Kilorya Posté(e) le 4 septembre 2010 Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 Bonjour à vous INpactien, Cela fait maintenant 1 an que je suis chez orange, et téléchargeant à une vitesse de 84 kb/s (ne rigolez pas c'est pas drôle xD) je décide de faire un teste de ligne et je reçoit donc 870 Ko (OMG). Ensuite je décide de faire un teste d'éligibilité, hors se test me dit que je peux recevoir jusqu'à 19.1 M. Sur ce je demande a ma mère combien elle paye, et donc 29.90 (l'offre)+la location de la boxe. Etes-vous d'accord pour dire que je me fait entuber et que je peux appeler orange sans aucun problème pour leur demander de me donner ce que je dois recevoir ou partir de chez eux si la réponde est négative de leur part? Merci d'avance pour vos prochaines réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 4 septembre 2010 Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 Tu télécharge sur quoi à 84 kb/s ? C'est peu être le site qui est limité. Le test de ligne tu l'as fait comment ? Sinon lorsque tu parle de télécharger c'est bien du download (réception du net vers ton PC) et pas d'upload (envoi de ton PC sur le net). Car il est normal d'avoir un débit très différant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilorya Posté(e) le 4 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 Quand je dis que je télécharge a 84 kb/s c'est partout pareil. Le test je l'ai fait par se site -> http://www.ariase.com/fr/vitesse/index.html Et quand je parle de télécharger c'est bien du download (je connais quand même la différence entre up et down xD). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patos Posté(e) le 4 septembre 2010 Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 et speed.degrouptest.com ? Quelles sont tes informations de ligne dans ta livebox? Et si tu fais un téléchargement genre le SP1 de vista sur le site de Microsoft, a quelle vitesse ça va? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 septembre 2010 Partager Posté(e) le 5 septembre 2010 84 Kb/s ou Ko/s ? Idem que patos : il faudrait regarder la vraie valeur de synchronisation (débit ATM) dans la Livebox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilorya Posté(e) le 7 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2010 Ok je vais faire sa. Merci des réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 8 septembre 2010 Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Bonjour, Etes-vous d'accord pour dire que je me fait entuber et que je peux appeler orange sans aucun problème pour leur demander de me donner ce que je dois recevoir ou partir de chez eux si la réponde est négative de leur part?oui et oui, et c'est inutile d'attendre un an pour réagir. Orange doit te délivrer un débit proche de ce qu'autorisent les caractéristiques physiques de ta ligne téléphonique; => donc relever ces caractéristiques sur degrouptest ou Ariase. Ces sites donnent également une estimation du débit maxi de ta ligne, et la Livebox devrait avoir une fréquence de synchronisation proche (comme dit Amour); sinon, il y a un défaut quelquepart; => donc faire un nettoyage de ligne, enlever le condensateur (s'il y a), etc... Si rien ne s'arrange, c'est bien souvent que la ligne téléphonique a un problème, mauvais contact (dans les répartiteurs FT, le Dslam) ou autres..., et c'est une panne qui est sous la responsabilité d'Orange (FT n'est qu'un sous-traitant) => donc tu préviens Orange, et ils doivent réparer (ou faire réparer par FT) dans les délais indiqués dans le contrat. Et si çà n'est pas mieux, mise en demeure de respecter le contrat, puis déclaration au greffe (gratuit) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patos Posté(e) le 8 septembre 2010 Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Bonjour, Etes-vous d'accord pour dire que je me fait entuber et que je peux appeler orange sans aucun problème pour leur demander de me donner ce que je dois recevoir ou partir de chez eux si la réponde est négative de leur part?oui et oui, et c'est inutile d'attendre un an pour réagir. Orange doit te délivrer un débit proche de ce qu'autorisent les caractéristiques physiques de ta ligne téléphonique; => donc relever ces caractéristiques sur degrouptest ou Ariase. Ces sites donnent également une estimation du débit maxi de ta ligne, et la Livebox devrait avoir une fréquence de synchronisation proche (comme dit Amour); sinon, il y a un défaut quelquepart; => donc faire un nettoyage de ligne, enlever le condensateur (s'il y a), etc... Si rien ne s'arrange, c'est bien souvent que la ligne téléphonique a un problème, mauvais contact (dans les répartiteurs FT, le Dslam) ou autres..., et c'est une panne qui est sous la responsabilité d'Orange (FT n'est qu'un sous-traitant) => donc tu préviens Orange, et ils doivent réparer (ou faire réparer par FT) dans les délais indiqués dans le contrat. Et si çà n'est pas mieux, mise en demeure de respecter le contrat, puis déclaration au greffe (gratuit) ! Il n'y a aucune notification sur le contrat que tu as signé, hormis qu'ils doivent te fournir le meilleur débit possible dans les conditions fournies. Et rarement ils bougent... Les seules caractéristiques que tu as sont celles relevées par la livebox (qui peut avoir un problème, également, de stabilité d'alimentation: problème connu chez Orange). De plus, le seul test de ligne valable est celui avec un technicien. Les autres sont une douce mélodie jouée au pipeau ^^; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 8 septembre 2010 Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Il n'y a aucune notification sur le contrat que tu as signéévidemment, ces contrats, rédigés par les FAI, étaient truffés de clauses abusives, du genre "le débit minimal garanti est de 256 Kbits/s" (ou 512 Kbits/s).Heureusement au-dessus des FAI, il y a la Loi et des juges qui ont statué: UFC-Que Choisir: La Cour de Cassation confirme que les fournisseurs d'accès à internet sont tenus à une obligation de résultat: "Il est acquis que les fournisseurs d'accès à Internet doivent fournir à leur clients une connexion internet efficiente..." hormis qu'ils doivent te fournir le meilleur débit possible dans les conditions fournies.non, çà ne marche plus ! Si quelqu'un a un débit d'1 Mbit/s alors qu'il est à 200m du NRA, le FAI ne peut plus s'exonérer en disant "vous avez plus de 256 Kbits/s, le contrat est rempli". Les seules caractéristiques que tu as sont celles relevées par la livebox...Et si la ligne FT est défectueuse, la livebox donne des infos erronées !!Il y a une solution toute simple à çà: Kilorya, est-ce que tes voisins proches ont le même problème de débit ? Si non, c'est que ta ligne est défectueuse, donc voir ce que je disais précédemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 9 septembre 2010 Partager Posté(e) le 9 septembre 2010 Il n'y a aucune notification sur le contrat que tu as signé, hormis qu'ils doivent te fournir le meilleur débit possible dans les conditions fournies. Et rarement ils bougent... Je confirme. J'étais en 8M, j'ai changé de forfais pour le même en moins cher il y a quelques mois, je suis passé en 12M (et je l'ai réellement remarqué lors de quelques down...) mais bon osef des 12M, si je pouvais avoir plus de 1M de up .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patos Posté(e) le 9 septembre 2010 Partager Posté(e) le 9 septembre 2010 hormis qu'ils doivent te fournir le meilleur débit possible dans les conditions fournies.non, çà ne marche plus ! Si quelqu'un a un débit d'1 Mbit/s alors qu'il est à 200m du NRA, le FAI ne peut plus s'exonérer en disant "vous avez plus de 256 Kbits/s, le contrat est rempli". J'ai une grande nouvelle pour toi, y'a des cables entre le central et ton logement... Je suis passé de 23mb à 9mb en déménageant de moins de 100m, tout simplement parce que le cable fait 1000m de plus... Le FAI doit faire de son mieux avec ce qu'il a. Et mise à part une chute de débit qui passe à 30% de l'origine, tu ne pourra rien faire. Je te montre moultes cas où tu perds 4mbps en 2 mouvements. Sans être mon boulot, j'en répare plus d'une des installations... et pas au coeur de Lyon. Et aussi, France Telecom a un service de diagnostic ADSL. Ca coute 150€, et on ne paye que s'il trouve le problème et qu'il vient de la propriété du demandeur. Les seules caractéristiques que tu as sont celles relevées par la livebox...Et si la ligne FT est défectueuse, la livebox donne des infos erronées !! Ben tu vas en agence avec la Livebox sous le bras (avec son alimentation), ils la testent devant toi au SAV... et tu repars soit avec, soit avec une autre qui est OK. Avant de vomir, il n'est pas luxe de se renseigner ce qui est faisable, sans passer par la case ouin ouin juge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 9 septembre 2010 Partager Posté(e) le 9 septembre 2010 J'ai une grande nouvelle pour toi, y'a des cables entre le central et ton logement... Je suis passé de 23mb à 9mb en déménageant de moins de 100m, tout simplement parce que le cable fait 1000m de plus...Bien... mais quand je dis "qu'il est à 200m du NRA", ce n'est pas géographiquement (çà on s'en fiche); pour l'ADSL c'est la longueur de sa ligne FT qui nous intéresse.Tu as réparé plus d'une des installations, mais il faut te préciser les choses, donc je reprends: "Si quelqu'un a un débit d'1 Mbit/s alors que sa ligne FT fait 200m de long, le FAI ne peut plus s'exonérer en disant "vous avez plus de 256 Kbits/s, le contrat est rempli". Les seules caractéristiques que tu as sont celles relevées par la livebox... Et si la ligne FT est défectueuse, la livebox donne des infos erronées !! Ben tu vas en agence avec la Livebox sous le bras (avec son alimentation), ils la testent devant toi au SAV... et tu repars soit avec, soit avec une autre qui est OK. Donc selon toi, en changeant de box, çà peut réparer la ligne FT défectueuse ?? Intéressant ! Relis doucement. Avant de vomir, il n'est pas luxe de se renseigner ce qui est faisable, sans passer par la case ouin ouin juge.au moins, je sais lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 9 septembre 2010 Partager Posté(e) le 9 septembre 2010 @ Kilorya, Quelques articles intéressants de Marc Rees sur le site PC-INpact: La Cour de cassation consacre l'obligation de résultat des FAI Triple play la justice confirme l'obligation de résultat des FAI La justice confirme l'obligation de résultat pesant sur les FAI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patos Posté(e) le 9 septembre 2010 Partager Posté(e) le 9 septembre 2010 @Phia > Une livebox qui donne les mêmes informations qu'un robot de test et qu'un système de test, le tout, sans erreurs CRC, désolé, je n'ai jamais vu ça (A savoir que pour les Tech Orange, au délà des informations techniques, c'est bel et bien quelques minutes d'utilisations avec un gros téléchargement qui fera ressortir des erreurs de liaisons ou non). Après, si tu pars du postulats que ce sont des cons qui en ont rien à foutre du client, tu ne dois pas connaitre beaucoup d'agents de dépannage (qui, en général, font de leur mieux leur métier). Et tu sais peut être lire, mais que ce que tu as envie. Si tu ne veux pas être mal compris, ne considère pas les non-dits comme compris ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huskie Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Bonjour à vous INpactien, Cela fait maintenant 1 an que je suis chez orange, et téléchargeant à une vitesse de 84 kb/s (ne rigolez pas c'est pas drôle xD) je décide de faire un teste de ligne et je reçoit donc 870 Ko (OMG). Ensuite je décide de faire un teste d'éligibilité, hors se test me dit que je peux recevoir jusqu'à 19.1 M. Sur ce je demande a ma mère combien elle paye, et donc 29.90 (l'offre)+la location de la boxe. Etes-vous d'accord pour dire que je me fait entuber et que je peux appeler orange sans aucun problème pour leur demander de me donner ce que je dois recevoir ou partir de chez eux si la réponde est négative de leur part? Merci d'avance pour vos prochaines réponses. Appelle le 3900 (prix communication locale). C'est la première chose à faire en cas de dysfonctionnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.