Aller au contenu

Pc qui s'allume, s'eteind et se rallume tout seul


neosix

Messages recommandés

Salut a tous voilà mon problème: je vend de changer un partie de la config pour passer a un i5 760 dont voici la config

Alim corsair 450W

Cm P7P55D-E

Hd 4850 ati saphire

Core i5 760

2x2go gskill 12800 ripjaws

En fait j'appuies sur le bouton pour allumer le pc, il démarre, les ventilos sactivent puis s'eteignent , et enfin démarre normalement. Et d'abord c'est le led rouge cpu puis la mémoire puis la carte graphique et après tout est ok.

Alors il vient d'où le problème?? XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait tout est en réglage automatique je n'ai

Pas changé les réglages de la

Ram donc bon...mais les led ram cpu et carte graphique c'est normal quelles s'allument rouge chacun leur tour au démarrage? On dirait comme une sorte de Checking pour voir si c'est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, il conviendrait d'essayer avec une alim plus puissante (empruntée à un pote ou PC ramené en SAV au lieu d'achat pour test).

Car moi aussi, ça me 'semble' léger suite à l'update CM+CPU.

Et quand tu dis :

je viens de changer un partie de la config

On ne sait pas ce que tu as changé exactement. Juste la CM et le CPU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en Fait j'ai changé CM + CPU + ram

E4400 -> i5 760

p5n-e sli -> p7p55D-E

gskill 6400 PK 4go -> gskill ripjaws 12800 4go

Je devais changer également mon alim, je viens d'acheter et d'installer une cooler master 620W modulaire mais rien n'y fait ca fait toujours la meme chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'es-ce qui te fait dire que la carte mere ou le proc serait HS? c'est bizarre quand meme...

Juste pour info j'ai branché ma ram sur les slots 2 e 4...cela aurait il une différence? dans la doc de la CM les deux premiers slots sont le 2 et le 4 donc c'est pour ça que je l'ai mis dessus...

PS: je n'ai pas d'autre memoire pour tester ni autre carte graphique...Ce que je ne comprends pas c'est qu'une fois qu'il a démarré je n'ai aucun soucis tout tourne nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres un nouveau test en changeant de place les barettes de ram ( cad passage du slot 2-4 à 1-3), l'ordi ne démarre pas et la led rouge de la carte mere reste bloquée au niveau du voyant memory....

Et quand je remet les barettes sur les bons slots ya pas de soucis...

Où est l'erreur? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...