fl1p Posté(e) le 21 août 2010 Partager Posté(e) le 21 août 2010 Bonjour a tous, voila mon problème : Mon pc est le suivant : * Processeur Core 2 Duo e8400 * 8600 GTS * 2Go DRR2 * Carte mère Dell xps420 *Alim 230v Dell Hier j'ai changer les composant de mon PC, le cpu ton d abord je suis passer d'un e8400 a un q6600 et j'ai rajouter une barrette de ram(1go ddr2). Ensuite j'ai pus jouer pendant 2h sans problème puis au bout de 2h30 des freeze commençait a apparaitre alors j'ai éteint l'ordi. J'ai ouvert le pc pour voir se qui provoquer ses freeze et jai refermer puis rebrancher le secteur et la lorsque je veux demare mon pc ne boot pas mais les ventilo tourne a fond et tout le temp. Est-ce-possible que cela est due a un branchement ou plutôt matérielle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 22 août 2010 Partager Posté(e) le 22 août 2010 Salut, donne plus de détails sur la config notamment l'alim (puissance). Après, es-tu sur que le bios et la cm supporte bien ton nouveau cpu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiliking Posté(e) le 22 août 2010 Partager Posté(e) le 22 août 2010 T as mis de la pate thermique sur ton nouveau processeur ? Il doit y avoir un probleme de surchauffe. Si le ventirad ne "colle" pas bien avec le processeur, on a ce genre de probleme.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 22 août 2010 Partager Posté(e) le 22 août 2010 C'est cette alimentation, il me semble. Bon ampérage, alors je ne pense pas que le problème vienne de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 22 août 2010 Partager Posté(e) le 22 août 2010 T'as bien fait un clearcmos ? Parce que s'il y avait un OC, aîe les tensions qui font cramer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 22 août 2010 Partager Posté(e) le 22 août 2010 Hypothèse: vu que les bios Dell sont verrouillés, le Q6600 s'est pris 1333 Mhz de FSB au lieu de 1066 Mhz avec 1.25v de Vcore au lieu de 1.35v. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 23 août 2010 Partager Posté(e) le 23 août 2010 Si la CM est faites maison ... Ca va être dur de débrider le bios à part programmer soi-même xD Si c'est une version OEM peut-être une chance de trouver le modèle Box équivalent pour le flasher ... Mais c'est rare ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 août 2010 Partager Posté(e) le 24 août 2010 Il y a des chances que ce soit la carte mère ou alimentation, ou même les 2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petiot Posté(e) le 24 août 2010 Partager Posté(e) le 24 août 2010 J'ai déjà vu ca plusieurs fois : Tu as une poussière qui a dû se glisser dans le processeur et faire un pti court-circuit. Rien de grave tu l'enlèves et le remets et c'est reparti, normalement. bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 24 août 2010 Partager Posté(e) le 24 août 2010 Salut ! La seule fois où j'ai eu exactement les mêmes symptomes (ventilo à fond mais rien qui démarre) : mon processeur était mort. Survenu apres un changement de boitier. J'avais du mettre un vieux coup dedans :( Nettoyer + remonter avant de passer par la case changement de processeur... bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 25 août 2010 Partager Posté(e) le 25 août 2010 un quad sur une alim dell 375W? bof bof déjà je pense que la mobo ne supporte pas forcément les quad, comme dis plus haut à cause du FSB.... si tu remet le vieux CPU? sinon la ram essaie de mettre que ta nouvelle pour voir si ca boot? ca fort possible qu'il y aie des problèmes d'incompatibilité matériel, pour moi un PC dell c'est pas fait pour upgrader ils sont trop salaud, ils font que tu aie pas trop le choix que d'acheter chez eux sinon ca marche pas bien j'ai même eut vu un dell avec le HDD riveté pour pas qu'on puisse le changer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.