Aller au contenu

[RESOLU] Config PC Jeux en Full HD 1500 2000 ¤


Malcom63

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Merci tout d'abord de porter attention à ce message.

Je (re) viens vers vous pour solliciter de nouveau votre aide grâce à vos connaissances d'expert en informatique !

(ce qui n'est plus mon cas depuis bien longtemps)

(j'avais envie de changer de configuration en décembre 2009 mais j'ai eu des empêchements.)

Ma Configuration actuel :

Intel Core 2 Duo E6850

NVIDIA GeForce 8800 GTX (768 Mo)

Asus P5N32-E SLI

4 Go (DDR2-800 SDRAM)

SAMSUNG HD501LJ (500 Go, 7200 RPM, SATA-II) X 2

Samsung SyncMaster 225BW [22" LCD]

Je viens avec une page blanche car j'aimerais me refaire une configuration complète (clavier + souris, non obligatoire)

Mes envies sont assez simpliste, pour un budget approximativement de 1500 à 2000 euros pour un PC de Hardcore gamer en FULL HD (si il y a moins chère je prend aussi lol)

(Pour pouvoir jouer à fond avec tous ces jeux : Dawn of War 2, Blood Bowl, Starcraft 2 et les jeux à venir comme RUSE ...)

Petites précisions, si possible :

- Un écran Full HD avec un minimum de 22" qui me permettras de brancher ma XBOX et/ou ma PS3 (en HDMI, à voir pour le son intégrer ou non)

- Une tour pratique, avec des ports usb et prise casque en façade (taille et design sans importance)

- J'ai une télé 40" que je branche sur mon pc pour regarder des films SD ou HD, mais pour ce qui est du jeux c'est bien trop grand je trouve :transpi:

Petite question d'ordre technique : sur ma configuration actuel, ma GeForce 8800 GTX monte jusqu'a 81° quand je joue à Down of War 2 et qu'il fait bien chaud dans la maison est ce normal ?

(une fois elle a même fait planter mon pc avec un écran noir et un bruit de buzzeur)

j'ai télécharger rivatuner pour vérifier la vitesse du ventilo, il est à 60% ce qui donne du 1700 tr/min, dois je le mettre à 100% ce qui le fait tourner à approximativement 2900 tr/min et fait un bruit d'avion ? (j'ai enlever la poussière)

Merci beaucoup pour avoir pris de votre temps, déjà pour lire mon message et pour tout ceux qui prendront le temps de me donner des conseils :chinois:

Je dois monter sur paris ce week end, est ce plus avantageux d'acheter à rue montcailloux ou bien materiel.net c'est kif kif ?

ce qui me fait peur c'est la livraison du materiel .... :eeek2: mais c'est certainement une peur sans fondement :reflechis:

========================================================================================================

Voila Commande passée Samedi 04/09 ! (materiel.net)

Donc sujet [RESOLU]

Configuration à 1 944,73 euros suivant les conseils de Ellierys et Kenpashi : http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxMTp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTg1NzkiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo1OiI1MzUwMyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjUxMTczIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTozO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTk2MTgiO2k6MTtzOjE6IjIiO31pOjQ7YToyOntpOjA7czo1OiI1ODk2NyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU1MTQxIjtpOjE7czoxOiIyIjt9aTo2O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDczMjYiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo1OiI1ODA5NCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjU6IjUzMzUxIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo5O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDI2MjMiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjEwO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTQ5NzUiO2k6MTtzOjE6IjEiO319

J'ai eu beaucoup de mal à me décider, mais bon, je voulais me faire plaisir donc je me suis lacher.

Ma configuration avec mes changements : 2 442,82 euros : http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxMzp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTg1NzkiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo1OiI1MzUwMyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjUxMTczIjtpOjE7czoxOiIyIjt9aTozO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTk2MTgiO2k6MTtzOjE6IjIiO31pOjQ7YToyOntpOjA7czo1OiI1ODk2NyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU1MTQxIjtpOjE7czoxOiIyIjt9aTo2O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDczMjYiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo1OiI1ODA5NCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjU6IjUzMzUxIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo5O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDI2MjMiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjEwO2E6Mjp7aTowO3M6NToiMTQyNjYiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjExO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTQ5NzUiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjEyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTcwMjkiO2k6MTtzOjE6IjIiO319

Rajout de G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 pour passer à 8 go de RAM (juste pour me faire plaisir)

(inutile pour une utilisation Jeu pour le moment)

Rajout d'un Kit d'enceinte 5.1 Logitech Z-5500 Digital THX (pour me permettre de le brancher sur mes consoles et la télé)

(j'avais un gigaworks S750, mais à ne surtout pas acheter, ca crame au bout de 2 ans)

Rajout de 2 Activision Starcraft II : Wings Of Liberty - PC (pour jouer avec ma femme, elle adore ce jeu)

Merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne configuration.

Je monterais éventuellement l'écran en Samsung P2370H.

La carte-mère, je préfère l'Asus P7P55D-E Pro. Sur l'EVGA, les cartes graphiques sont collées l'une à l'autre (un slot d'écart), ce qui entrave la prise d'air de celle du haut.

Option: rhéobus et adaptateur, car les ventilateurs du Lancool sont assez bruyants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à Ellierys et Kenpashi pour vos réponses

J'ai étudié vos conseils avisés et j'avais quelques questions :

Entre les 2 carte mère :

Je voulais justement une carte mère avec l'USB 3 ca tombe bien, par contre pour la répartition des lignes PCI-Express

EVGA P55 SLI (132-LF-E655-KR)

Répartition des lignes PCI-Express 16x

Avec une carte graphique : 16x, 8x, 4x

avec deux cartes graphiques : 16x, 8x, 4x

avec trois cartes graphiques : 16x, 8x, 4x

Asus P7P55D-E Pro

Répartition des lignes PCI-Express 16x

Avec une carte graphique : 16x, 8x

avec deux cartes graphiques : 8x, 8x

il n'y auras pas une baisse de performance ? (ou cela n'a peut être rien à voir)

et si je comprend bien avec la EVGA P55 SLI (132-LF-E655-KR) on peux mettre jusqu'à 3 cartes graphiques ? (mais ca deviens alors un four ? :craint: )

Pour la Tour

Lian Li Lancool DragonLord K62

Kenpashi, tu me dis que les ventilateurs sont assez bruyant, n'y a t'il pas une autre tour sans ce problème ?

(sinon ta solution préconiser est à couper le "souffle" :p )

Pour l'Alimentation

Antec TruePower New - 750W 119,89 ¤

J'ai beaucoup entendu parler de la Corsair HX 750W 142,89 ¤ ou de la Seasonic X-Series 750W 169,69 ¤

il y a une grosse différence ? à part le prix :chinois:

Pour l'écran

LG W2261VP-PF

Samsung SyncMaster P2370H

j'aimerais bien passer à plus grand (24") mais c'est le recul nécessaire qui me fait peur vu que je n'ai pas trop de place dans ma maison :keskidit:

Pour le SSD

OCZ Vertex 2 60 Go 154,99 ¤ avec une Interface S-ATA II

j'ai vu que le Crucial RealSSD C300 64 Go SATA Revision 3.0 est au même prix mais avec 4 Go de plus 154,99 ¤ n'est il pas plus performant avec son Interface SATA Revision 3.0 ?

ce qui permettras d'utiliser les capacités de la carte mère Asus P7P55D-E Pro Vitesse du contrôleur Serial-ATA tertiaire SATA Revision 3.0 ?

je partirais sur cette configuration : http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=...TtzOjE6IjEiO319

et sinon pour les fans de calcul, le gain de puissance entre mon ancienne configuration et celle ci est de l'ordre de combien ? (question de curiosité :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des lignes PCI-Express sur les 2 cartes meres :

Le fait qu'en SLI les lignes passent a 8x /8x sur l'asus n'est pas un problème. Entre une carte branchée en 16x et la même en 8x la différence de perf est de l'ordre de 1% (Ken a d'ailleurs un très bon lien la dessus)

Sur l'EVGA, il est en effet possible de caser un 3way-SLI, mais ca devient un four (ou une machine a gaufres si on verse de la pâte entre les CG) L'asus est aussi une tres bonne carte, j'avais entre autres choisi l'EVGA pour son design et sa garantie. (Ouais je suis un peu maniaque, j'aime avoir des composants qui s'accordent au niveau visuel dans mes UC :chinois: )

Question boitier, il y a d'autres bons boitiers sur le marché, certains avec des designs plus controversés comme la Série HAF de coolermaster, d'autres plus sobres, je pense a l'Antec P183.

23" ca fait déjà une diagonale de 58cm. L'équivalent d'une télévision moyenne.

Niveau Alim, la Seasonic fait office de référence sur ce segment.

Entre le E6850 et le i7-760, on peut raisonnablement dire que la puissance est doublée ( source http://www.hardware.fr/articles/778-14/com...-intel-amd.html )

Entre la 8800GTX et le SLI de 460 1Go, c'est assez difficile de chiffrer. Mais le gain devrait être très très significatif. (on doit tripler voire quadrupler...)

Edit : En recoupant ce test http://www.hardware.fr/articles/796-1/test...tx-460-sli.html qui montre qu'en moyenne un SLI de 460GTX vaut en termes de perfs une 5970

et celui-ci http://www.hardware.fr/articles/784-10/com...ia-ati-amd.html

On peut estimer le gain a un triplement de la puissance. (je me base sur les résultats en 1920x1200 AAx8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Corsair est plus silencieuse en charge que l'Antec, et le Seasonic est plus silencieuse et a un meilleur rendement énergétique.

Petite erreur sur la fiche Materiel.net: avec deux ou trois cartes graphiques, c'est 8x/8x/4x sur l'eVGA. De toute façon, ce n'est pas un facteur limitant.

Trois cartes graphiques, ce n'est pas conseillé car le port 4x sur LGA1156 est en fait un port 2x en terme de débit (4x250Mo/s alors que c'est 8x500Mo/s sur les autres ports).

Le Cooler Master Storm Sniper Black a l'avantage d'avoir un potentiomètre d'origine, mais ça ne change pas grand chose niveau prix par rapport au Lancool + rhéobus.

La même option est présente sur le Xigmatek Utgard, plutôt bon marché.

Sinon, la solution la plus classe, c'est quand même un Antec P193 (avec Noctua NH-C12P SE14 dans ce cas, à cause du ventilateur latéral), nettement mieux ventilé que le P183 pour 10€ de plus.

Le Samsung 2470H est bien évidemment aussi bon que le P2370H.

Attention: il n'y pas d'audio intégré comme souvent sur les écrans PC, mais juste une sortie jack à l'arrière pour y brancher les enceintes. De toute façon, pour avoir 2x2W...

Le Crucial C300 est assez faible en écriture, mais très bon en lecture (ce qu'il fait la plus part du temps).

En pratique, je ne suis pas certain qu'on distingue la différence avec un OCZ Vertex 2 ou un G.Skill Phoenix, et j'aurais tendance à évidemment privilégier ceux qui ne sont pas en pénurie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 !

je pense acheter cette config : http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=...TtzOjE6IjEiO319

J'avais juste une dernière question, on m'a dis que 6 GO de Ram ca serais mieux voir 8 Go qu'en pensez vous ? et si il en faut un peu plus que devrais je prendre ?

J'aimerais bien garder cette configuration un bon bout de temps ( 5 ans ) si c'est possible.

en tout cas merci beaucoup pour votre aide Ellierys et Kenpashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas merci beaucoup pour votre aide Ellierys et Kenpashi.

Mais de rien :love:

Concernant la RAM, pour te donner un ordre de grandeur, le jeu qui m'en bouffe le plus actuellement est Starcraft II en 1920x1080 - Reglages Ultra.

En session de jeu j'ai des pics autour de 3.2-3.3Go de RAM utilisée.

Les 6 Go ne me paraissent donc pas "utiles" pour le moment., dans un cadre gaming.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoilou ! :transpi:

j'ai fais encore quelques recherches et je me dirige maintenant vers une configuration un peu plus chère :

+ G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 278,99 ¤ + Logitech Z-5500 Digital THX 289,90 ¤

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=...TtzOjE6IjEiO319

(malheureusement pour mon portefeuille :dd: )

Mais j'aimerais encore vos avis :

- Je recherche un PC sans aucun problème de température interne et si possible le moins bruyant.

j'ai vu sur le forum que Kenpashi nous informe sur le rapport refroidissement / bruit des EVGA GeForce GTX 460 1 Go External Exhaust qui est mauvais

n'y a t'il pas un autre choix plus silencieux et sans soucis de chauffe ? http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...t&p=2507249

la Gigabyte GV-N460OC-1GI (GeForce GTX 460) ?

(où faut il mieux économiser pour investir dans du watercooling ?

le Waterblock pour GeForce GTX 460 chez Koolance http://www.clubic.com/materiel-informatiqu...0-koolance.html )

- Pour le Boitier Antec P193 il n'y aura aucun soucis de ventilation ?

- Pour le son, une carte Creative X-Fi Titanium est elle suffisante pour utiliser pleinement le kit Logitech Z-5500 Digital THX ?

(j'ai le kit Creative GigaWorks S750, mais j'ai le même problème que tout le monde, il a chauffé, et maintenant il ne fonctionne plus :transpi: si quelqu'un connais la solution pour le réparer, je suis preneur,

moi je ne suis pas assez calé en électronique)

- Dernière question : pour profiter pleinement de cette configuration il faut Windows Seven 64 bit ? et pas 32 ?

Merci beaucoup à vous !

PS : une fois que j'aurais moins de doute sur ces points je devrais alors passer à l'étape "convaincre mon banquier" :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9

Je m'auto-cite :

Les 6 Go ne me paraissent donc pas "utiles" pour le moment., dans un cadre gaming.

la Gigabyte GV-N460OC-1G : testée et approuvée.

Pour le boitier, no souci pour le P193.

Concernant la carte son, j'suis pas expert en la matière, je ne me prononcerait pas.

Sinon, oui Windows 7 x64 est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 !

oui je suis d'accord avec vous pour les 4 gigas, mais je pense garder cette configuration trèèèèès longtemps et il m'arrive de faire des retouches photos et quelques vidéos même si c'est assez rare.

(je suis du genre à acheter un gros truc et le garder, puis une fois obsolète, tout changer.

Mais pas maintenir à jour au fur et à mesure ce qui est peut être une erreur mais bon)

Voila tout me parait nickel là : http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=...TtzOjE6IjIiO319

(non Kenpashi, si je dépense moins c'est mieux, je n'ai pas pensé aux 2x 2x2Go donc merci à toi pour cette économie :p !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila Commande passée Samedi !

Donc sujet [RESOLU]

Configuration à 1 944,73 euros suivant les conseils de Ellierys et Kenpashi : http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxMTp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTg1NzkiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo1OiI1MzUwMyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjUxMTczIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTozO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTk2MTgiO2k6MTtzOjE6IjIiO31pOjQ7YToyOntpOjA7czo1OiI1ODk2NyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU1MTQxIjtpOjE7czoxOiIyIjt9aTo2O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDczMjYiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo1OiI1ODA5NCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjU6IjUzMzUxIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo5O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDI2MjMiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjEwO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTQ5NzUiO2k6MTtzOjE6IjEiO319

J'ai eu beaucoup de mal à me décider, mais bon, je voulais me faire plaisir donc je me suis lacher.

Ma configuration avec mes changements : 2 442,82 euros : http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxMzp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTg1NzkiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo1OiI1MzUwMyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjUxMTczIjtpOjE7czoxOiIyIjt9aTozO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTk2MTgiO2k6MTtzOjE6IjIiO31pOjQ7YToyOntpOjA7czo1OiI1ODk2NyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU1MTQxIjtpOjE7czoxOiIyIjt9aTo2O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDczMjYiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo1OiI1ODA5NCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjU6IjUzMzUxIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo5O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDI2MjMiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjEwO2E6Mjp7aTowO3M6NToiMTQyNjYiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjExO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTQ5NzUiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjEyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTcwMjkiO2k6MTtzOjE6IjIiO319

Rajout de G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 pour passer à 8 go de RAM (juste pour me faire plaisir)

(inutile pour une utilisation Jeu pour le moment)

Rajout d'un Kit d'enceinte 5.1 Logitech Z-5500 Digital THX (pour me permettre de le brancher sur mes consoles et la télé)

(j'avais un gigaworks S750, mais à ne surtout pas acheter, ca crame au bout de 2 ans)

Rajout de 2 Activision Starcraft II : Wings Of Liberty - PC (pour jouer avec ma femme, elle adore ce jeu)

Merci à tous pour votre aide.

PS : Kenpashi tu te montre enfin c'est pas trop tôt ! (286) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila Commande passée Samedi !

Donc sujet [RESOLU]

Rajout de 2 Activision Starcraft II : Wings Of Liberty - PC (pour jouer avec ma femme, elle adore ce jeu)

Merci à tous pour votre aide.

T'es chanceux toi, le seul jeu que ma copine connaisse, c'est Farmville sur Facebook :(

Profte bien !

PS :

Y a moyen qu'un modo passe et épingle la config (dans une sous-section Config RESOLU éventuellement) ? Ou qu'elle soit remontée dans un post recensant les confs INpactiennes ?

EDIT :

Malcom, peux-tu éditer le sous-titre du topic pour indiquer "Avec écran Sans OS ni montage" ?

:merci:

Malcom, avais-tu vu ce commentaire d'un acheteur sur MATERIEL.NET ?

"ATTENTION Sachez que le Noctua NH-U12P ne permet pas de fermer la porte latérale si vous ne retirez pas le ventilo de 200 mm. C'est son seul défaut. Ah si encore un ! Des connecteurs 3 pins auraient été préférables aux connections par molex. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Configuration montée dimanche, premier essais, premier tests, mais avec quelques problèmes

Si quelqu'un connais ou à des astuces je suis preneur

- Pour le P193, c'est bien marqué SSD Compatible sur la boite, sur le site Matériel.net c'est marqué :

Baie 2.5" - interne (max) 2 via adaptateurs fournis

et bien je n'ai rien trouvé dans la boite qui ressemble de prêt ou de loin à des adaptateurs 2.5"

j'ai chercher sur la notice papier (succincte), la notice en ligne sur le site Antec qui n'en parle même pas, sur google...

des discussions sur des forums avec des anciennes antec P193 sans adaptateurs fournis mais les nouvelles en ont bien, donc je ne pige pas.

j'ai fais une bidouille en le fixant avec une vis sur une baie 3.5" mais c'est pas terrible

- j'aimerais bien savoir si on peux trouver un guide ou une aide pour bien configurer le bios de la carte mère

configurer pour le SSD (AHCPI), configurer pour la X FI Titanium (disabled du son intégré à la carte mère) et peut être d'autre réglage ?

En tout cas, j'ai fait tourner le test graphique DOW 2 et ca fait plaisir à voir :iloveyou: fluidité :mad2:

PS : d'ailleurs pour les fan des performances, quels programmes permet de voir ce que vaux notre machine et faire un comparatif avec des configuration similaire rien que pour voir si on a pas une perte de puissance suite à une mauvaise manipulation ou un mauvais driver ou autre chose.

Merci, dans tous les cas, j'ai une belle bécane grâce à vous :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SSD, un autre INpactien semble avoir trouvé la solution.

Pour le X-Fi, il n'est absolument pas nécessaire de désactiver le chipset son, vu que plusieurs cartes sons peuvent cohabiter.

Pour le AHCI, tu dois aller dans "Advanced -> "Onbard Device Configuration -> Marvell SATA Controller".

Mais vu que Windows a été installé en mode IDE, tu dois auparavant changer les valeurs suivantes dans le registre (regedit):

- HKEY_LOCAL_MACHINE -> SYSTEM -> CurrentcontrolSet -> services -> msahci -> Start, et faire un clic droit "Modifier -> 0"

- HKEY_LOCAL_MACHINE -> SYSTEM -> CurrentcontrolSet -> services -> iaStorV -> Start, et faire un clic droit "Modifier -> 0"

Pour l'écran, pour optimiser la colorimétrie, il faut mettre le gamma sur "3" et les couleurs sur "Chaudes".

Pour le test de performances graphiques, rien de tel qu'un 3DMark Vantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le temps de réponse mais ma Neufbox a rendu l'âme :pleure:

(voyant rouge allumer en permanence, changement de filtre, changement de prise électrique et téléphonique, reset... rien à faire livraison d'une nouvelle mardi normalement...)

Alors j'ai honte :oops:

en faites l'adaptateur fournis ce n'est pas une pièce supplémentaire que j'ai chercher pendant des heures mais tout simplement les 2 racks 3.5" au milieu de la tour qui ont tout simplement 4 trous supplémentaires au milieu de la taille d'un disque SSD 2.5"...

il faut mettre les 4 caoutchouc + 4 vis fournis avec rondelle intégrée et filetage fin...

je n'avais pas remarqué, merci pour le lien Kenpashi !

les cartes sons, c'est ok

le AHCPI je n'ai pas encore fait la manipulation

L'écran c'est nickel

et je vais bientôt faire les test de performances !

Merci beaucoup et bonne journée à vous.

PS : je pensais mettre mon ancien graveur de DVD sur ma tour mais il fait un bruit d'avion de chasse comparé à la tour, alors je vais essayer de trouver un graveur DVD silencieux si ca existe :transpi:

PS2 : je pense de plus en plus à acheter un onduleur pour protéger mon installation informatique et pourquoi pas mon deuxième PC et ma télé, pensez vous que ca sois nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...