Swenga Posté(e) le 17 septembre 2010 Partager Posté(e) le 17 septembre 2010 Bonjour à tous, Je me suis décidé sur ma nouvelle config et je voudrais être sur de n'avoir rien oublié ou pas faire d'erreur. Config polyvalente avec un peu de jeux (je demande pas une qualité exceptionnelle) Processeur : AMD X4 955 BE --> 135 ¤ Ventilo : Cooler Master HYPER 212+ --> 25 ¤ Carte mère : Asus M4A87TD EVO --> 90 ¤ Ram : OCZ Gold Low Voltage 2x2Go PC10600 --> 70 ¤ CG : GIGABYTE GTX 460 - 1Go --> 200 ¤ Disque dur : Samsung F3 --> 60 ¤ Ecran : LG 22" wide W2261VP-PF --> 150 ¤ Boitier : Antec Three Hundred noir --> 55 ¤ Pas d'alim car je vais réutiliser mon ancienne Antec NEO HE500W Je prends toutes les suggestions :) Questions : 1/ Que signifie le low voltage pour la ram ? je vais avoir à bidouiller pour régler comme il faut ? 2/ J'ai un Antec P180. Lequel est le mieux par rapport au Antec 300 ? (je vais remettre mon ancienne config dans le moins bon) 3/ Même chose pour l'écran, j'ai un Viewsonic 2025wide. Grosse différence entre les 2 (à part la résolution ofc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 17 septembre 2010 Partager Posté(e) le 17 septembre 2010 Pour moi ça baigne, pas d’aberration dans la config, c'est plutôt homogène Pour la RAM low voltage, faudra aller tripatouiller le Bios pour qu'elle prenne la bonne tension, mais rassure toi, elle fonctionnera également très bien a 1.5v ca peut permettre de relâcher un peu les timings :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swenga Posté(e) le 17 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2010 OK Merci Ellierys Des réponses à mes questions STP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 18 septembre 2010 Partager Posté(e) le 18 septembre 2010 OK Merci Ellierys Des réponses à mes questions STP? Pour les écrans, j'y connais pas assez pour te répondre. pour les 2 boîtiers, c'est pas si simple car le meilleur peut ne pas être le même pour lui, toi, moi et les autres. Bref, le P180 ventile très bien, est silencieux et de belle taille (les câbles de l'alim doivent être assez longs). Il a un firewire en façade. Le 3hundred est + petit, ventile bien, et est bruyant. Il a un emplacement 2.5" interne. Perso, je mettrais la conf la plus utilisée dans le P180, surtout si c'est celle qui chauffera le +. Mais tu te prives d'un emplacement 2,5" interne pour un éventuel SSD par la suite. Une nouvelle fois, on constate que dès que c'est un boîtier catégorié "gamer"... on a droit à du bruyant. Pour une fois, pas de look "bunker"... ouf ! Pour le HDD, je suppose que c'est le Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo que tu vas utiliser pour du stockage ? Voir pour un HDD système et applications comme le Samsung Spinpoint F4 S-ATA - 320 Go - 16 Mo à 40¤ quitte à passer sur du 640Go pour le stockage. Enfin, c'est juste une piste de réflexion, j'ai toujours séparé mon OS de mes données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 18 septembre 2010 Partager Posté(e) le 18 septembre 2010 Pour l'écran, tu passes de 8ms à 2ms, alors ça fera un grosse différence niveau réactivité, particulièrement pour les FPS et les jeux d'action. Bien que beaucoup de gens ne fassent pas vraiment la différence. Pour la mémoire, l'appellation est mensongère: c'est de la 1333Mhz 1.65v qui fonctionnera par défaut en 1066Mhz 1.5v. C'est donc de la low voltage sur laquelle ont doit monter le voltage pour la fréquence optimale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swenga Posté(e) le 19 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 OK merci pour vos réponses Config commandée, en attente de réception Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 20 septembre 2010 Partager Posté(e) le 20 septembre 2010 Ce serait sympa de nous donner la conf finale et tes premières impressions une fois montée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 29 septembre 2010 Partager Posté(e) le 29 septembre 2010 Bonjour, n'oublie pas, Tuto sujet [RESOLU] Il faut donc : Editer ton titre de topic de cette manière (exemple) Titre : [RESOLU] Config PC gamer xxx€ Sous-titre : Avec ou sans Ecran / OS / Montage / Clavier / Souris (tu adaptes en fonction) Editer ton 1er post du topic pour indiquer clairement la configuration retenue (ainsi que le prix et le magasin). C'est plus facile pour les INpactiens qui utilisent la fonction Recherche sur le forum ; et ainsi ils n'ont pas à lire tous les messages du topic pour trouver la config. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.