seblish Posté(e) le 27 septembre 2010 Partager Posté(e) le 27 septembre 2010 Bonjour à tous, Voilà, ce qui devait arriver vient d'arriver... Mon vieux PC est en train de me lâcher. (Athlon XP Barthon 2800+ , il aura fait son temps quand même ! ). Le port AGP de la CM ne fonctionne plus que sous certaines contraintes, comme ça, du jour au lendemain, malgré un gros nettoyage en profondeur . Le problème est que ça n'arrive vraiment pas au bon moment sur le plan financier. En tout cas, sur cet ancien ordinateur, je garde le graveur DVD (quasi-neuf), la carte son (je suis musicien à mes heures perdues), mes disques durs (SATA 1, 2, mais aussi des IDE) et le lecteur de disquettes ? (Non, là, je plaisante ! ) Clavier, souris, écran, c'est bon... Du coup, cela fait quelques jours que j'écume la toile en comparatifs, en renseignements divers. J'en profite pour me mettre à jour... Mais je ne sais toujours pas quoi choisir, surtout du coté de la marque de la carte mère par exemple. Il me faudrait un processeur donc, une carte mère, RAM, boitier évidement (j'ai toujours ma vieille Heden de 300W, mais bon, je la pense un peu limite...) et carte graphique (Quoiqu'une solution intégrée me conviendrait je pense...). Coté utilisation, principalement pour de la bureautique, pas de jeux (d'où la carte graphique intégrée ?), par contre, utilisation musicale (Cubase, instruments virtuels, etc...) et Photoshop (pour la copine). Je me sers aussi de mon PC comme TV (films) puisque je vis dans un 23 m² . Concernant le budget, je pensais partir sur la base de 300 - 350 ¤... Utopique ? Quel processeur choisir ? (AMD ou Intel) Quel chipset est intéressant en ce moment ? Quelle marque de carte-mère vous semble assez fiable niveau stabilité ? Qu'est-ce qu'il faut regarder coté périphériques intégrés (pas pour le son, ça c'est bon...) ? Bref, si vous avez de bonnes idées config, je suis preneur :) Merci d'avance du temps que vous me consacrerez (et je sais à quel point c'est précieux par les temp