Aller au contenu

[CG] [Résolu] Problème basculement écran (double écran)


Patrick.

Messages recommandés

Bonjour, le titre du sujet est peu explicite donc voici mon problème

Je possède un PC portable Toshiba SA60 sous XP Home SP3 et suite au passage d'un antivirus, j'ai qqs problèmes.

Le PC est équipé d'une carte Radeon mobility 7000 IGP.

Sur ce PC, j'ai installé en sortie VGA un moniteur afin de bénéficier d'un + grand affichage.

Mon problème depuis le passage de l'antivirus et sans doute la suppression de fichiers importants est que systématiquement au bout d'une dizaine de secondes d'inutilisation du PC, l'affichage bascule systématiquement vers l'écran secondaire (l'écran du PC étant déclaré principal dans les paramètres de la carte Radéon)

J'ai en fait deux autres problèmes :

1) Message d'erreur à l'ouverture de session avec dllstartupservice.exe discussion =>

2) Pas de possibilité de réveiller le PC après une mise en veille

Merci de me donner votre avis sur ces problèmes et des solutions possibles

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Amour et merci pour ta réponse,

Le basculement se fait toujours vers l'écran externe.

Pour les 2 questions suivantes, je vais faire l'essai dès que possible.

J'ai indiqué dans mon mail de départ que je possédais le PC pour simplifier la discussion mais le PC ne m'appartient pas et je n'en dispose pas librement.

Je fais les essais et je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amour, le problème est que même si l'écran externe est éteint, le basculement se fait vers cet écran. C'est pour cette raison que le l'écran du PC a été mis en principal et l'externe en clone du principal.

Je pense que la personne (la propriétaire du PC) désire avoir les deux écrans en simultané et lorsque l'externe est sur arrêt que l'affichage se maintienne sur l'écran du portable.

J'ai dit "je pense". Perso, j'ai un bête PC de bureau avec un seul écran et cela me convient très bien.

Kenpashi, je ne sais si ta conclusion m'est adressée mais je ne compte pas réinstaller le logiciel Kodak. Il ne servait pas donc réinstallation non nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amour, je viens de faire un démarrage de l'ordinateur (en bureau étendu)avec l'écran externe éteint et l'affichage est bien présent sur l'écran du portable.

Donc pour moi cela fonctionne.

Maintenant, il reste le jugement de l'utilisateur pour savoir si c'est ce qu'il désire.

Je vais le mettre en "résolu" car cela me parait OK, si ce n'est pas exactement ce qu'il veut, je le ferai préciser exactement et j'ouvrirai un nouveau fil.

Merci et bonne soirée

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...