Aller au contenu

Doit on Moderer les Modos ?


kikinoulator

Messages recommandés

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour etre tout a fait honnetes, et je crosi que les autre modo seront d'accord avec moi; il est rare de supprimer un topic, géneralement, on verouille, comme ca, on peut en discuter avec l'auteur et le reouvrir quitte a supprimer/modifier qq post....

Comme la dit, pipo, on est pas a l'abri des erreurs, et generalement on peut les rectifier ou du moins essayer....

Pour ce qui est du freepost, les modos ne sont pas exclu, on freepost aussi et on ne s'en cache pas, mais je dirais qu'il y a freepost et freepost, le tout etant de trouver la nuance, ce qui n'est pas tjrs facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant ... enfin non c'est pas drôle d'arriver à ce genre de remise en question ... ça fait plus d'un an que je fréquente avec assiduité INpact (ce n'était pas non plus mon 1er forum mais c'est le forum sur lequel je suis resté le plus longtemps ...) et je dois dire que durant cette période, je ne me souviens pas de problème avec les modos (sauf une fois avec prodigy, quand on avait fait 2 pages de freepost sur Bonne nuit, que nos posts avaient été supprimés et qu'on avait eu un avertissement :D mais bon on l'avait ptete un peu cherché :-D )

il m'est arrivé de passer sur d'autres forums (Squall tu m'en diras tant :D ) et je dois dire que souvent, la modération c'était pas leur fort (mais non je ne dirai rien ...)

et puis les principaux modos d'INpact sont devenus de moins en moins présents (c'est normal ... ils ont une vie ...) et avec eux s'est envolée une partie essentielle de ce dont parlaient Kiki et Phibee : l'ambiance ...

peut-être qu'on s'est trompé en nous disant à nous-mêmes : mais non, c'est les vacances, c'est un peu creux, ça passera ; ou encore bah c'est par vagues ... yaura bien des nouveaux et tout ça ...

ensuite il y a eu une petite "crise" ... Teuf lui-même a dû intervenir pour calmer certains esprts agités ... mais c'est passé (merci au Pouet ...)

de nouveaux modos ont été nommés ... présents partout et tout le temps :D je pense que depuis leur "mise en service", on a battu tous les records de déplacement de topic :youhou:

certains se plaignent parfois de zèle de la part de modos ... pourtant il faut reconnaitre que leur tâche devient de plus en plus difficile ... de plus en plus de membres ... et certains un peu trop enclins à dégainer le clavier et à poster à tout bout de champ (ce qui rappellera le passé d'autres "anciens" d'INpact :D )

alors comme certains le disent assez facilement, l'erreur est humaine ... pourtant je sais pas si c'est simplement l'affaire d'une humeur passagère ou si c'est une réelle crise qui affecte le forum et qui aurait déclenché un ras-le-bol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[MODE ON=Délire]

Un Modo, c'est humain,...

L'erreur est humaine...

Donc un modo est une erreur..

euh keske je raconte comme connerie là... :youhou:

[/MODE OFF=Délire]

Personne n'est parfait..ce qui est fait est fait ...

Je pense Kiki que ton topic aura fais la mise au point sur le sujet... :-D

Donc rien a rajouter...

Modos, we believe in you... Go on... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[MODE ON=Délire]

Un Modo, c'est humain,...

L'erreur est humaine...

Donc un modo est une erreur..

euh keske je raconte comme connerie là... :youhou:

[/MODE OFF=Délire]

Personne n'est parfait..ce qui est fait est fait ...

Je pense Kiki que ton topic aura fais la mise au point sur le sujet... :-D

Donc rien a rajouter...

Modos, we believe in you... Go on... :D

un syllogisme exemplaire !

mais totalement faux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en avais marre du cadeau ... en fait je devais le mettre juste pour Noel mais bon ... la flemme d'en trouver un autre ... je cherchais des images de Ming Li Foo (le blanchisseur de Lucky Luke) paske j'ai pas de scanner ... mais j'en ai pas trouvé ... après je savais pas trop quoi mettre ... alors bon j'ai mis ça faute de mieux :D

un syllogisme : c'est une technique logique sous forme de :

- proposition principale

- proposition secondaire

- conclusion

mais bon c'est un peu con comme truc ... cf Rhinocéros. Ionesco :

Les chats ont quatre pattes

Mon chien a quatre pattes

Mon chein est un chat

en fait tu peux soit dire des conneries, soit prouver des évidences avec ça :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula, j'ai tout lu, du coup, je me rappelle plus de rien

j'voudrais juste dire :merci: par exemple à Eclipz, parce que perso j'attends des avis critiques sur mon action de modérateur.

je pense avoir le profil du modo "zélé" qui agit sans attendre qu'on l'appelle, d'où des déplacement à tour de bras dans les sections d'aide en ligne...

à ce niveau, mon idée est qu'il faut "peupler" les sections autres que hardware, pour les rendres actives, attractives et efficaces, et pour faire de hardware un vrai lieu d'aide/discussion...

cependant j'imagine qu'on peut trouver ça lourd, et si l'avis général est d'éviter ça, je m'en tiendrais à déplacer les topics à la demande des INpactiens :pciwin:

Pour les forums d'aide en ligne, il est rarement besoin de verouiller, encore moins de supprimer... j'ai verouillé un sondage AMD/Intel dans hardware parce qu'à part un énorme troll il n'apportait pas de débat de fond... c'est tout.

par contre, bien évidemment, blabla est un autre terrain...

là c'est effectivement plus difficile, et modérer activement comme dans hardware est franchement pas aisé. j'ai essayé de le faire, et ça s'apparente plus au flicage qu'à autre chose, c'est lourd pour les INpactiens comme pour moi je pense. Et donc depuis quelques temps (10-15 jours :D ) j'essaye d'être moins présent à ce niveau.

J'ai parfois le verouillage facile dans blabla, parce que quand un topic est complétement parti de son sujet de départ et que les posts s'apparrentent à des appartés plutôt qu'à une discussion/débat, je pense que le topic n'a plus de raison d'être... cependant c'est vrai que ce jugement n'engage que moi, donc j'éviterai à l'avenir, de locker sauf si nécessaire...

Supprimer des topics... hmmm cela a du m'arriver une ou deux fois dans blabla, lorsque (par jeu) j'ai locké DM alors que la DM team prenait feu et qu'ils ont créés deux trois topicalakon. il n'ya pas eu de MP mais l'explication dans des posts immédiatement après :D d'ailleurs j'ai aussi arrêté ce jeu de locker DM, parce qu'il est inégal et même si c'est un topicafripost, c'était pas géant pour ceux qui s'y amusaient... désolé :pciwin:

supprimer des posts, je l'ai fait que quelques fois...

une fois, je me souviens, pour nettoyer un topic de brother justement pas à la con, et pourri par des inpactiens qui' l'accusaient de ne faire que des topics à la con :mad2:

une fois en recollant des topics qui faisaient doublon, pour la lisibilité du topic (sans conséquence)

et plusieurs fois dans "le topic de didi, kiki, mimi, phiphi" parce qu'il est vrai que pour ce topic je suis pas franchement tolérant sur le :D:non: même si, oui, je l'admet, cela relève du privilège :pciwin:

et le freepost... ah le freepost... très très dur à gérer, et pour ça, je pense pas être vraiment bon :D:non: Le freepost, c'est ce qui fait l'ambiance :incline: jusqu'à ce que ça soit lourd... là aussi, j'ai peut-être été un peu trop actif, et je pense me limiter à rappeller à l'ordre les freeposteur qui "pourissent" un topic...

exemple le topic de sentinel sur les "copines" était intéressant (à mon avis) et à été squatté, mais pas forcément détourné de son sujet, au point (toujours à mon avis, bin oui :fou: ) d'être complétement à côté de la plaque... je l'ai fermé, pour ça et parce que Sentinel était intervenu en ralant pour cette situation ( bien avant qu'il soit locké) et que le topic ne correspondait pas plus à l'esprit dans lequel il avait été créé...

attention, ça veut pas dire qu'un topic doit se cantonner à son sujet original, il peut évoluer et s'en détourner complétement.... mais si un débat/discussion se transforme en apparté ricanatoires (lol) ou en concours de DM (par exemple)... bin pour moi ça le fait pas... :non::D

bref tout ça pour dire que je suis à l'écoute des avis/critiques, que je considère que j'ai encore énormément à apprendre en tant que modérateur, des autres modos mais aussi des INpactiens :yes:

et concernant ce qui s'est passé, oui, je pense qu'un MP aurait été bienvenu, même s'il y'a pas mort d'homme, mais que c'est vrai qu'une charte de la modération peut donner un cadre et je trouve ça une bonne idée....

et sinon à propos d'Xzombi il a aussi participé activement (et participe encore) aux sections aide-en-ligne et sa séance révolution a peut-être été lourde, mais je doute pas un instant que c'était de l'humour

ah si, dernier point, sur le fait que les modos doivent "montrer l'exemple" :fumer: d'ailleurs je pense qu'on est aussi là pour relayer "l'inpactitude" si chère à Teuf :chinois:

Concernant l'ambiance du forum aussi... c'est un point pas évident... car de nouveaux INpactiens de divers horizons arrivent sans cesse... et forcément l'ambiance évolue... et sur certains points elle peut perdre "l'inpact touch" dira-t-on et se retrouver très similaire à celle d'autre forums... (comme dit par d'autres...) seulement voilà, je crois pas qu'on puisse imposer à tous une certaine ambiance, c'est à ceux qui ont connus l'ambiance et les moments fondateurs de cette communauté de la perréniser, c'est à ceux qui la rejoigne de s'en imprégner et de la faire évoluer... on ne peut rester figés sur "l'ancienne ambiance" ni rejoindre les ambiances plus "classiques" qu'on trouve ailleurs...

pour moi cette évolution de l'ambiance est associée à une transition dans la fréquentation du forum, qui est en train de monter, petit à petit. on n'a pas atteint le point d'équilibre, et je crois pas que ce soit pour demain, alors faisons pour le mieux d'ici là...

:pciwin::chinois:

j'espère que j'ai pas dit trop de conneries :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula, j'ai tout lu, du coup, je me rappelle plus de rien

j'voudrais juste dire :merci: par exemple à Eclipz, parce que perso j'attends des avis critiques sur mon action de modérateur.

je pense avoir le profil du modo "zélé" qui agit sans attendre qu'on l'appelle, d'où des déplacement à tour de bras dans les sections d'aide en ligne...

à ce niveau, mon idée est qu'il faut "peupler" les sections autres que hardware, pour les rendres actives, attractives et efficaces, et pour faire de hardware un vrai lieu d'aide/discussion...

cependant j'imagine qu'on peut trouver ça lourd, et si l'avis général est d'éviter ça, je m'en tiendrais à déplacer les topics à la demande des INpactiens :craint:

Pour les forums d'aide en ligne, il est rarement besoin de verouiller, encore moins de supprimer... j'ai verouillé un sondage AMD/Intel dans hardware parce qu'à part un énorme troll il n'apportait pas de débat de fond... c'est tout.

par contre, bien évidemment, blabla est un autre terrain...

là c'est effectivement plus difficile, et modérer activement comme dans hardware est franchement pas aisé. j'ai essayé de le faire, et ça s'apparente plus au flicage qu'à autre chose, c'est lourd pour les INpactiens comme pour moi je pense. Et donc depuis quelques temps (10-15 jours :incline: ) j'essaye d'être moins présent à ce niveau.

J'ai parfois le verouillage facile dans blabla, parce que quand un topic est complétement parti de son sujet de départ et que les posts s'apparrentent à des appartés plutôt qu'à une discussion/débat, je pense que le topic n'a plus de raison d'être... cependant c'est vrai que ce jugement n'engage que moi, donc j'éviterai à l'avenir, de locker sauf si nécessaire...

Supprimer des topics... hmmm cela a du m'arriver une ou deux fois dans blabla, lorsque (par jeu) j'ai locké DM alors que la DM team prenait feu et qu'ils ont créés deux trois topicalakon. il n'ya pas eu de MP mais l'explication dans des posts immédiatement après :D d'ailleurs j'ai aussi arrêté ce jeu de locker DM, parce qu'il est inégal et même si c'est un topicafripost, c'était pas géant pour ceux qui s'y amusaient... désolé :eeek2:

supprimer des posts, je l'ai fait que quelques fois...

une fois, je me souviens, pour nettoyer un topic de brother justement pas à la con, et pourri par des inpactiens qui' l'accusaient de ne faire que des topics à la con :mad2:

une fois en recollant des topics qui faisaient doublon, pour la lisibilité du topic (sans conséquence)

et plusieurs fois dans "le topic de didi, kiki, mimi, phiphi" parce qu'il est vrai que pour ce topic je suis pas franchement tolérant sur le :byebye::non: même si, oui, je l'admet, cela relève du privilège :eeek2:

et le freepost... ah le freepost... très très dur à gérer, et pour ça, je pense pas être vraiment bon :byebye::non: Le freepost, c'est ce qui fait l'ambiance :yes: jusqu'à ce que ça soit lourd... là aussi, j'ai peut-être été un peu trop actif, et je pense me limiter à rappeller à l'ordre les freeposteur qui "pourissent" un topic...

exemple le topic de sentinel sur les "copines" était intéressant (à mon avis) et à été squatté, mais pas forcément détourné de son sujet, au point (toujours à mon avis, bin oui :fou: ) d'être complétement à côté de la plaque... je l'ai fermé, pour ça et parce que Sentinel était intervenu en ralant pour cette situation ( bien avant qu'il soit locké) et que le topic ne correspondait pas plus à l'esprit dans lequel il avait été créé...

attention, ça veut pas dire qu'un topic doit se cantonner à son sujet original, il peut évoluer et s'en détourner complétement.... mais si un débat/discussion se transforme en apparté ricanatoires (lol) ou en concours de DM (par exemple)... bin pour moi ça le fait pas... :non::D

bref tout ça pour dire que je suis à l'écoute des avis/critiques, que je considère que j'ai encore énormément à apprendre en tant que modérateur, des autres modos mais aussi des INpactiens :gne:

et concernant ce qui s'est passé, oui, je pense qu'un MP aurait été bienvenu, même s'il y'a pas mort d'homme, mais que c'est vrai qu'une charte de la modération peut donner un cadre et je trouve ça une bonne idée....

et sinon à propos d'Xzombi il a aussi participé activement (et participe encore) aux sections aide-en-ligne et sa séance révolution a peut-être été lourde, mais je doute pas un instant que c'était de l'humour

ah si, dernier point, sur le fait que les modos doivent "montrer l'exemple" :mdr: d'ailleurs je pense qu'on est aussi là pour relayer "l'inpactitude" si chère à Teuf :yes:

Concernant l'ambiance du forum aussi... c'est un point pas évident... car de nouveaux INpactiens de divers horizons arrivent sans cesse... et forcément l'ambiance évolue... et sur certains points elle peut perdre "l'inpact touch" dira-t-on et se retrouver très similaire à celle d'autre forums... (comme dit par d'autres...) seulement voilà, je crois pas qu'on puisse imposer à tous une certaine ambiance, c'est à ceux qui ont connus l'ambiance et les moments fondateurs de cette communauté de la perréniser, c'est à ceux qui la rejoigne de s'en imprégner et de la faire évoluer... on ne peut rester figés sur "l'ancienne ambiance" ni rejoindre les ambiances plus "classiques" qu'on trouve ailleurs...

pour moi cette évolution de l'ambiance est associée à une transition dans la fréquentation du forum, qui est en train de monter, petit à petit. on n'a pas atteint le point d'équilibre, et je crois pas que ce soit pour demain, alors faisons pour le mieux d'ici là...

:pciwin::yes:

j'espère que j'ai pas dit trop de conneries :D

:eeek2: Tain le mec il a passé la moitié de sa journée pour rédiger ca :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour !

ce post n a pas le but d etre un lynchage de modos....

On en a besoin de ces gros nigauds...

pour revenir a Blabla ( je crois que c est 92% de mes posts, vu qu en hardware et software bcp de personnes sont plus competentes que moi )

il ne faut pas oublier que c est un forum de detente...

Qu un topic glisse, je ne trouve absolument pas genant, si le createur du topic, trouve cela genant ! et la a sa demande, le topic peut etre locker,,, apres tout c est son oeuvre, il peut demander l aide a un modo,

les impactiens peuvent creer un autre topic pour continuer le debat passionnant de l utilite de la choucroute en boite ou le sein gauche de janet janet est il en silicone ?

qu on lock un topic ou ca degenere ou des inpactiens ne font plus preuve d impactitude, pas de probleme, effet douche froide, avec le temps, on peut rouvrir la boutique .....

Mais la suppression.... doit etre lier au contenu intrinseque du topic...

si le topic s appel

Cherche jeune garcon 7ans pour ramonage d hiver...

C est sur cela doit etre supprimer

par contre

Est ce que le lapin de garenne est un fleau pour l humanite ?

on doit pas le supprimer...

on peut le locker si des ecolos et des chasseurs s etripent a grands mots de facho et tapette a mouche... mais c est tout

Bref... la repression doit etre en rapport la gravite du probleme...

et la communication ne doit pas etre oublie...

Si on explique ce qu on fait, qu on donne une explication, meme si elle est eronnee, les inpactiens accepteront...

on vient ici pour se detendre pas pour se prendre la tete...

voili voilou

Bref qui veut rediger la charte des modos ? ( Mimi ? toi qui aime ecrire des romans pssionnants... )

kiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

les impactiens peuvent creer un autre topic pour continuer le debat passionnant de l utilite de la choucroute en boite ou le sein gauche de janet janet est il en silicone ?

[...]

si le topic s appel

Cherche jeune garcon 7ans pour ramonage d hiver...

C est sur cela doit etre supprimer

par contre

Est ce que le lapin de garenne est un fleau pour l humanite ?

on doit pas le supprimer...

on peut le locker si des ecolos et des chasseurs s etripent a grands mots de facho et tapette a mouche... mais c est tout

[...]

J'aime bien tes exemple Kiki... tout en finesse. :byebye:

Je pense que l'objectif que Kiki avait en tête à était atteind, à savoir que les modos savent qu'ayant tous les pouvoirs, ils n'ont pas forcément tous les droits et qu'il faut faire un tit peu attention.

Ils savent aussi qu'ils font du bon boulot puisque le forum est actif :byebye:

Dire quand ca ne va pas, c'est bien. Dire que ca va quand tel est le cas, c'est encore mieu. On oubli un peu facilement de remercier les modos et de leur dire qu'ils ont bien agit quand c'est le cas.

Merci les modos :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... juste une precision en passant... niveau déplacement de topics par contre j'avais aucun reproche là dessus !

sinon j'admets m'être un peu emporté dans mon petit discours (bien que mes pensées soit vraie, j'y suis sans doute allé un peu fort dans la formulation), je tiens à m'en excuser... j'espere que personne ne s'est senti agressé (j'ai peur que si :mdr: )... et oui, après j'peux faire la leçon comme quoi l'humeur ne doit pas parraitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...