Aller au contenu

consommation pc encologique avis !


Messages recommandés

Salut, y a un ptit momment je m etais fais un ptit pc dual core ecologique en electricite!

Donc le pc consomme 50-60 w avec mon kill watt donc disons entre 1 et 20 % de cpu

le pc a un dual core 1.6gZ

ocz modstream pro 600 w modulaire un peu gros mais bon j avais pas plus petit chez moi hehe

2 go de ram

1 disque dur

1 clavier sans fil

souris sans fil

1 charger mp3

1 graveur dvd

carte graphique asus silent 512 mo... ( gros mais j avais rien d autre pour du hdmi et sans fan surtout !)

ventirad Scythe Shuriken Rev. B (SCSK1100) 3 Heat Pipes CPU Cooler for Intel Socket 1366/775/478 & AMD Socket AM2/940/939/754

windows 7 32 bit home prenium

Avantage, Le pc est très silencieux, température de 30-35 , ideal pour surf et world...

je voudrais avoir votre avis, ca me parais peu , donc mission accompli ? Si je remplace les ddr pour du ssd j économise combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

et sur l'écran faut baisser la luminosité aussi!!

et une alim 600 doit pas avoir un très bon rendement à 10% de charge mais bon...essaie de brancher une dynamo et de pédaler quand t'es devant ton ordi :p

sinon +1 Amour, avec un SSD tu gagnerais pas grand chose genre 3-4W.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je dirais :

une table de bench comme cette Cooler Master associé à un simple refroidisseur CPU sans ventilo donc un méga tour comme le Prolimatech Megahalems rev.B associé à un proc 1156 comme ce Intel® Core™ i3 540 avec un TDP de 75W accompagné par une RAM ecolo comme la G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC10600 NQ à 1.5V et une carte mère adequate avec un seul port PCIe afin d'éviter les étages d'alimentation en cascade comme cette MSI H55M-ED55 avec le chipset graphique intégré au processeur. Et bien sûr un SSD pour gagner 2Wh / à un HDD. Le tout sera alimenté par un bloc 80+ Gold fanless : en Seasonic bien sûr

On termine avec une boîte en carton recyclable histoire de protéger la table de montage quand le PC ne tourne pas.

Ha oui, l'écran... c'est lui le + gros consommateur dans l'histoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...