debuthmx Posté(e) le 20 septembre 2010 Partager Posté(e) le 20 septembre 2010 Bonjour, J'ai récemment installé chromeplus dont j'aime beaucoup l'interface et que je trouve assez puissant, cependant je viens de remarquer qu'il télécharge à tout va. Dès que mon lien m'envoie sur une page php, j'ai une fenêtre qui s'ouvre pour me demander d'enregistrer cette page. Si j'annule l'enregistrement, je me retrouve avec une page blanche. J'ai exactement le même problème lorsque je tente de me connecter à ma boite hotmail: des que je rentre mon login et mot de passe, au lieu d'accéder à ma boite mail, je me retrouve avec une fenêtre me demandant d'enregistrer un fichier. C'est vraiment dommage car j'aime bien ce navigateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 21 septembre 2010 Partager Posté(e) le 21 septembre 2010 En fait, j'ai l'impression que, du fait de l'augmentation des tailles de disques durs, Google Chrome crée un cache énorme pour une navigation très rapide. Et donc qu'il est toujours en train de télécharger ce qui lui passe sous la main le curseur de la souris. Et ton problème doit être lié aux options avancées sélectionnées dans Google Chrome. Va voir le menu Options et désactive certaines notifications avant enregistrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debuthmx Posté(e) le 21 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2010 En fait je ne vois pas cette option dans Chromeplus. Je viens de télécharger deux autre derivés de Chrome, comodo dragon et SRWare iron, je n'ai pas ces problème avec ces deux là et pourtant c'est le même noyau initial à savoir chromium. La difficultés avec ces deux dérivé, c'est que je n'arrive pas à importer mes favoris!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 21 septembre 2010 Partager Posté(e) le 21 septembre 2010 Nan mais en même temps, faut arrêter de télécharger des browsers dont on sait pas d'où ça sort et qui ça se trouve contiennent des malwares et spywares encore pires que ceux que pourrait contenir Google Chrome... Parfois, le remède est pire que le mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeKa Posté(e) le 22 septembre 2010 Partager Posté(e) le 22 septembre 2010 Nan mais en même temps, faut arrêter de télécharger des browsers dont on sait pas d'où ça sort et qui ça se trouve contiennent des malwares et spywares encore pires que ceux que pourrait contenir Google Chrome... Parfois, le remède est pire que le mal. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debuthmx Posté(e) le 24 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2010 chromesplus est justement réputé, d'après ce que j'ai pu lire sur le net, pour être "propre" au contraire ... de google chrome qui copie et envoi toutes vos données chez google. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 24 septembre 2010 Partager Posté(e) le 24 septembre 2010 chromesplus est justement réputé, d'après ce que j'ai pu lire sur le net, pour être "propre" au contraire ... de google chrome qui copie et envoi toutes vos données chez google. Stop la parano... si google chrome copie et envoie toutes mes donnees suis dans la merde alors ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeKa Posté(e) le 24 septembre 2010 Partager Posté(e) le 24 septembre 2010 chromesplus est justement réputé, d'après ce que j'ai pu lire sur le net, pour être "propre" au contraire ... de google chrome qui copie et envoi toutes vos données chez google. Source (crédible) ? La seule et unique fois où un de mes sites de référence a mentionnée chromeplus, c'était il y a plus d'un an ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 24 septembre 2010 Partager Posté(e) le 24 septembre 2010 chromesplus est justement réputé, d'après ce que j'ai pu lire sur le net, pour être "propre" au contraire ... de google chrome qui copie et envoi toutes vos données chez google. Et ChromePlus, c'est pas développé par des chinois ? dont la nation copie tout ce qui passe ? T'es allé voir le code de ChromePlus d'ailleurs ? ChromePlus, j'en avais jamais entendu parler avant ton topic ici. Et pourtant, je suis de ceux qui sont passés direct de IE à FF, et de FF à GC Et le seul souci avec Google, c'est qu'il y a le Patriot Act, donc que oui, en effet, sous accusation de terrorisme ou d'enquête, Google envoie les données recueillies aux services de renseignements américains qui en feraient la demande. Mais de base, ça concerne surtout les USA. En étant en France, c'est pas les RG qui vont s'adresser à Google pour avoir des infos (dernière phrase, je suis pas sûr). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 septembre 2010 Partager Posté(e) le 24 septembre 2010 Il n'y aurait pas de Chromium pour Windows ? Du moins à part quelques builds non officielles trouvées ici et là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeKa Posté(e) le 24 septembre 2010 Partager Posté(e) le 24 septembre 2010 Il n'y aurait pas de Chromium pour Windows ? Du moins à part quelques builds non officielles trouvées ici et là ? Oh que si, des builds (officielles) quotidiennes de surcroît ! http://build.chromium.org/buildbot/snapshots/chromium-rel-xp/ (l'archive de la build se nomme chrome-win32.zip) En général je télécharge la dernière quand j'ai besoin de voir un truc "optimisé pour Chrome"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 septembre 2010 Partager Posté(e) le 24 septembre 2010 Bonne initiative Néanmoins, ce sont des "nighty builds" non ? Est-ce que ça se met à jour tout seul comme Chrome ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 24 septembre 2010 Partager Posté(e) le 24 septembre 2010 Bonjour, J'ai récemment installé chromeplus dont j'aime beaucoup l'interface et que je trouve assez puissant, cependant je viens de remarquer qu'il télécharge à tout va. Dès que mon lien m'envoie sur une page php, j'ai une fenêtre qui s'ouvre pour me demander d'enregistrer cette page. Si j'annule l'enregistrement, je me retrouve avec une page blanche. J'ai exactement le même problème lorsque je tente de me connecter à ma boite hotmail: des que je rentre mon login et mot de passe, au lieu d'accéder à ma boite mail, je me retrouve avec une fenêtre me demandant d'enregistrer un fichier. C'est vraiment dommage car j'aime bien ce navigateur. On va tout de même revenir sur le coeur du sujet. Tu reviens sous Google Chrome ou tu campes sur ChromePlus ? A mon avis, tu as plus de chances d'avoir un produit stable, évolutif, sûr et débuggé en étant sous l'étendard Google que sous l'étendard du libre stricto senso. Mais bon, chacun est maître en sa demeure. Peux-tu joindre une capture de ton écran lorsqu'il demande l'enregistrement ? Et des captures de tes options avancées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeKa Posté(e) le 27 septembre 2010 Partager Posté(e) le 27 septembre 2010 Bonne initiative Néanmoins, ce sont des "nighty builds" non ? Est-ce que ça se met à jour tout seul comme Chrome ? Tout à fait, ce sont des nighty builds, par conséquent, elles ne sont pas prévues pour être utilisées de manière "habituelle". Pour les MàJ, je t'avoue que je m'en sers tellement peu souvent (de Chromium), que je n'ai jamais remarqué une MàJ automatique du produit... Je sais que les nightly de Firefox le font, donc j'imagine qu'il y a moyen pour que Chromium le fasse aussi. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 27 septembre 2010 Partager Posté(e) le 27 septembre 2010 Non sur les build de Chromium (on peut au passage trouver toute les "versions" c'est à dire dev / nightly / weekly etc...) il n'y a pas de mise à jour automatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.