Aller au contenu

[XP] [résolu] Enlever infos du menu contextuel


bred94

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, ayant marre de la fonction de synchronisation s'activant dès l'insertion d'une clé usb ou autre. J'ai désinstallé à l'arrache windows media player, car je ne pouvais pas faire autrement (en effet celui-ci était présent d'origine dans mon windows XP.... :p)

J'ai bien tenté au préalable de désactiver cette fonction dans le programme, puis de désactiver le service correspondant dans "msconfig" mais sans résultats..... j'ai d'ailleurs remarqué que depuis cette désinstallation, la fonction pour retirer les périphériques usb marche beaucoup mieux (avant il me disait qu'un service utilisait encore les périph et je ne "pouvais pas" les retirer.

Mais voilà, les options du menu contextuel de la souris (clic droit) propose toujours les fonctionnalités du lecteur WMP (ajouter à la liste du lecteur/lire avec le lecteur WM) et vu que j'ai vlc et aussi foobar cela me fait 6 options et ça embrouille!!

Donc je voulais savoir si vous connaissiez une solution pour supprimer ces options du menu contextuel!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

salut,

dans ".mp3" je n'ai pas "shellex" et j'ai foobar2000 comme valeur, dans HKCR\foobar2000, j'ai plein de truc mais je doute que je puisse supprimer un truc concernant WMP là-dedans.

Sinon j'ai tapé "media player" dans la recherche du registre et j'ai à peu près supprimé toutes les clés trouvées mais rien à faire non plus....je vaus continuer mes suppressions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré quelques essais dans le registre, je n'y arrivais pas non plus...

Néanmoins, en allant tout simplement dans Ajout/Suppression de programmes puis Ajouter ou supprimer des composants Windows et en décochant le Lecteur Windows Media : tous les menus du clic droit sur un MP3 ont disparu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci,

sympa l'astuce foetus.

Amour, à cause de mon windows particulier, je ne pouvais pas désinstaller proprement WMP.

Mais j'ai été bête, en cherchant "context menu" dans le registre, je suis tombé sur 2 clés : "add context menu play in WMP" et "add context menu enqueue in WMP" (un truc du genre).

Je les ai supprimées au lieu de changer leur valeur....ma foi, il me reste à réinstaller WMP si toutefois ça veut bien marcher.

Enfin merci à vous!

Je mets résolu car je ne sais pas ce qu'on pourrais trouver de mieux maintenant^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...