Aller au contenu

[XP] NTLDR IS MISSING

rayounez

Messages recommandés

Bien le bonjour à vous,

Si je me permet de crée ce topic c’est du à un problème que je fais face. En effet, j’ai ici un PC Portable Toshiba qui me crée misère.

Je veux le formaté mais quand je mes mon CD Windows XP dans le lecteur, il me marque ceci : ntldr is missing press ctrl+alt+del to restart.

Malheureusement il n’y a plus de système d’exploitation sur ce PC donc, j’ai même pas une invite DOS. Je ne peut absolument rien faire à par redémarrer.

J’ai testé 3 CD différent mais rien y fait. Que puis-je faire pour re mettre Windows si celui-ci ne veux même pas l’installé ?

Merci beaucoup pour l’aide que vous m’apportez ;) , je vous en suis vraiment reconnaissant ^^

GiO

Bonjour,

De prime abord je dirais que tu boot tjrs sur le disque dur en 1er étant donné le message.

Va dans le bios, ( avec un suppr, un F2, F10 ou un autre, ca dépend de ton pc, regarde le tout premier écran à l'allumage pour savoir -> Fxx : Enter Setup)

Tu dois avoir une option (voire un onglet) consacré à l'ordre de démarrage (genre Boot sequence...) avec un ordre.

Met ce qui correspond au lecteur cd/dvd en premier, le disque dur après.

Sors du bios en enregistrant les modifs.

Dis nous ce que ca donne.

Ok pour le boot order.

Verifie que ton lecteur lit bien les dvd si tu boot sur un dvd.

Es tu certain que les cd/dvd que tu test sont des cd/dvd bootables? (test dans une autre machine si possible)

Es tu sur que le lecteur du portable fonctionne? ( test avec un lecteur externe si possible, et si le portable supporte le boot sur lecteur usb)

Cyduck

C'est un Lecteur CD/DVD ( Les cd XP sont des CD bootable ) Pour le lecteur il déconné un peut de temps en temps. Si je veux le faire par USB ( j'ai une clé de 8go ) Comment puis-je procédés pour mettre mon système d'exploitation en clé Boot?

Il y a quelques tutoriels sur Internet pour faire cela ; mais c'est "préférable" de faire avec un lecteur CD USB si vous pouvez ;)

Tu peux booter sur MSDOS via une clé USB ou une disquette pour faire un format du disque C. Et même lancer l'autorun ou l'install de XP depuis le CD ensuite j'imagine (il te faudra les drivers MSDOS pour la détection du lecteur CD (à voir sur Google)).

L'installation devrait bien se passer ensuite.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...