Aller au contenu

Special envent 1er septembre


falou

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est plus du fait que l'on peut également streamer en Local depuis iTunes avec le Gbps et le 1080p cela aurait été très sympa en particulier chez le pro... Après comme dit par Amne, le choix est réfléchi et logique, puisque iOS lui ne sait prendre que du 720 sur iPhone, iPod Touch et iPad, puis l'AppleTV est faite pour le sans fil. Et un WiFi N donne peut ou prou les débits d'un 100Mbps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'intéressait aussi cette Apple TV.

Je cherche un moyen facile et pas cher de regarder mes vidéos qui se trouvent sur mon nas syno sur ma TV.

J'ai déjà ma platine Bluray qui le fait pas mal, mais elle saccade à mort sur les vidéo 1080p...

Si ils avaient supporté les MKV etc... avec le protocole UPNP ça aurait été tout bon pour moi... Mais bon.

Ils ont plus pris le choix de tout passer vers la location en steam sur leur store, c'est tout à leur honneur de développer ce marché, mais ce n'est pas encore pour moi.

Dommage :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est le boxon ces formats à la con, quand tu vois une platine BluRay, tu te dis elle décode le mp4, donc tu vas pouvoir lire des fichiers mp4 sans prob... hé ben non! Chez pana, on pousse le format AVCHD, donc pas de AVC standard!

Alors les DivX, mkv, tout ce foutoire, ça me consterne. Il devrait y avoir un standard de format de transport et de compression comme on a su le faire pour la tnt, point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est le boxon ces formats à la con, quand tu vois une platine BluRay, tu te dis elle décode le mp4, donc tu vas pouvoir lire des fichiers mp4 sans prob... hé ben non! Chez pana, on pousse le format AVCHD, donc pas de AVC standard!

Alors les DivX, mkv, tout ce foutoire, ça me consterne. Il devrait y avoir un standard de format de transport et de compression comme on a su le faire pour la tnt, point!

Ce standard existe en Codec : c'est celui utilisé en TNT, TNTHD, Blu Ray, qui se veut pour le HTML5, il se nomme le H264. Par contre en conteneur, je ne sais pas ce qui est standard... Et en audio j'ai pas regardé, mais il me semble que l'AAC est un standard également pour aller avec les films.

H264 FTW de toutes façons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce standard existe en Codec : c'est celui utilisé en TNT, TNTHD, Blu Ray, qui se veut pour le HTML5, il se nomme le H264.

Ben c'est bien ce que j'ai dit, tout en démontrant que dans la réalité, ça n'a rien résolu.

VLC sait quasiment tout lire, c'est plus un choix qu'une impossibilité "technique/technologique" de brider à ces formats uniquement...

Bah, les licences d'exploitation des formats n'est pas non plus étranger à la chose.

Combien coûte la certification DivX?Windows Media? L'impact du prix sur le consommateur?

Espérons que la gratuité du streaming du H264 apporte des solutions significatives et définitives dans le domaine. Les choix techniques de l'AppleTV semblent aller en ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...