adam0509 Posté(e) le 29 août 2010 Partager Posté(e) le 29 août 2010 Hello, J'ai une vielle config que j'arrive pas a refaire marcher. Config : ASUS P3C2000 (AGP 4X, slot 1) Processeur : Pentium 3 ??? 533Mhz il me semble... :/ L'idée c'est d'avoir une config pour les jeux sous Windows 98SE. Bref, niveau symptômes : Le PC a du mal a s'allumer (genre desfois t'appuie sur le bouton ça marche pas). - Avec tout branché, les ventilos démarrent, mais la LED rouge reste allumé. - Avec quasiment rien et le CPU en safe mode, la LED rouge s'allume plus, mais le PC ne bipe pas (il devrais biper parceque j'ai enlever toute barême de RAM... ) Aucune idée sur ce qui se passe... Au passage, si vous avez un vieux PC ou vielle carte mère Slot1 AGP4X que vous souhaitez vous débarasser en région parisienne, je suis preneur. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 août 2010 Partager Posté(e) le 29 août 2010 Peut-être est-ce l'alimentation qui a rendu l'âme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adam0509 Posté(e) le 30 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2010 nan j'ai changé d'alimenation... yavait une heden avant... XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 août 2010 Partager Posté(e) le 31 août 2010 Dans ce cas là il n'y a plus qu'à tester carte graphique et RAM... et après si ça ne change rien c'est qu'il faut une autre carte mère voire CPU. Au fait, pour les jeux dans Windows 98 SE, une machine virtuelle n'irait pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adam0509 Posté(e) le 13 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 Au fait, pour les jeux dans Windows 98 SE, une machine virtuelle n'irait pas ? Et pour les jeux en 3D..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 13 novembre 2010 Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 Virtual Box supportant l' et Direct3D 8 et 9 de manière expérimentale, tu ne perds rien à essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 13 novembre 2010 Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 Je ne comprends pas ce qu'un OS virtuel apportera sur une vieille machine qui est en train de lâcher ? Sauvegardes vite fait les données importantes. Pour le PC... si tu changes les composants un à un (car ils vont claquer les uns derrière les autres), tu vas finir avec une nouvelle configuration !! ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 novembre 2010 Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 Une machine virtuelle aiderait avec une machine neuve ayant un OS récent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 14 novembre 2010 Partager Posté(e) le 14 novembre 2010 Ok, je comprends mieux : rejouer à des jeux anciens supportés par Win98 alors que le vieux PC fait des siennes... donc new PC Win7 et volume virtuel pour Win98. On trouve encore cet OS à charger ? Ou un CD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 novembre 2010 Partager Posté(e) le 14 novembre 2010 Oui on peut encore avec cet OS via eBay ou des amis, pas de souci Le seul hic : pas sûr que tous les jeux passent en machine virtuelle, car ça va dépendre à quel point Direct3D et OpenGL sont pris en charge. En effet, selon si on utilise VMware Workstation, VirtualBox, Virtual PC, ou autre, il n'y a pas les mêmes fonctionnalités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.