ca_pique Posté(e) le 7 février 2004 Partager Posté(e) le 7 février 2004 voila je suis en train de me monter un serveur (passerelle internet) pour mon reseau chez moi. (2 pc en xp et un serveur en mandrake 9.1) une question me vient a l'esprit pendant l'install. est ce qu'un serveur dhcp est intégrer dans mandrake 9.1 ou il me faut installer un soft indépendant de la distribution. merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 7 février 2004 Partager Posté(e) le 7 février 2004 il y a dhcpd par exemple..... je sais pas si il est installé par défaut, il faut regarder.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 7 février 2004 Partager Posté(e) le 7 février 2004 le soft, c'est dhcpd, et il devrait être disponible dans toute distro. reste à l'installer. sinon, comme d'habitude, www.sourceforge.net www.freshmeat.net www.gnu.org pour avoir la dernière révision d'un soft. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 8 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2004 merci je regarderais se soir car aujourd'hui c'est dimanche et je vais dans la famille (et ils ont pas internet donc je vais pas pouvoir regarder ca) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 9 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2004 super il est installer et il marche mais je le vois pas dans la liste des service de mandrake. comment faire pour savoir si il est bien lancer au demarrage de linux ? et sinon comment faire pour le rajouter dans les service du demarrage ? sur google il y a quelques sites qui explique mais c'est pas vraiment kler (surtout pour ma premiere question) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 9 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2004 j'ai vu sur plusieurs site qu'il fallait créer un fichier script dans le rep /etc/init.d/dhcpd mais je vois pas trop comment (par vi ?) et pour le contenu c'est un peut flou et chaque site a sa version du script sinon il y aurait pas moyen de le faire via linuxconf ou un fichier de demarrage de linux en lui rejoutant la ligne /etc/sbin/dhcpd. merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 10 février 2004 Partager Posté(e) le 10 février 2004 T'as choppé les sources ou le RPM ? Parce que si t'as compilé les sources c'est normal qu'il apparaisse pas dans les services au démarrage. Si tu veux installer le rpm, cherche son nom avec un "urpmq -y dhcp" normalement (si je me souviens bien), et ensuite ça s'installe avec "urpmi <nom_du_package>", comme d'hab A+ Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 12 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2004 en fait j'ai installer a partir d'un tar.gz et apres j'ai compiler. il y aurait pas un moyen quelqu'on que pour que dhcpd se lance automatiquement au boot de la machine. par ce la tout marche nikel mais je suis obliger de lancer /etc/sbin/dhcpd a la main et c'est pas cool. sinon je le reinstallerais avec le package rpm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 12 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2004 bon finalement j'ai trouver dhcpd en rpm et je l'ai installer et il c'est ajouter a la liste des services. merci a tous pour vos info je vais installer la suite samba et le partage de ma connection adsl avec mon speed touch usb. (encore des nuit sans sommeil ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.