Aller au contenu

[CG] To upgrade or not to upgrade


yakshaman

Upgrade or not  

4 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Tout d'abord je vous indique ma configuration :

Proco : Q6600 @ 3Ghz

Ram : 4Go DDR2 je sait pu quelle fréquence 800Mhz je crois

Alim : Corsair HX 620

Cg : Sparkle 9600GT 512Mo

Voili voilou

Edit : Je me suis récemment demande si ca valais le coup de changer de carte graphique pour un GTX460 1Go

Desole me suis gouré de section ca m'apprendra a poster sans lire les regles

Niveau Budget je suis a 200 - 220 euros.

Préférence pour nvidia vu que je fait un peu de dev sur cuda pour le fun.

Niveau jeux je joue principalement a World of Warcraft.

Mais aussi du starcraft 2, gta4, tf2, anno 1404 et x3 terran conflict.

Donc je cherche aussi une amelio des perf en jeu avec du dx11 et tout le bordel

Merci d'avance pour vos commentaires et vos avis.

Yak.

Je joue en 1680x1050 principalement et en 1920x1080 (full hd) de temps en temps sur ma teloche quand j'enferme madame dans la cave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en rapport au processeur ca vaut le coup ou il va être largué?

je ne pense pas qu il sera largué quand je voit son taux d'occupation quand je joue mais bon autant avoir le plus d'avis possible.

je pense que je vai changer de machine l'annee prochaine en juin a votre avis la gtx460 sera toujours d'actu d ici 9 mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Q6600@3Ghz tient plutôt encore bien la route.

Je ne suis pas certain de comprendre: tu demandes conseil maintenant pour un upgrade l'été prochain, ou tu veux savoir si la GTX460 tiendra encore la route dans à ce moment-là ?

En informatique, 3 mois, ça peut changer la donne, alors ne parlons pas de 9 mois. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, tu souhaite changer de CG maintenant, et le reste de la config dans 9 mois.

Dans ce cas, l'achat d'une GTX460 1Go ne me parait pas déraisonnable (ça te permettra de jouer dans de meilleures conditions dès aujourd'hui sans avoir à attendre 9 mois). Bien évidemment si tu attend et que tu changes de CG dans 9 mois tu auras mieux pour moins cher, mais en partant de ce principe autant abandonner l'idée d'acheter un PC :transpi:.

Sinon pour ce qui concerne le proc, personnellement j'ai senti une différence en passant d'une GTX275 à une GTX480 sur un C2D E6600 @ 2.4Ghz. Certes la GTX480 était du coup CPU limited dans beaucoup de cas, mais ça m'a quand même permit de monter les filtres sur la plupart des jeux (j'ai rarement gagné en FPS, mais j'ai pu monter les filtres sans perte de FPS contrairement à la GTX275). Maintenant que je tourne avec un i7 950, j'ai pu en prime gagner des FPS dans certains cas (FarCry 2 en particulier).

Un bon moyen de vérifier si tu es CPU limited est de regarder l'utilisation du GPU en jeu (ou en bench) à l'aide de GPU-Z. Si le GPU est utilisé la plupart du temps entre 90% et 100%, alors tu peux espérer des gains en changeant de CG. Si le GPU est utilisé à 40% par contre, c'est plutôt du coté du CPU ou de la mémoire qu'il faut faire quelque chose. Mais partant d'une 9600GT je ne me fais pas trop de soucis, tu n'es pas CPU limited :-D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit bien d'une upgrade maintenant avec dans l'optique de pouvoir la garder (au moins un petit bout) pour ma prochaine machine.

En effet les fps sont suffisant dans la majorite des cas ca serai plutot pour rajouter des kikoo effets et ce genre de choses ^^.

En utilisation cpu mon petit proco n'est jamais solicite a fond quand je joue donc ca devrai aller de ce cote la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...