twentycent Posté(e) le 16 septembre 2010 Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 Bonjour à tous Alors voila j'ai un problème avec cette carte graphique : Sapphire Radeon HD 5870 Vapor-X Je peut jouer à tous les jeux au max en haute résolution ETC... Mais au bout d'un moment de petit carré blanc apparaissent sur les zones sombres/noirs et cela sur tous les gros jeux (Crysis, Grid, COD..) mais pas sur trackmania par exemple. Donc je pense à un problème de surchauffe ? Qu'en pensez vous ? comment puis-je résoudre ce problème ? dois-je l'envoyer au SAV ? Merci à tous d'avance, et à bientôt :) ps : Je vous remet ma config : * Processeur : Intel Core i7 860 @ 3,8Ghz * Refroidissement : Noctua NH-D14 * Boitier : Cooler Master ATCS 840 * Carte mère : Gigabyte GA-P55A-UD6 * Mémoire : G.Skill Ripjaws 2x2048Mo PC16000 Dual Channel CAS9 (F3-16000CL9D-4GBRH) * Carte graphique : Sapphire Radeon HD 5870 Vapor-X - 1Go * Alimentation : Corsair CMPSU-850HX * Ecran : Iiyama PLB2403WS 24" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 16 septembre 2010 Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 Pour la surchauffe, faut voir la température en charge et en idle avant d'en avoir le cœur net xD. Sinon le SAV est la meilleure solution. Sinon ton OC est stable au moins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 16 septembre 2010 Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 bojour , au niveau de L O/C le port pcie a été bloquer au moins.car si c'est pas le cas il se peut que cela vienne de la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twentycent Posté(e) le 17 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2010 Salut à tous Je n'ai pas eu le temps de jouer suffisamment longtemps pour que sa commence à me faire des pixel blanc mais j'ai déjà pu faire quelque relevé : 60° en moyenne sur Windows 83° avec 20mn de jeu sur Grid, sans pixel blanc Qu'en pensez vous ? En faite je viens de réinstaller Windows, donc j'ai les derniers pilotes ATI à jour, enfin les 10.8 et cela me le faisait sur les précédent. Sinon dans les CCC c'est carte est O/C de base et elle à un ventirad spécial donc sa m'embêterai de baisser les fréquences car cela ne serait pas normal de prendre une carte O./C et de l'underclocker ? Sinon boulixx qu'entend tu pars bloquer le port pcie ? Je ferai de meilleurs test ce soir ou durant le week end, notamment avec OCCT merci à vous :hello: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 17 septembre 2010 Partager Posté(e) le 17 septembre 2010 Est-ce pareil sans Overclock du processeur ? (Qui sait ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwendomuch Posté(e) le 22 septembre 2010 Partager Posté(e) le 22 septembre 2010 je suis étonne des températures de ta carte. je suis perso a 36° en idle et a 55° en jeu, jamais plus de 60°, le tout sans entendre le ventilo se mettre en marche. un rapide donwclock permettrait d’écarter le problème des fréquences... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.