Aller au contenu

[XP] Impossible supprimer lecteur virtuel

niico666

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Mon fils a désinstallé à la barbare Alcohol sur le pc sans remettre le nombre de lecteur virtuel à zéro....pour installer daemon tools!! :cartonrouge:

Bilan, j'ai désormais un lecteur virtuel fantôme impossible à supprimer (on le désinstalle, on reboote et il réapparaît...).

On est toujours sur win XP familiale et sur un pc portable.

J'ai désactivé la restauration car elle prenait trop de mémoire, et de toute façon, le gamin ne se rappelle plus quand il l'a désinstallé!!

J'ai fait un regedit puis rechercher "alcohol" afin d'enlever toutes traces d'alcohol mais avec le même résultat....puis des passages de regcleaner + ccleaner.

Il est référencé comme un lecteur SCSIVAX DVD/CD-ROM SCSI CdRom.

J'ai effectué une recherche du pilote vaxscsi.sys sans succès..

Par contre, la recherche me trouve toujours des traces:zarb:

- un fichier ALCOHOL.EXE-23D345C3.pf dans c:\Windows\Prefetch

- des raccourcis (dossier, raccourci programme et...un raccourci désintallation qui se trouve dans C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe /x {E9F81423-211E-46B6-9AE0-38568BC5CF6F} mais qui ne fonctionnent pas!!)

Donc là, j'ai épuisé mon savoir...et j'attends de vous quelques astuces pour essayer de revenir à la normale sans passer par le formatage obligatoire... :

Par ailleurs, j'ai lu sur un autre forum, que quelqu'un conseillait la suppression du "Plug and Play BIOS Extension" via le gestionnaire de périphériques\périphériques systèmes.

Ne sachant pas ce que c'est, je préfère m'abstenir et vous demander votre avis à vous lespros!!

Merci d'avance!! :yes:

• 3 semaines après...

salut

je vois que personne ne t'a répondu, bande de vilains :mdr:

allez entre Ewoks on s'entraide

pour le fichier de prefetch, le logiciel n'existant plus tu peux l'effacer tranquille mais ça ne changera rien et en plus il est probable que Windows l'efface de lui même

pour ton lecteur virtuel; as tu essayé de retirer le périphérique ( dans le gestionnaire de périphérique ) ? peut etre en mode sans echec ?

a+

A tes risques et périls... (création d'un point de restauration ?)

Avec l'éditeur de registre, va dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\

Tu y trouveras portant le nom de ton driver, l'effacer devrait nettement améliorer la situation.

Cela dit, comme d'autres t'ont conseillé, tente d'abord de réinstaller-désinstaller à nouveau.

• 3 semaines après...

Va jeter un oeil au registre HKLM\SYSTEM\MountedDevices

Tu repères la ligne \DosDevices\(lettre de lecteur:) avec évidemment la lettre du lecteur virtuel concerné, tu "notes" la valeur "Données" (suite hexa) pour repérer la ligne au-dessus référencée \??\Volume{...} qui a la même valeur "Données", et tu supprimes les deux. ça devrait suffire.

• 5 semaines après...
  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...