KoRnMuse Posté(e) le 31 août 2010 Partager Posté(e) le 31 août 2010 Bonjour à toutes et à tous, je me tourne vers vous pour conseiller au mieux un collègue de travail dans l'achat d'un pc portable. Le budget est de 600¤, je sais, c'est assez peu. Son utilisation sera principalement AutoCAD, qu'il est en train d'apprendre à utiliser : principalement de la 2D pour la création de plan et un peu de modélisation 3D de temps en temps. Il aimerai l'avoir assez rapidement. Il a vu ce portable sur conforama : http://www.conforama.fr/produit_packard-be...22_10132_268374 Packard Bell LM81-RB-497FR AMD Athlon II X2 P320 Mémoire 4096 Mo DDR3 Disque Dur 640 Go SATA Ecran 17,3" Brillant ATI radeon HD4250 Windows 7 Home Premium Je ne sais pas trop ce que ça vaut niveau rapport qualité/prix/puissance. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres suggestions ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 31 août 2010 Partager Posté(e) le 31 août 2010 Bonjour, Je pense que ce portable n'est pas un bon choix Cette marque est à éviter, et le processeur est rikiki. Personnellement, je pencherais plutôt pour : Toshiba L505 MSI CX620 Samsung PR530 (CG un peu plus légère) Bon par contre, pour ce budget c'est de toute façon une machine plutôt modeste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 31 août 2010 Partager Posté(e) le 31 août 2010 A ce prix là il peut oublier la modélisation 3D ou il faut qu'il ne soit pas super pressé. Pour ce qui est du besoin de puissance de la machine, il faut voir l'ampleur des fichiers qu'il va faire car autant j'ai vu AutoCAD tourner sur des P4@2Ghz + 512Mo voir 1Go de RAM (non sans mal mais ça tournait quand même), autant actuellement avec ma machine de travail, je ne tente pas de 3D ou très peu car elle peine beaucoup (Q9300@2.5Ghz+2Go DDR2+8600GTS 512Mo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoRnMuse Posté(e) le 31 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2010 Merci pour vos réponses. Ne connaissant pas AutoCAD, je préférai avoir votre avis avant tout mais je suis plutôt de l'avis de Batt_60 pour dire que c'est un peu juste niveau budget... Au niveau de la taille des fichiers qu'il va faire, je ne peux pas trop te dire et étant donné qu'il débute, lui non plus Comme je l'ai dis, ça sera principalement 90% de 2D et 10% de modélisation 3D. En sachant que son ordinateur lui servira pour son futur emploi, je vais voir avec lui pour augmenter un peu son budget. A partir de quel prix peut-on obtenir une machine raisonnable tant au niveau puissance que du prix pour l'utilisation qu'il en fera ? (à savoir : être à l'aise en 2D, et pouvoir faire un minimum de 3D même si ça rame un peu...) Mon collègue et moi vous remercions beaucoup pour votre aide et vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 31 août 2010 Partager Posté(e) le 31 août 2010 A mon avis, il faut au moins un Core i5 (520M tant qu'à faire) et une GT 330, genre ce Samsung R580. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoRnMuse Posté(e) le 31 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2010 Ok, je vais voir demain avec mon collègue ce qu'il en dit en espérant éviter la crise cardiaque ! Encore merci. Si y'a d'autres suggestions/remarques, n'hésitez pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zogren Posté(e) le 1 septembre 2010 Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 tous dépends des version d'autocad, mon père tourne sur un athlon xp 2000+ avec 1Go de ram avec un nforce2 (geforce 2/4 mx) avec un autocad 2006, ça passe bien pour plan en 2D et 3D, par contre, la modélisation des plan 3D, il utilise pas si c'est pour faire que des plans sans la modélisation 3D, je pense pas qu'une machine puissante sois de rigueur voici les recommendation pour la dernière version For 32-Bit AutoCAD 2011 * Microsoft® Windows® 7 Enterprise, Ultimate, Professional, or Home Premium (compare Windows 7 versions); Microsoft® Windows Vista® Enterprise, Business, Ultimate, or Home Premium (SP1 or later) (compare Windows Vista versions); or Microsoft® Windows® XP Professional or Home edition (SP2 or later) * For Windows Vista or Windows 7: Intel® Pentium® 4 or AMD Athlon® dual-core processor, 3.0 GHz or higher with SSE2 technology; for Windows XP: Intel Pentium 4 or AMD Athlon dual-core processor, 1.6 GHz or higher with SSE2 technology * 2 GB RAM * 1.8 GB free disk space for installation * 1,280 x 1,024 true color video display adapter 128 MB or greater, Microsoft® Direct3D®-capable workstation-class graphics card * 1,024 x 768 display resolution with true color * Microsoft® Internet Explorer® 7.0 or later * Install from download or DVD For 64-Bit AutoCAD 2011 * Microsoft Windows 7 Enterprise, Ultimate, Professional, or Home Premium (compare Windows 7 versions); Microsoft Windows Vista Enterprise, Business, or Ultimate (SP1 or later) (compare Windows Vista versions); or Microsoft Windows XP Professional (SP2 or later) * AMD Athlon 64 with SSE2 technology, AMD Opteron® processor with SSE2 technology, Intel® Xeon® processor with Intel EM64T support and SSE2 technology, or Intel Pentium 4 with Intel EM64T support and SSE2 technology * 2 GB RAM * 2 GB free space for installation * 1,280 x 1,024 true color video display adapter 128 MB or greater, Microsoft® Direct3D®-capable workstation-class graphics card * 1,024 x 768 display resolution with true color * Internet Explorer 7.0 or later * Install from download or DVD Additional Requirements for 3D Modeling (All Configurations) * Intel Pentium 4 processor or AMD Athlon, 3 GHz or greater; or Intel or AMD dual-core processor, 2 GHz or greater * 2 GB RAM or more * 2 GB hard disk space available in addition to free space required for installation * 1,280 x 1,024 true color video display adapter 128 MB or greater, Pixel Shader 3.0 or greater, Microsoft® Direct3D®-capable workstation-class graphics card et si il n'utilisera pas du tout la 3D, donc un autocad LT, là, la carte 3D n'est plus de rigueur For 32-bit AutoCAD LT 2011 * Microsoft® Windows® XP Professional or Home edition (SP2 or later) * Intel® Pentium® 4 or AMD Athlon™ Dual Core, 1.6 GHz or Higher with SSE2 technology * 1 GB RAM * 1.3 GB free disk space for installation * 1,024 x 768 VGA display with True Color * Microsoft® Internet Explorer® 7.0 or later * Install from download or DVD Or * Microsoft® Windows Vista® (SP1 or later) including Enterprise, Business, Ultimate, or Home Premium edition or Microsoft® Windows 7 including Enterprise, Ultimate, Professional, or Home Premium edition * Intel Pentium 4 or AMD Athlon dual-core processor, 3.0 GHz or higher with SSE2 technology * 1 GB RAM * 1.2 GB free disk space for installation * 1,024 x 768 VGA display with True Color * Internet Explorer 7.0 or later * Install from download or DVD For 64-bit AutoCAD LT 2011 * Microsoft Windows XP Professional edition (SP2 or later), Windows Vista (SP1 or later) including Enterprise, Business, or Ultimate edition, or Windows 7 Enterprise, Ultimate, Professional or Home Premium edition * AMD Athlon™ 64 with SSE2 technology, AMD Opteron™ with SSE2 technology, Intel® Xeon® with Intel EM64T support with SSE2 technology, or Intel Pentium 4 with Intel EM64T support with SSE2 technology * 1 GB RAM * 1.5 GB free disk space for installation * 1,024 x 768 VGA display with True Color * Microsoft Internet Explorer 7.0 or later * Install from download or DVD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoRnMuse Posté(e) le 1 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2010 Merci pour vos réponses. J'ai pas mal discuté avec lui pour mieux cerner ses besoins. Il est métreur. Il va donc essentiellement faire du report de coordonnées pour faire des plans, et un petit peu de 3D pour les mettre en volume et pouvoir évaluer le cout de construction des bâtiments. A priori, on peut donc partir sur un modèle plus raisonnable et rentré dans le budget de 600¤. Que pensez-vous de ce modèle à 599¤ chez dell : http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/P...s&cs=frdhs1 Je ne pas ce que vaut l'i3 350M, mais d'après ses spécifications, ça m'a l'air plutôt correct et on conserve une carte graphique dédiée avec tout de même 1Go de mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 2 septembre 2010 Partager Posté(e) le 2 septembre 2010 Sympa le Dell oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.