Eagle1 Posté(e) le 7 septembre 2010 Partager Posté(e) le 7 septembre 2010 Bonjour à tous, alors voila il m'arrive un truc emmerdant. j'ai un disque dur externe que j'ai branché sur mon linux ubuntu pour transférer un fichier. Et maintenant quand je le branche sous se7en, il ne le reconnais plus, il veut le formater... Pourtant je n'ai fait que transférer, et je ne pense pas que linux soit du genre à faire des modifs sans me le dire. c'est assez ennuyeux... Bien sur le disque marche parfaitement sous linux. une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 7 septembre 2010 Partager Posté(e) le 7 septembre 2010 Tu est sur qu'il est en FAT32 ? Il est reconnu comme quel système de fichiers (sous windows et sous linux) ? Mis à part ça il n'y a pas de raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 7 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2010 ben je sais bien. il a marché 30 seconde avant sous windows. je m'en suis servi comme clef usb en fait. et c'est du ntfs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeKa Posté(e) le 8 septembre 2010 Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 As-tu bien démonter le lecteur avant de le débrancher (peut-être qu'Ubuntu dans son souci de simplification utilise une appellation du genre "débrancher le disque en toute sécurité" façon Windows) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stuart Posté(e) le 12 septembre 2010 Partager Posté(e) le 12 septembre 2010 pas top d utiliser du ntfs sous ubuntu... fat32 et pas de soucis. t as pas moyen de recuperer tes donnees et reformater ton disque en fat32? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 12 septembre 2010 Partager Posté(e) le 12 septembre 2010 Le Linux n'en veut plus, afin de tout récupérer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeKa Posté(e) le 12 septembre 2010 Partager Posté(e) le 12 septembre 2010 pas top d utiliser du ntfs sous ubuntu... fat32 et pas de soucis. t as pas moyen de recuperer tes donnees et reformater ton disque en fat32? Et pourquoi ça ? NTFS-3G/FUSE FTW!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 12 septembre 2010 Partager Posté(e) le 12 septembre 2010 Oui il y a NTFS-3G mais c'est pas forcément aussi fiable que si c'était du natif et surtout c'est pas comme si Microsoft donnait les spécifications complètes. Je l'utilises parfois mais j'évite si possible, je connais quelqu'un qui à eu des problèmes avec (des fichiers ce sont retrouvé de taille 0). Le gros problème avec FAT32 c'est la limitation de taille de fichiers à 4 Go. Sinon pour formater en FAT32 utilise gparted sous Linux (ne te trompe pas de disque, vérifie bien). L'utilitaire de formatage de Windows ne propose de formater en FAT32 que si la partition fait moins de 32 Go (FAT32 est limité à 2 To). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 17 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2010 !!! bon alors j'ai utiliser la fonctionnalité "débrancher en toute sécurité le lecteur". ça ne marche pas. pourtant cette fonctionnalité enlève bien la ligne correspondant au lecteur dans mtab. en revanche quand je fais manuellement umount /dev/sdb1 ça me dit que sdb1 n'est pas dans fstab, même s'il est présent dans mtab. mon windows n'en veux toujours pas, même après un umount -a voila c'est génial. je peux récupérer mais il va falloir que je trouve une autre disque externe de 500 go... merci ubuntu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 18 septembre 2010 Partager Posté(e) le 18 septembre 2010 Essaye un coup de test disk sous windows http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download Avec un chkdsk /r /f PS : j'ai utiliser 600Go de DD a 80% remplis en NTFS de Dec-2007 a Sep-2008 sans aucun soucis ( rwx) donc non les soucis de ntfs sous linux ne viennent pas des drivers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 18 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2010 merci ce que je tire de ton logiciel c'est que la MFT est corrompu et qu'il ne sait pas la réparer... je crois que je vais pas avoir le choix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 18 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2010 bon finalement mon colloc a 650 go de libre sur son externe "approximately 6 hours left" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.