denflo Posté(e) le 13 septembre 2010 Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 Bonjour à tous, Je me lance dans le "renouvellement" du PC de mon frère (entre guillemets car on ne gardera que l'écran et le disque dur SATA de 120Go). En résumé, il utilisera son PC pour surfer sur le net (etc..) mais aussi pour jouer à WoW. J'aimerai une config qui tient la route et surtout tiendra la route sur la durée. Le facteur prix est assez important, j'aimerai ne pas dépasser les 600¤. EDIT : Voilà la configuration que j'ai retenue et commandée : Boitier PC ADVANCE KAPPA 8808KP - 40e http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/40088-Kappa_8808KP.html Carte Mère ASUS M4A78LT-M LE - 57e http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_AM3/52644-M4A78LT_M_LE.html Processeur AMD ATHLON™ II X4 640 - 103e http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_AM3/57604-Athlon_II_X4_640.html Radiateur processeur COOLER MASTER HYPER 212 PLUS - 27e http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/49392-Hyper_212_Plus.html RAM OCZ DDR3 2 X 2 GO PC10600 GOLD EDITION - 82e http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/50628-DDR3_2_x_2_Go_PC10600_Gold_Edition.html Carte Graphique SAPPHIRE RADEON™ HD 5770 1 GO VAPOR-X - 165e http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/55052-Radeon_HD_5770_1_Go_Vapor_X.html Disque Dur WESTERN DIGITAL CAVIAR BLUE S-ATA 500 GO - 16 MO - 40e http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/28672-Caviar_Blue_S_ATA_500_Go_16_Mo.html Graveur/Lecteur CD/DVD LG GH22NS50 - BULK - 19e http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/59360-GH22NS50_Bulk.html Kit clavier/souris LOGITECH WIRELESS DESKTOP MK300 - 32e http://www.materiel.net/ctl/ClavierSouris/49913-Wireless_Desktop_MK300.html Soit un total de 565¤ sans les frais de port. denflo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 13 septembre 2010 Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 Tu veux faire une configuration qui dure dans un boitier avec un ventilateur 80mm et une alimentation premier prix ? Et tu vas tout commander dans des boutiques différentes et payer à chaque fois les frais de ports ? Sapphire HD5770 1Go : 143,90€ AMD Athlon X4 635 : 96,90€ Asus M4A77T/USB3 : 86,90€ Cooler Master TX3 : 26,87€ OCZ 2x2 Go DDR3-1333 : 69,90€ Corsair CX400 : 42,49€ Gigabyte GZ-X1: 42€ Seagate 7200.12 500Go: 39,99€ Graveur Samsung : 16.50€ Logitech MK300: 27,90€ Total: 593€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 13 septembre 2010 Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 Salut, En particulier le boitier en carton avec ce genre d'alimentation explosive mais aussi le disque dur en 5400tr qui va brider la machine Pour 600¤, je verrai plutôt ça comme config P.S: bon bah complètement carbo à cause d'un coups de téléphone et de l'oublie d'ajout de post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denflo Posté(e) le 13 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 Merci beaucoup à vous 2, je m'incline devant vos remarques et suggestions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 13 septembre 2010 Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 En ajoutant le duo clavier + souris MK300 à la conf de Batt_60, on dépasse de 10¤ le budget mais le tout chez matos.net. Rien d'autre à dire sur la conf de Batt_60 que je trouve meilleure que celle de Kenpashi. Dans les 2 cas, il est préférable d'avoir un OS 64Bits pour reconnaitre les 4 Go de RAM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 14 septembre 2010 Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 Bonjour, :respect: Kenpashi. Dites, on pourrait pas avoir un code réduc chez MATERIEL.NET pour PCI avec tous les clients INpactiens que vous leur envoyez ? Tu nous dis quand tu passes la commande, denflo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denflo Posté(e) le 20 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2010 J'ai commandé hier soir ! A titre d'information, j'ai utilisé la config de Batt_60, avec un boitier différent et un HDD différent (Western Digital 500Go, pour à peu près le même prix). Et avec le kit Logitech MK300. Par rapport au commentaire de Carpe_Diem, je pense installer Windows 7 Pro (x64). Qu'en dites-vous ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 20 septembre 2010 Partager Posté(e) le 20 septembre 2010 Que Win7 est très bien. Et n'oublie pas, Regarde ma signature pour trouver comment faire. Il faudrait donc si possible (EDIT je crois que c'est pas suffisamment clair) faut obligatoirement : Editer ton titre de topic de cette manière Style : Titre : [RESOLU] Config PC (commentaire personnel) xxx€ Sous-titre : Avec ou sans Ecran / OS / Montage / Clavier / Souris (tu adaptes en fonction) Editer ton 1er post du topic pour indiquer clairement la configuration retenue (ainsi que le prix et le magasin). C'est plus facile pour les INpactiens qui utilisent la fonction Recherche sur le forum ; et ainsi ils n'ont pas à lire tous les messages du topic pour trouver la config. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 20 septembre 2010 Partager Posté(e) le 20 septembre 2010 Bonjour, Pour éditer son titre, il suffit de cliquer sur le bouton situé juste en dessous du premier post d'un topic. Ensuite cliquer sur "Édition complète", ce qui vous permettra d'éditer l'ensemble du premier post ainsi que le titre et le sous-titre du topic. Lorsque le sujet d'un topic est résolu, il est de rigueur d'indiquer dans son titre que le sujet est clos en y insérant une balise [Résolu]. Bien INpactement, La team forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 20 septembre 2010 Partager Posté(e) le 20 septembre 2010 J'ai commandé hier soir ! A titre d'information, j'ai utilisé la config de Batt_60, avec un boitier différent et un HDD différent (Western Digital 500Go, pour à peu près le même prix). Et avec le kit Logitech MK300. Par rapport au commentaire de Carpe_Diem, je pense installer Windows 7 Pro (x64). Qu'en dites-vous ? :) A voir le boitier choisi ? par contre pour le DD je suppose que tu as pris un caviar blue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 20 septembre 2010 Partager Posté(e) le 20 septembre 2010 Windows 7 familial peut être suffisant. Tu as un tableau comparatif des versions ici Les 2 sont très bien et à installer en version 64Bits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 20 septembre 2010 Partager Posté(e) le 20 septembre 2010 Les versions professionnelles et intégrales apportent la virtualisation XP et des options réseaux avancées que 99.9% des particuliers n'utilisent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 21 septembre 2010 Partager Posté(e) le 21 septembre 2010 Les versions professionnelles et intégrales apportent la virtualisation XP et des options réseaux avancées que 99.9% des particuliers n'utilisent pas. Une autre manière de dire que la version Pro n'est pas nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denflo Posté(e) le 23 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Voilà c'est édité, désolé pour le "temps de latence", je n'étais plus venu sur le forum depuis mon dernier message dans ce topic. Par rapport à l'OS, j'ai l'opportunité d'avoir Windows Seven Pro (ou pas) gratuitement, donc j'installerai le Pro tant qu'à faire ! (en 64Bits bien sûr). Par rapport au boitier et au HDD, je ne pense pas avoir fait un mauvais choix.. Tant pis pour moi si vous me contre-dites maintenant que c'est commandé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 23 septembre 2010 Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Voilà c'est édité Magnifique, mes yeux en pleurent tellement tu as bien clos le post en éditant tout comme il fallait. Si seulement tous les INpactiens de passage pouvaient faire de même. Amuse toi bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 23 septembre 2010 Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Voilà c'est édité, désolé pour le "temps de latence", je n'étais plus venu sur le forum depuis mon dernier message dans ce topic. Par rapport à l'OS, j'ai l'opportunité d'avoir Windows Seven Pro (ou pas) gratuitement, donc j'installerai le Pro tant qu'à faire ! (en 64Bits bien sûr). Par rapport au boitier et au HDD, je ne pense pas avoir fait un mauvais choix.. Tant pis pour moi si vous me contre-dites maintenant que c'est commandé... Si tu pouvais nous indiquer la conf finale, son prix et tes impressions d'utilisateur, ce serait cool pour ceux qui fouinent dans les Résolus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denflo Posté(e) le 24 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2010 Voilà c'est édité, désolé pour le "temps de latence", je n'étais plus venu sur le forum depuis mon dernier message dans ce topic. Par rapport à l'OS, j'ai l'opportunité d'avoir Windows Seven Pro (ou pas) gratuitement, donc j'installerai le Pro tant qu'à faire ! (en 64Bits bien sûr). Par rapport au boitier et au HDD, je ne pense pas avoir fait un mauvais choix.. Tant pis pour moi si vous me contre-dites maintenant que c'est commandé... Si tu pouvais nous indiquer la conf finale, son prix et tes impressions d'utilisateur, ce serait cool pour ceux qui fouinent dans les Résolus. Voir le 1er post du sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denflo Posté(e) le 4 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2010 J'ai bien reçu et monté le PC, il tourne. Seul problème : je ne peux pas installer Windows 7, à la fin du chargement du CD d'install il me sort une erreur comme quoi il n'a pas pu communiquer avec un périphérique. Type of error : I/O problem Error : 0xc000e9 Quelque chose comme ça, je ne suis pas avec le PC tout de suite donc je ne peut pas être exact. Je pense que c'est dû à une erreur de l'image gravée, je retélécharge et ré-essaye... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 4 octobre 2010 Partager Posté(e) le 4 octobre 2010 Pour le boîtier, vu qu'il n'a pas d'alim fournie avec... ça ira si tu peux supporter le bruit des ventilos. Un réglage cool and quiet dans le Bios pourra rendre moins audible le 80mm latéral (pas d'OC si cette fonction est activée). Pour la question des I/O errors (I/O = In / Out soit le transfert des bits de données, des paquets), - est-ce que tu as choisis le lecteur de CD le + lent (si tu en as au moins 2 bien sûr) ? - les câbles internes sont tous branchés et bien branchés ? Si tout est OK, je crains un problème avec le HDD concerné par l'install du système. Toutefois, un conseil pour l'install Seven : ne laisses qu'un seul HDD branché, celui sur lequel tu veux intsaller l'OS (il y a un 120Go ancien et le nouveau 500Go si j'ai tout compris). Tu peux aussi tester l'install sur le 120Go et voir si Ok ou Ko. Si Ko, essayes sur le nouveau 500Go. NB : débrancher le HDD en trop à froid (PC éteint). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denflo Posté(e) le 6 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2010 Alors pour l'installation de Seven, il s'agissait bien d'une image ISO de Windows mal téléchargée (pas entièrement). J'ai retéléchargé et regravé, ça a marché à la perfection. Sinon niveau boitier... Le ventilateur installé pour le CPU empêche la possibilité de mettre un ventilateur sur la paroi (ça ne passe pas)... A part ça, RAS, tout marche très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 6 octobre 2010 Partager Posté(e) le 6 octobre 2010 Voilà un vrai bon résolu. Merci de la nouvelle et à d'ici 3-4 ans pour un nouveau renouvellement. Amuses-toi bien, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.