DT_Pool Posté(e) le 30 septembre 2010 Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 Et puis j'ai reçu le colis hier (qui n'est pas passé par le Loir-Et-Cher il me semble puisque je l'ai reçu le lendemain de son expédition). non ok, il vient de se téléporter jusqu'à chez moi. merci la poste pour le "suivi" Ah, toi aussi ? Jusqu'à hier soir, mon numéro de colis était introuvable sur colissimo... heureusement que je l'avais entre les mains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rameaux Posté(e) le 1 octobre 2010 Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 contrairement à la demo, là je peut utiliser le mode DX10, mais par défaut steam veut lui le lancer en DX9. j'ai pas regardé si il y avait un pdf de l'arbre de techno, je ne veut pas utilisé celui fourni avec le jeu (j'ai un chat croisé avec une chèvre ). il faut effectivement perdre ses habitudes du quatre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 1 octobre 2010 Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Attention : victoire culturelle = fonder 3 villes pas plus. Au dela de 3 villes, pour chaque ville supplémentaire, le nombre requis de culture pour obtenir un civisme augmente rapidement. Bref... Bon ça peut passer à 4 voir 5 gros max mais n'oubliez pas que maintenant, pour gagner culturellement, il faudra construire une merveille à la fin (projet utopia). La victoire militaire est actuellement de loin la plus simple. Le seul truc que je regrette actuellement, c'est qu'en fait à un moment donné de la partie, tu te dis que de toute façon tu peux encore gagner de quasi toute les façons possible, ou que tu es incité à faire la guerre car tu t'ennuies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 1 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Le seul truc que je regrette actuellement, c'est qu'en fait à un moment donné de la partie, tu te dis que de toute façon tu peux encore gagner de quasi toute les façons possible, ou que tu es incité à faire la guerre car tu t'ennuies. Oui, pour la seule partie que j'ai faite pour l'instant je suis assez d'accord :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 1 octobre 2010 Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Le seul truc que je regrette actuellement, c'est qu'en fait à un moment donné de la partie, tu te dis que de toute façon tu peux encore gagner de quasi toute les façons possible, ou que tu es incité à faire la guerre car tu t'ennuies. C'est tout a fait le sentiment que j'ai eu apres 3-4 parties en mode Prince. Je pense monter la difficulté d'un cran pour la prochaine partie. Les Cité-états sont également "trop" puissantes une fois qu'elles sont a notre botte, surtout que l'or est rarement un probleme (tout du moins en prince) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dockyr Posté(e) le 1 octobre 2010 Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Pour info à 33¤: http://www.g2play.net/store/Sid-Meier-s-Civilization-V-Steam-Key.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 3 octobre 2010 Partager Posté(e) le 3 octobre 2010 Bonjour, J'ai téléchargé la démo de 2 Go pour la tester sur ma VM. Mais quand je lance le setup.exe, après quelques secondes j'ai une erreur "Failed to run install script". J'ai autorisé le processus steam.exe. Je ne connais pas du tout Steam, que dois-je faire pour corriger cette erreur ? Apparemment elle est connue mais pour d'autres jeux (Empire total war, CoD,...) Merci pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 3 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2010 Steam a-t-il été correctement installé ? Pas de problèmes de droits (peut-être qu'en lançant l'install en administrateur) ? Civilization apparaît-il dans la librairie Steam ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 3 octobre 2010 Partager Posté(e) le 3 octobre 2010 Mais pourquoi tu me parles de Steam Comme je l'ai dit je ne connais pas Steam, je ne l'ai jamais installé, et je ne vois pas pourquoi je le ferai pour tester une démo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 3 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2010 Ben parce que Civilization ne fonctionne pas sans Steam. Donc tu est obligé de l'installer. Et de créer un compte. (condoléances ) http://store.steampowered.com/about/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 3 octobre 2010 Partager Posté(e) le 3 octobre 2010 Fantastique, même pour une démo ! Qu'ils aillent se faire foutre. Je retourne sur Civ 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT_Pool Posté(e) le 3 octobre 2010 Partager Posté(e) le 3 octobre 2010 et oui, bienvenue dans le monde mer*ique de steam... (mais comment peut on accepter ce genre de régression ? obligation de créer un compte, quasi obligé d'être connecté, mise à jour automatique sans rien demander, installation non maitrisée... il n'y avait que Civ pour me convaincre de tester ce "truc" et ce sera le seul jeu installé dessus) Bref, fin du HS, retour au jeu: j'ai une partie solo en cours et une partie avec un pote. Ce que je peux tirer comme conclusion, c'est que les bases du jeu sont plutôt intéressantes: certes les combats de l'IA sont plus que perfectibles, mais je trouve les notions culturelles, financières et scientifiques plutôt sympa! Pour le moment, le principal enseignement de ces 2 parties c'est que la civ qui démarre avec des ressources d'or et argent se retrouve systématiquement en tête! (hôtel de la monnaie...). Dans ma partie solo, le Perse se retrouve sur une zone de départ où il a posé 3 villes et où il a accès à pas moins de 8 ressources d'argent et 9 de fer... (sans compter les ressources classiques: poissons, bétails, blé...). Il a écrasé les Arabes et les Anglais avant que je lui pête les dents (oui, j'avais 2 or et 1 argent pas loin de ma zone de départ ). Je suis content de la disparition des religions, je trouvais ça trop puissant, maintenant avec les cités états, j'ai un peu peur que ça devienne la même chose: tu as du pognon, tu peux t'allier avec une cité état qui va booster tes villes et donc... générer un peu plus de fric. Tu investis ce fric dans une autre cité état et tu enclenches le cycle infernal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 4 octobre 2010 Partager Posté(e) le 4 octobre 2010 Pour ma part, apres 1 semaine et 3-4 parties où j'ai meme pas dépassé la renaissance, le jeu est au placard en attente de patch correctifs comprenant l'équilibrage et l'IA. Dés que je recommence une partie, au bout de 15min je m'ennuie en connaissant déjà l'issue du jeu. C'est toujours la même chose :( :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT_Pool Posté(e) le 4 octobre 2010 Partager Posté(e) le 4 octobre 2010 Effectivement, j'ai la légère impression que pour ce jeu, c'est le côté multi qui est privilégié... en espérant qu'ils améliorent l'IA et qu'ils leur donnent un peu plus de personnalités (où qu'il est le Shaka qui partait en guerre à tout va ? et le Ghandi avec ses tactiques de fourbe ? ). D'ailleurs, à ce sujet, dans ma partie solo, j'ai (j'avais... ) Elisabeth qui venait me narguer de temps en temps avec des messages du genre "c'est toujours un plaisir de recevoir telle cité état, mon alliée", à part nous énerver, ça influe sur les relations ce "truc" ? Bref, j'ai hâte qu'ils développent un peu le côté relations diplomatiques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 4 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2010 Ouais moi aussi j'ai droit à des ptites "boutades" de temps en temps mais j'imagine que c'est pour bien faire comprendre l'amour que nous porte l'IA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 4 octobre 2010 Partager Posté(e) le 4 octobre 2010 Coté diplomacie, on sait pas trop. Ca reste flou. Certains disent que l'IA est là pour gagner, et non plus ton copain pour la vie parce que tu as fait des echanges etc etc. Le multi est loin d'être mis au 1er plan puisqu'il est, à l'heure actuelle, quasi injouable entre les différents crash des gens, les plantages, les freeze du jeu. Bref, un 0 pointé pour cette sortie avant date. On reverra ça dans 6 mois... ou pas. Un peu comme colonization "revival" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT_Pool Posté(e) le 4 octobre 2010 Partager Posté(e) le 4 octobre 2010 étrange... comparé à civ4 qui était clairement injouable à sa sortie, là je n'ai pas vu de bugs majeurs. Je joue en multi avec un pote en ligne (3 soirées de rang) et nous n'avons eu aucun plantage. Je n'ai vu aucun freeze non plus, rien... Par contre, pour l'IA, je sais pas... là pour gagner ? En dehors de ma partie solo avec le Perse qui était résolument tourné vers la conquête, je n'ai pas vu d'IA "entreprenante". D'ailleurs, d'un point de vue science, je vois souvent des civ qui entrent dans la même ère que la mienne, peu de temps après moi, mais pourtant, je ne vois pas les unités correspondantes Genre: j'ai des arquebusiers/mousquetaires et lui reste avec ses lanciers/spadassins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 4 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2010 Pas de plantage non plus de mon coté Juste des passage de tours bien longs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arlslim Posté(e) le 4 octobre 2010 Partager Posté(e) le 4 octobre 2010 Qlqs problèmes de démarrage, mais après les réglages comme dis plus haut, tous va très bien. Jamais de freeze, jamais de bug en jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rameaux Posté(e) le 4 octobre 2010 Partager Posté(e) le 4 octobre 2010 y a il un moyen de "quick save" auto j'ai perdu une heure de jeu après un plantage au chargement du tour. juste au début d'échange avec mes voisins. c'était pas une super idée de couper la carte en deux avec ma civilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 4 octobre 2010 Partager Posté(e) le 4 octobre 2010 F11 - F12 non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT_Pool Posté(e) le 4 octobre 2010 Partager Posté(e) le 4 octobre 2010 Alt + F4 .... non ? ===> [] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 5 octobre 2010 Partager Posté(e) le 5 octobre 2010 plutot crtl+alt+supp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 5 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2010 Ca sauvegarde automatiquement quasiment à chaque tour non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 5 octobre 2010 Partager Posté(e) le 5 octobre 2010 Faut le parametrer dans les options nan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.