Aller au contenu

[W7] Bizarerie linux -> seven


Eagle1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

alors voila il m'arrive un truc emmerdant.

j'ai un disque dur externe que j'ai branché sur mon linux ubuntu pour transférer un fichier.

Et maintenant quand je le branche sous se7en, il ne le reconnais plus, il veut le formater...

Pourtant je n'ai fait que transférer, et je ne pense pas que linux soit du genre à faire des modifs sans me le dire.

c'est assez ennuyeux... Bien sur le disque marche parfaitement sous linux.

une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a NTFS-3G mais c'est pas forcément aussi fiable que si c'était du natif et surtout c'est pas comme si Microsoft donnait les spécifications complètes.

Je l'utilises parfois mais j'évite si possible, je connais quelqu'un qui à eu des problèmes avec (des fichiers ce sont retrouvé de taille 0).

Le gros problème avec FAT32 c'est la limitation de taille de fichiers à 4 Go.

Sinon pour formater en FAT32 utilise gparted sous Linux (ne te trompe pas de disque, vérifie bien).

L'utilitaire de formatage de Windows ne propose de formater en FAT32 que si la partition fait moins de 32 Go (FAT32 est limité à 2 To).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!!

bon alors j'ai utiliser la fonctionnalité "débrancher en toute sécurité le lecteur".

ça ne marche pas.

pourtant cette fonctionnalité enlève bien la ligne correspondant au lecteur dans mtab.

en revanche quand je fais manuellement umount /dev/sdb1

ça me dit que sdb1 n'est pas dans fstab, même s'il est présent dans mtab.

mon windows n'en veux toujours pas, même après un umount -a

voila c'est génial. je peux récupérer mais il va falloir que je trouve une autre disque externe de 500 go...

merci ubuntu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...