Aller au contenu

Conseil pour achat PC gamer

xnoll

Messages recommandés

Bonjour,

Après achat, n'oublie pas de revenir éditer ton 1er post (voir ma signature) avec la config choisie (+prix+magasin), et de changer le titre du topic pour que cela soit plus clair genre

"[RESOLU] Config PC GAMER 1500€ (avec montage sans écran)".

:up::chinois:

PS : Personnellement, j'y aurais mis 1000€. Tu verras que dans 3 ans, tu te satisferas de jouer en graphisme medium/high et non ultra (comme SC2) pour les nouveaux jeux. Et tes centres d'intérets auront changé (le hardcore gaming, c'est la fougue de la jeunesse :chinois: ). Et mon PC de 3 ans pile poil à 1100€ (sans OS, avec montage) fait tourner SC2 en high details, donc bon.

PS : Personnellement, j'y aurais mis 1000¤. Tu verras que dans 3 ans, tu te satisferas de jouer en graphisme medium/high et non ultra (comme SC2) pour les nouveaux jeux. Et tes centres d'intérets auront changé (le hardcore gaming, c'est la fougue de la jeunesse :inpactitude: ). Et mon PC de 3 ans pile poil à 1100¤ (sans OS, avec montage) fait tourner SC2 en high details, donc bon.

En effet je me suis pas encore décidé, même si les configs proposées par les membres laissent rêveurs et que je les remercie pour la qualité de leurs réponses :byebye: , je me rends compte que c'est un gros montant que je pourrais regretter d'investir, et d'un autre coté j'ai quand même envie de soutenir la marque ColdStorm qui est un magasin plus modeste que Materiel.net mais qui soutient mon association de LAN. D'ailleurs j'ai vu qu'ils ont mis une config gamer en ligne, certes moins performante, mais dont le rapport qualité/prix me semble plus intéressant (Windows 7 inclus, garantie 3 ans, tour silencieuse).

Mais quelque soit ma décision je vous tiendrais au courant quand elle aura lieu, c'est la moindre des choses.

J'ai des doutes sur le refroidissement dans le PC alors qu'il n'y a pas de ventilation latéral ou face avant apparemment (si tu peux vérifier ce point avec qqn). Et le ventilo sur le proc est celui d'Intel ? Ca se saurait si Intel faisait des bons ventilos, on serait pas forcé d'utiliser du Cooler Master ou du Noctua.

La config proposé en post #4 sur Materiel.net me semble plus intéressante niveau items, mais tu n'as ni l'OS, ni l'assurance (miam, 3 ans retour atelier SAV de la boutique, sans avoir à passer par le SAV du fabricant (qui sera à l'étranger assurément), c'est supra intéressant).

En tout cas, ton PC Coldstorm dans mes combles, il ferait pas long feu avec ma température ambiante de 30°C en été je pense.

PS : Et comment dire, la tour est moche :inpactitude:

Le prix est sympa, mais avec 2 ventilateurs 800RPM, c'est plutôt un boîtier de bureautique que de joueur.

D'autant plus que les parois sont recouvertes de mousse, et qu'il n'y a donc pas d'échange thermique via le métal.

Les composants vont s'en sortir niveau refroidissement, mais plus de chaleur dans le boîtier, ça veut dire des ventilateurs CPU et GPU qui tournent plus vite, et donc plus de bruit.

Drôle d'idée aussi de choisir une alimentation Fortron (le silence n'a jamais été leur fort) et un ventirad d'origine.

Bref, pour une tour qui se veut silencieuse, je trouve ça loupé.

Sinon, le prix est tout à fait correct.

J'ajouterais que l'alim de 550W ne permettra que de très juste un SLI de 460. A la prise, un PC avec SLI de 460 consomme 530W en charge avec un I975 sans mode Turbo soit, en prenant un rendemant de 80%, environ 440W pour le PC avec un bloc pouvant délivrer 550W à l'état neuf.

Et le HDD, c'est un modèle 7200.12 ? Car il est + perf que le 7200.11.

Pour le boîtier, ben ... pas bo et sûrement + bruyant que le Sugo.

Bref, à toi de voir....

La beauté est secondaire, par contre en effet j'ai pas penser à la mousse pour le coté pratique. Je vais plutôt repenser aux autres configs.

Questions par rapport aux retours, vous semblez avoir déjà pas mal expérimenté Materiel.net, il n'y a jamais de souci par rapport au SAV ? Est-ce un problème qui est pallié quand on passe par des revendeurs locaux, ou c'est les mêmes problèmes ?

La boutique ne sert que d'intermédiaire avec le SAV des fabricants des composants, alors ça ne change pas grand chose niveau durée.

Point important: quand tu commandes en VPC, les retours en SAV se font à tes frais si tu passes par un transporteur.

Si tu n'as aucune connaissance en hardware pour identifier une panne, il y a tout intérêt à avoir un point de vente à proximité pour ne pas devoir renvoyer une tour complète, et leur apporter directement.

Bien entendu, il est aussi possible d'avoir des extensions de garantie de 3 ans.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...