alex.bouch2011 Posted August 27, 2010 Share Posted August 27, 2010 Salut, y a un ptit momment je m etais fais un ptit pc dual core ecologique en electricite! Donc le pc consomme 50-60 w avec mon kill watt donc disons entre 1 et 20 % de cpu le pc a un dual core 1.6gZ ocz modstream pro 600 w modulaire un peu gros mais bon j avais pas plus petit chez moi hehe 2 go de ram 1 disque dur 1 clavier sans fil souris sans fil 1 charger mp3 1 graveur dvd carte graphique asus silent 512 mo... ( gros mais j avais rien d autre pour du hdmi et sans fan surtout !) ventirad Scythe Shuriken Rev. B (SCSK1100) 3 Heat Pipes CPU Cooler for Intel Socket 1366/775/478 & AMD Socket AM2/940/939/754 windows 7 32 bit home prenium Avantage, Le pc est très silencieux, température de 30-35 , ideal pour surf et world... je voudrais avoir votre avis, ca me parais peu , donc mission accompli ? Si je remplace les ddr pour du ssd j économise combien ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amour Posted August 28, 2010 Share Posted August 28, 2010 A mon humble avis, changer le disque dur par un SSD ne changera quasiment rien voire rien du tout au niveau de la consommation Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex.bouch2011 Posted August 28, 2010 Author Share Posted August 28, 2010 ok merci, je pensais que le ddr étais un bon mangeur d electro.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amour Posted August 28, 2010 Share Posted August 28, 2010 Vu que c'est un disque dur de fixe, par rapport à un portable ou un SSD, peut-être que ça gagnerait 4-5 watts ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex.bouch2011 Posted August 29, 2010 Author Share Posted August 29, 2010 ouais pour 5 watt... Link to comment Share on other sites More sharing options...
bred94 Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 et sur l'écran faut baisser la luminosité aussi!! et une alim 600 doit pas avoir un très bon rendement à 10% de charge mais bon...essaie de brancher une dynamo et de pédaler quand t'es devant ton ordi sinon +1 Amour, avec un SSD tu gagnerais pas grand chose genre 3-4W. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carpe_Diem Posted October 16, 2010 Share Posted October 16, 2010 De mon côté, je dirais : une table de bench comme cette Cooler Master associé à un simple refroidisseur CPU sans ventilo donc un méga tour comme le Prolimatech Megahalems rev.B associé à un proc 1156 comme ce Intel® Core™ i3 540 avec un TDP de 75W accompagné par une RAM ecolo comme la G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC10600 NQ à 1.5V et une carte mère adequate avec un seul port PCIe afin d'éviter les étages d'alimentation en cascade comme cette MSI H55M-ED55 avec le chipset graphique intégré au processeur. Et bien sûr un SSD pour gagner 2Wh / à un HDD. Le tout sera alimenté par un bloc 80+ Gold fanless : en Seasonic bien sûr On termine avec une boîte en carton recyclable histoire de protéger la table de montage quand le PC ne tourne pas. Ha oui, l'écran... c'est lui le + gros consommateur dans l'histoire.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.