Aller au contenu

serveur NFS vers serveur SFTP sur centos


beta12

Messages recommandés

Si les 2 serveurs sont sur le même LAN : RSYNC

Si les 2 serveurs sont sur 2 LAN différents / distants : RYSNC over SSH

Par contre je ne vois pas trop ce que le NFS et SFTP viennent faire ici

IL faut faire de la synchro temps réél ou pas ??

Parce que sinon ce n'est pas rsync qu'il faut utiliser.... Je ne rappelle plus du nom, il y avait un topic avec le nom du soft quelque part ici ( sur un de mes topic.. )

Edit trouved :

http://www.drbd.org/

j'ai jamais essayé par contre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci les inpactiens :ouioui: c'est gentil,

oui les 2 serveurs sont sur le même LAN.

Le souçi est que c'est un projet,

Sur le premier serveur, j'ai un serveur NFS et un serveur samba.

Sur le second j'ai un service SFTP.

Le but est grâce au premier serveur NFS je dois réalisé la duplication du serveur samba (son contenu donc) vers le second serveur SFTP.

Et je ne vois pas comment réalisé ça :roll:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le second, il suffit de monter un dossier via NFS (dossier qui contient les dossiers de Samba), et ensuite Rsync fait le reste ;)

pas mieux :)

il faut que tu le fasse une seule fois ?? une fois par jour ??? c'est quoi intervalle des mises à jour ???

car ensuite il faut faire un petit script a mettre dans le cron et hop :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le second, il suffit de monter un dossier via NFS (dossier qui contient les dossiers de Samba), et ensuite Rsync fait le reste ;)

Perso je ferais juste un rsync, voire un rsync over ssh, je ne vois pas pourquoi ajouter un service (NFS) qui ne risque que de complexifier le processus global. Demain, si quelque chose ne va plus, faudra chercher du côté du NFS et du rsync. Alors qu'en utilisant seulement rsync, on voit mieux le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le second, il suffit de monter un dossier via NFS (dossier qui contient les dossiers de Samba), et ensuite Rsync fait le reste ;)

Perso je ferais juste un rsync, voire un rsync over ssh, je ne vois pas pourquoi ajouter un service (NFS) qui ne risque que de complexifier le processus global. Demain, si quelque chose ne va plus, faudra chercher du côté du NFS et du rsync. Alors qu'en utilisant seulement rsync, on voit mieux le problème.

Il y a déja NFS sur le serveur, c'est pour ça qu'Amour parle de NFS :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...