Aller au contenu

Nouveau PC princpalement pour jouer + ou - 1000¤

BizO_DistWard

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite faire l'acquisition d'un nouveau PC qui aura pour but majoritaire de jouer.

Ne suivant plus les news hardware depuis environ deux ans, je suis completement perdu et c'est la raison pour laquelle je fait appel a vous.

Mon budget est d'environ 1000¤, j'aimerais un Triple channel et je me demande si à prix égale un Crossfire sera plus INteressant qu'une seule carte (directX 11 vraiment necessaire?)

Niveau disque dur je pense opté pour un velociraptor et un autre gros lourdeau, pour le processeur et carte mere je ne sais absolument pas quoi prendre, le budget peut légerement s'étendre.

En revanche écran, clavier, souris, enceinte, casque... blablabla ne sont pas nécessaire.

Merci d'avance de vos conseils :)

Salut,

Qu'appelles tu un triple channel ? Si tu parles d'un tri-way SLI, a 1.000 eur on va oublier, surtout que son intérêt est très discutable.

Par ailleurs vu ton budget, même un simple SLI-Crossfire me parait tendu niveau rapport perfs/prix.

Les dernières cartes graphiques (GTX 460, HD58xx) suffisent largement a un usage gaming courant. (1920x1080 + AA)

Question stockage, le velociraptor est a la rue depuis l'avènement des SSD.

Pour les applis des disques 7200rpm modernes (caviar black, ou le dernier samsung) offres de bonnes performances.

Vu le budget, niveau CPU, on serait soit sur un i5-760 ou un Phenom II 955 BE

Salut,

Quelle est la taille et la résolution de ton écran ?

As-tu un système d'exploitation ou faut-il en prévoir un avec la machine ?

édit: histoire de ce donner une idée, j'ai fait un premier jet avec un SSD pour le système, un DD pour mettre les jeux & autre prog gourmant en espace disque, un DD pour les Data, le tout sur base PhIIx4Be avec CM compatible Sata3/USB3, une GTX460 1Go et un bon refroidissement mais sans OS.

Par triple-channel, il veut peut-être dire plateforme LGA1366. Ou alors, il pense juste à 6Go de mémoire, vu qu'il ne sait pas quoi prendre comme CPU.

Le triple-channel, c'est avec un Core i7 930 sur plateforme LGA1366 qui est complètement inutile pour une plateforme de jeu, vu que les performances sont identiques à celles des i5 760.

Le surcoût CPU et carte-mère est très important, sans compter le surcoût des 6Go de mémoire encore inutiles à l'heure actuelle.

Pour les plateformes LGA1156 et AM3, c'est du dual-channel. Mais triple ou dual-channel, ça ne change pour dire rien du tout aux performances.

La proposition de Batt_60 avec Phenom X4 est la plus raisonnable, car pour une configuration de jeu, on ne met pas tout son budget dans le CPU, d'autant plus que les cartes-mères sont moins chères que chez Intel.

Tout ce qu'on demande au CPU pour jouer, c'est de na pas être limitant pour la carte graphique associée.

Toutefois, j'aurais tendance à économiser quelques euros avec une carte-mère sans IGP pour prendre un OCZ Vertex 2 avec contrôleur Sandforce qui relègue l'Intel X25-V au rang d'ancêtre.

De mon point de vue, pour une configuration axée jeu, je laisserais même tomber le SSD pour une HD5870, la carte graphique étant quand même le centre névralgique.

Le SSD, c'est plutôt du luxe pour la réactivité du système d'exploitation et des programmes (hors jeux bien entendu, qui seront installés sur le disque dur).

Le Crossfire de HD5770 étant intéressant quand deux HD5770 coûtaient 100€ de moins qu'une HD5870 pour des performances équivalentes, mais plus aujourd'hui où le prix est le même en nécessitant une carte-mère plus chère.

• 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...