Aller au contenu

Température E8500 inquiétante dans LanBox


Download31

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voici ma config:

CPU: E8500

Motherboard: Asus P5EVM-HDMI

RAM: 2x2 Go GSkill DDR2-1066Mhz 5-5-5-15

Video Card: MSI NGTX465

Ventirad: Thermalright AXP-140 + ventilateur Noctua NF-P12

Boitier: Thermaltake Lanbox VF6000BWS

Power Supply: Madx 680W

Alors tout d'abord j'avais dans un coin cette Alim "No name" pourri ainsi que cette carte mère Asus. Je me suis dis pourquoi pas remonter un nouveau PC, donc le reste des composants est venu se greffer sur le matériel existant.

D'ici quelques semaine je pense faire l'achat d'une Asus P5Q-EM pour bénéficier d'une PCI Express 2.0 16x de ma NVIDIA pour bénificier du PCI EXPRESS 2.0 16X et exploiter à fond la carte vidéo et changer aussi cette alimentation que je vais trés certainement remplacer par une Seasonic M12II-520 pour ainsi avoir un pc stable avec du bon matos.

Donc mon problème est que j'obtiens des températures de mon CPU qui me paraissent pas trop normal:

En idle j'obtiens une témpérature de 44°C et en full 56°C.

Je ne sais pas si ce thermalright AXP-140 et le ventilateur NF-P12 font bien leur boulo. Concernant la pâte thermique, j'ai essayé avec de la coolmaster et de la thermalright est rien y fait. Une fine couche a été appliqué sur le CPU à l'aide d'ue carte ( j'en ai pas mis une tonne !! un grain de riz à peu près ).

Les meilleurs températures obtenues sont celles ci-dessus. J'ai essayé en premier de positioner le ventilo noctua comme conseillé avec les ailettes bombées vers le haut et j'obtenais des température plus élevées donc je l'ai inversé.

Quoi faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce test, avec un E8600@4Ghz (généralement tenu sans augmentation de Vcore) et un 120mm 1200RPM:

- 42°C au repos

- 55.5°C en charge

Tes températures sont donc tout à fait normales.

Et puis, il y a plein de facteurs qui jouent sur la température:

- vitesse du ventilateur du radiateur

- révision du processeur (un C0 consomme 15 à 20% de plus qu'un E0)

- ventilation du boîtier (un énorme Lian Li PC-A77 pour eux et un petit Thermaltake Lanbox VF6000BWS pour toi)

- température ambiante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce test, avec un E8600@4Ghz (généralement tenu sans augmentation de Vcore) et un 120mm 1200RPM:

- 42°C au repos

- 55.5°C en charge

Tes températures sont donc tout à fait normales.

Et puis, il y a plein de facteurs qui jouent sur la température:

- vitesse du ventilateur du radiateur

- révision du processeur (un C0 consomme 15 à 20% de plus qu'un E0)

- ventilation du boîtier (un énorme Lian Li PC-A77 pour eux et un petit Thermaltake Lanbox VF6000BWS pour toi)

- température ambiante

Franchement merci Kenpashi

Tu réponds trés précisement à ma question et effectivement c'est un C0, de plus le boitier la ventilation .. y jouent beaucoup je suis tout à fait d'accord avec toi donc pour résumé par rapport à ma config je n'ai pas à me plaindre mais cela me rassure.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...