Aller au contenu

accès au net problématique

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!!

Je viens vers vous car j'ai un problème de réseau dans mon nouvel appart.

Je vous explique déjà comment l'ensemble est fait.

J'ai mon pc de jeu brancher directement via un câble sur ma box et la je n'ai pas de problèmes avec ce pc tout ce passe bien.

J'ai un autre câble qui part de ma box pour arriver près de la tv ou j'ai installer ma ps3 et mon pc de salon.

J'ai voulu mettre un switch pour pouvoir connecter mon pc et ma ps3 en même temps sans avoir a débrancher le câble a chaque fois.

Et c'est la que les problèmes commence, quand je branche mon pc ou ma ps3 via le câble directement a ma box tout fonctionne très bien

mais quand le pc et la ps3 sont câbler via le switch, la ps3 n'as pas de connexion stable et le pc a plusieurs problèmes.

Les problèmes du pc sont :

- Pas de connexion a msn car message d'erreur me disant que le service n'est pas accessible.

- Temps de chargement des pages et des vidéos sur internet extrêmement long !!!!!

- quand j'essaie de faire un test de débit je n'arrive jamais a le finir car le test d'émission de données ne veut pas ce faire.

Comme je le disait plus haut quand je câble le pc directement a la box je n'ai pas tout ces défauts.

Mon switch est un D-link des-1005d , j'ai tester plusieurs câble et cela ne change rien.

Je n'ai pas d'idées vers ou m'orienter car je ne maitrise pas bien les réseau.

Quelqu'un as une idée du problème ???

Merci d'avance.

C'est vrai que j'avais oublier de préciser que ma box est une neuf box v4( une sfr box koi !!!)

J'ai essayer avec 3 switchs différent et le problème reste le m^me donc je ne pense pas que le switch soit en défaut (en plus il est neuf de moins d'une semaine !!!)

EDIT: je viens de vérifier ma box et dans le réglage du paramètre WAN le mode routeur est bien activé.

oui j'ai fait le test avec les deux port de la box et c'est pareil.

Avec un câble croiser pas de signal et avec un câble droit j'ai les problèmes citer en haut.

J'avais oublier de signaler dans les soucis que je ne peut pas faire de mise a jour de mon windows car il n'arrive pas a finir la recherche de mise a jour.

Bon je vais attendre d'autres idée mais si personne n'as d'autre pistes j'appellerais le support technique de chez sfr dans la semaine !!! :s

Je pense que SFR ne vont pas se gêner pour dire que ça vient de ton switch et botter en touche.

Ton câble croisé doit être défectueux car les deux switchs , de la box, comme le tien sont auto mdi/mdix dont câble droit ou croisé, ils s'adaptent tous les deux.

Si tous les câbles essayés fonctionnent bien en direct, c'est qu'il y a autre chose, même chose pour les switchs si tu en as essayé d'autres .

Tu ne fais pas une boucle dans ton réseau ?

tu désactives bien le wifi quand tu connectes en LAN ?

Quand tu dit faire une boucle dans mon réseau cela veut dire quoi ???

J'ai laisser le wifi activer pour pouvoir me connecter avec mon tel portable et ma psp.

Mais lorsque j'ai mes problèmes je n'ai pas de poste connecter.

Quand tu dit faire une boucle dans mon réseau cela veut dire quoi ???

J'ai laisser le wifi activer pour pouvoir me connecter avec mon tel portable et ma psp.

un réseau ou les trames sont bouclées se sature très rapidement et devient inutilisable, en principe, le protocole spanning-tree aide à empêcher les boucles de données.

on a une boucle quand deux ports d'un switch sont reliés entre eux directement ou par l'intermédiaire d'un ou plusieurs autres switchs , quand on veut une liaison de secours par exemple.

ça peut se faire aussi si tu as un pont réseau entre wifi et réseau local sur un PC et que tu gardes la connexion wifi active quand tu connectes le réseau local.

Une connexion wifi peut aussi empêcher une connexion réseau local car 2 interfaces connectées à un même réseau ip perturbent la connexion: la machine ne sait pas trop par où passer .

Donc si ils ne sont pas connectés en wifi et ethernet en même temps c'est bon, de toute façon, tu aurais le défaut de la même façon sans le switch si c'était ça.

ton switch n'est bien relié qu'à la box et aux deux machines ?

Salut,

Peut-être que c'est la configuration du DHCP qui limite le nombre d'IP utilisées simultanément . As-tu vérifié dans les paramètres de la Neufbox si la plage des IP attribuables est suffisamment étendue pour tous tes appareils en lan et en wifi ?

Si tu as effectué un filtrage des adresses MAC par le passé, tu peux aussi essayer de le désactiver.

C'est vrai que j'avais oublier de préciser que ma box est une neuf box v4( une sfr box koi !!!)

Un jour que je configurais la NeufBox (je ne sais plus quelle version) d'un ami, j'ai fait la connaissance du (attention, vous êtes bien assis laugh_pci.gif ) "Mode routeur monoposte", où en gros ta box est bien un routeur puisque tu as deux réseaux IP différents de part et d'autres de la box, mais elle ne permettrait qu'à un seul appareil de se connecter à Internet.

Et a coté, donc, le mode routeur multiposte, qui se comporte comme un routeur classique, qui distribue les adresses normalement... bref, comme une freebox, quoi ! hat.gif

A tout hasard, pour être sûr : Est-ce que le switch fonctionne ailleurs ?

bah:

J'ai essayer avec 3 switchs différent et le problème reste le m^me

D'accord, donc c'est sûrement la Box qui débloque... voir ici d'ailleurs, un exemple parmis d'autres

A tout hasard, est-ce idem en désactivant la partie TV dans le NeufBox ?

A tout hasard, pour être sûr : Est-ce que le switch fonctionne ailleurs ?

bah:

J'ai essayer avec 3 switchs différent et le problème reste le m^me

D'accord, donc c'est sûrement la Box qui débloque... voir ici d'ailleurs, un exemple parmis d'autres

A tout hasard, est-ce idem en désactivant la partie TV dans le NeufBox ?

La nb4, .... c'est tout à fait possible, mais l'exemple n'a pas de réponse et pour le parmi d'autres, pas plus d'information, il va donc falloir se débrouiller par nous mêmes, pour cela la coopération de l'auteur est indispensable.

Il est possible que la nb4 se tape la panique avec plusieurs adresses mac sur le même port de son switch, il faudrait un retour d'expérience de ceux qui ont un switch sur un port de nb4 : PB ou pas PB ?

c'est la première étape.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...