Aller au contenu

Ram défectueuse

Apo

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de monter une nouvelle config et j'ai un problème de Ram, donc je souhaitais juste avoir une confirmation. Savoir si j'avais pas raté quelque chose avant un retour SAV.

au niveau du matériel il s'agit de:

Gigabyte GA-880GM-UD2H

OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10600 Gold Edition

AMD Athlon™ II X4 640

Les premiers problèmes sont apparus dès l'installation de Windows 7, elle a été très longue. Mais est arrivée au bout. Ensuite il y a régulièrement des BSOD (memory_management)

J'ai donc exécuté un memtest et il en sort énormément d'erreurs. J'ai ensuite testé les barrettes 1 à 1, et seule une génère des erreurs (du moins dans les 10 premières minutes) dans plusieurs ports.

Les paramètres dans le bios sont par défauts, les timings sont comme indiqués dans les caractéristiques

Ca m'étonne un peu de voir des barrettes OCZ neuves endommagées. Vraiment défectueuses ou j'ai raté quelque chose?

merci

Un court moment d'espoir :)

j'ai ajouté 0.05V (donc à 1.6 de base?)

Le memtest qui a suivi ne rapportait pas d'erreur tout de suite, mais après un nouveau crash c'est à nouveau tout rouge.

HWMonitor m'indique 1.68V pour VIN1, je suppose que c'est la ram

Par défaut j'étais à 1.60V, mais même à 1.65V j'avais toujours les problèmes (mais ça marchait bien avec la seule barrette fonctionnelle).

Drôle de coïncidence sinon. J'avais pas de quoi tester la RAM sur une autre machine... en espérant que ça marche mieux avec de nouvelles.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...