Aller au contenu

Problème alimentation


ptit6sky

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ca fait maintenant un bout de temps que je suis l'actualité sur PCINpact. Aujourd'hui j'aurai besoin de vote aide.

Celà fait 2 semaines que j'ai mon nouveau PC. Or depuis le début j'ai un petit soucis d'alimentation. Elle siffle de façon continue lorsque que je n'ai pas de charge.

De plus le 12V n'est pas à 12V loin de là (2-4 V). Par contre quand le proc monte en charge l'alim se met à 12V et j'ai plus un bruit....

J'ai fait quelque test durant le week-end :

- OCCT CPU test : quand tous le CPU est à fond j'ai bien 12 V sur l'alim et pas un bruit

Voici la courbe sous OCCT :

2010091919h24volt12.png

J'ai bien vérifier le bruit ne vient pas de la carte graphique. Et quand je lance un 3D mark 2006, le sifflement ne varie pas.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi l'alim ne fournit pas tt le temps du 12 V.

Le problème vient-il de la carte mère ou de l'alim ?

Merci par avance pour vos réponses.

Pour info voici ma conf :

Gigabyte GA-X58A-UD3R

Intel® Core™ i7 950

Noctua NH-U12P SE2

G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 CAS 7 PI Series

Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0

Sapphire Radeon™ HD 5870 1Go Vapor-X

Antec TruePower New - 750W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve particulièrement étonnant que le PC accepte de démarrer avec 3V sur la ligne 12V :eeek2: ! Il faudrait tester les valeurs réelles avec un voltmètre, car ces valeurs sont si étonnantes qu'à mon avis le capteur de la carte mère censé mesurer la tension est défectueux.

Enfin, je dis ça sans certitude, après tout je suis informaticien et non pas électronicien. Mais tout de même, ça parait franchement bizarre :transpi: !

Tu as essayé avec une autre alimentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'ai pas d'autre alimentation. Par contre quand je suis dans le BIOS j'ai bien 12V.

Toutes les personnes autour de moi sont étonnées des résultats que j'obtiens et moi aussi.

J'ai appelé materiel.net (là ou j'ai acheté l'alim), ils m'ont proposés un échange direct. En tout cas, ce problème reste mystérieux pour moi.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens apporter quelques précisions à mon problème. Après un test sur un autre ordi, l'alim n'a aucun soucis. Le 12 V est parfait.

Le problème viens d'une incompatibilité entre ma CM et mon alim. Il faut désactiver tous les paramètres de gestion d'énergie dans le BIOS. Dans ce cas l'alim fait moins de bruit par contre j'ai toujours 3-4 V en sortie.

Voilà, après rappel vers le SAV de materiel.net, je vais renvoyé mon alim + ma CM pour diagnostique. J'espère pouvoir changer ma CM vers une ASUS qui n'a pas ce problème.

Je continuerai de compléter ce post si il y a des évolutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...