petitberru Posté(e) le 21 septembre 2010 Partager Posté(e) le 21 septembre 2010 Bonjour à tous, Bon voilà mon pc à bientôt deux ans et je souhaite le faire évoluer afin de gagner en performance. Pour commencer voici ma config actuel : Boitier : Antec Twelve Hundred Alim : Corsair HX- 620 W Carte Mère : Asus P5Q-E Memoire Vive : G.Skill Kit Extreme2 4 x 1 Go PC8500 PK Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400 avec un Noctua NH-U12P Carte Graphique : Sapphire Radeon™ HD 4870X2 2 Go Disque Dur : Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo ( X 3 ) Lecteur Blueray : LG Ecran : Samsung SyncMaster T240HD ( 1920X1200 ) et TV 42" samsung pour les films OS : Windows Seven Pro Mon utilisation est : Jeux video ( Starcraft 2 , wow , Counter strike , ), developpement ( JAVA ) , Film HD ( Blue Ray ). Je souhaite donc changer par ordre de priorité : Carte Graphique , Carte mère , processeur , mémoire vive , boitier. Cependant je souhaiterai un boitier plus petit , voir beaucoup plus petit. Pour ce qui concerne le budget, je fonctionne par palier, 600 € , 800 € et 1000€ Max . Donc qu'est ce que je peux avoir pour ses prix là ? pour info j'ai une préférence pour le site materiel.net Je vous remercie de votre Aide . Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 21 septembre 2010 Partager Posté(e) le 21 septembre 2010 Pour ma part, meme question, et a priori meme reponse qu'a l'INpactien qui voulait upgrade son E8400 + GTX285 : Est tu vraiment limité par cette config' avec ton usage actuel? Dans ton cas il n'y a pas d'urgence. Je préconise d'attendre les sorties de Bulldozer chez AMD, Sandy Bridge chez intel et des Radeon HD6xxx avant d'envisager quoi que ce soit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitberru Posté(e) le 21 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2010 Pour le moment ce qui me gêne le plus actuellement c'est la taille du boitier et les bug graphique sur les jeux ( comme SC2 ) suite à une mise à jour des drivers ( ATI 10.8 ). En ce qui concerne la sortie de ces nouvelles techno est ce que le problème ne se reposera pas une fois qu'elle seront sur le marché et qu'on me dira d'attendre les futurs sorties d'une nouvelle techno ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 21 septembre 2010 Partager Posté(e) le 21 septembre 2010 On est aux Catalyst 10.9a, spécialement destinés aux HD4870 X2. Pour le boîtier, difficile à conseiller sans savoir si tu veux encore un truc qui s'illumine de partout, vu que le look est quand même un critère essentiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitberru Posté(e) le 21 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2010 pour le boitier j'opterai plutot pour un petit boitier , assez sobre ( noir ) de préférence. Je n'ai pas besoin de 15 000 lumière qui jailli partout du boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 21 septembre 2010 Partager Posté(e) le 21 septembre 2010 Il y a le Fractal R3 qui à la hauteur de l'Antec Mini P180, mais qui est bien entendu plus profond. Disponible en blanc, gris ou noir. Livré avec deux 120mm 1350RPM et heureusement un potentiomètre 3 ventilos. Pour compléter la ventilation, un Evercool 120mm 1400RPM pour rejoindre les autres sur le potentiomètre, et jusqu'à quatre Evercool 140mm 600RPM pour les autres emplacements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitberru Posté(e) le 27 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2010 Merci pour votre aide, après moulte reflexion je vais en faite faire un update en deux temps , tout d'abord ca sera boitier et carte graphique et dans un deuxième temps CM , Proc , memoire. POur le boitier je pense plus m'orienter vers un Boitier Home Cinema du style Thermaltake DH101 VF7001BNS , par contre je ne sais pas pour la carte graphique sachant que l'utilisation sera : jeux video et lecture blue ray.D'après ce que j'ai pu lire la sortie des series hd6000 d'ati se fera courant novembre, je devrai pouvoir attendre d'ici. Mais qu'en est il des futurs processeurs INTEL ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 27 septembre 2010 Partager Posté(e) le 27 septembre 2010 Premier trimestre 2011 pour les Intel Sandy Bridge. N'oublie pas que les boîtiers Home Cinéma n'acceptent généralement pas les cartes graphiques de plus de 24cm. De toute façon, la ventilation n'est pas non plus prévue pour de grosses configurations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 27 septembre 2010 Partager Posté(e) le 27 septembre 2010 Merci pour votre aide, après moulte reflexion je vais en faite faire un update en deux temps , tout d'abord ca sera boitier et carte graphique et dans un deuxième temps CM , Proc , memoire. POur le boitier je pense plus m'orienter vers un Boitier Home Cinema du style Thermaltake DH101 VF7001BNS , par contre je ne sais pas pour la carte graphique sachant que l'utilisation sera : jeux video et lecture blue ray.D'après ce que j'ai pu lire la sortie des series hd6000 d'ati se fera courant novembre, je devrai pouvoir attendre d'ici. Mais qu'en est il des futurs processeurs INTEL ? Si ça urge pas, wait and see le 1er trimestre 2011 y compris pour les boîtiers et les CG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitberru Posté(e) le 28 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2010 Etant donné que j'ai actuellement un problème de lecture blueray je vais changer en premier lieu la carte graphique , mais j'attend de voir ce qua va donner les prochaines ATI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 29 septembre 2010 Partager Posté(e) le 29 septembre 2010 Etant donné que j'ai actuellement un problème de lecture blueray je vais changer en premier lieu la carte graphique , mais j'attend de voir ce qua va donner les prochaines ATI. Voici les premiers détails des HD6xxx moyen de gamme pour te mettre l'eau à la bouche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 29 septembre 2010 Partager Posté(e) le 29 septembre 2010 Pour ma part, meme question, et a priori meme reponse qu'a l'INpactien qui voulait upgrade son E8400 + GTX285 : Est tu vraiment limité par cette config' avec ton usage actuel? Dans ton cas il n'y a pas d'urgence. C'est clair, je suis en E6750 / 8800GTS / 2GO RAM (config de 3 ans), et j'arrive à jouer à SC II en medium / high details en 1680x1050. Je ne vois pas l'utilité de faire évoluer la config à part pour le boitier qui est une question de gout et d'appréciation personnelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 29 septembre 2010 Partager Posté(e) le 29 septembre 2010 Ok, mais combien de FPS avec cette config stp ? Ce serait un bon point de repère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.