinstallé le cd de la carte plus d'un mois après. Le problème vient-il de là ? Si oui, je vais attendre mon prochain DD (un SDD Vertex 2, les 60Go pour moins de 100e sur LDLC), pour tout réinstaller pour voir si j'ai toujours ce problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BassFusion Posté(e) le 18 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Mon problème s'est résolu quand j'ai changer de carte graphique donc est ce que c'était le pilote de la carte ou la carte elle même je ne sais vous dire, mais le soucis venait bien de la carte graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Bonne trouvaille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.