Aller au contenu

[Résolu]

Chronoxyde

Messages recommandés

Bonjour à tous, un ami aimerait pouvoir s'acheter un PC Ultra-Puissant qui ne soit pas dépassé avant au moins 3 ans mais plus ça serait bien ! :D

Il dispose de 6000¤ et voudrait du Mult-GPU et voire du Multi-écran ! (Le top ça serait en 3D !)

Voici ce que j'ai composé sur Materiel.net : Cliquez ici

J'aimerais savoir ce que vous en pensez ! (Si vous avez mieux n'hésitez pas, j'attends tes lumières aussi Kenpashi :p )

Voilà !

Merci bien ! :incline:

• Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

En faisant vraiment le bourrin... Avec une SR-2, Bi Xeon, Bi 480GTX.

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=...zoxOiIxIjt9fQ==

Le boitier est compatible avec la SR-2 (renseignement pris sur les forums EVGA)

J'ai volontairement laissé une marge dans le budget pour investir dans le WC (quasi obligatoire avec les 2 480GTX!) et les écrans.

Le SSD, j'ai laissé 64Go, a mon sens ça ne vaut pas le coup de prendre plus, même pour faire son kikoo. Au pire s'il te reste des mouchoirs (pas pour pleurer...), tente un raid 0 ou 1 2x64Go

De meme, avec2To de stockage, largement de quoi garder ses films de vacances *tousse*

J'ai un leger doute sur l'alim 850W, mais seasonic, c'est du lourd.

Option a 600-700euro : Bi Xeon 5650 (6 cores/ 12 Threads)

Enfin dans tous les cas on est plus dans le pur fantasme que dans l'utilisation réelle d'un pc au quotidien.

Mes maigres compétences matérielles me permettent quand même de dire que la config sera forcément dépassée au bout de 3 ans ! :p

(ex : Bulldozer ou Sandy Bridge, pour le peu que je sache)

Et franchement, si j'avais 6000¤ à claquer, je le ferai pas dans un PC. A la rigueur une bonne config de jeu, un HTPC et un serveur silencieux pour le fun, plus de la bonne sono. Mais tout dans un seul bousin... :D

Et on ne joue pas en bi-écran mais en tri-écran.

On ne joue pas sur un tri-écran, on se branle...

Point de vue jouabilité, j'ai des doutes, passé les 1ères minutes où on s'extasie, bonjour le torticolis.

Pour les 3 ans, de toute façon, un composant aura claqué d'ici là que ce soit CM ou CG ou DD. Et il devra re-payer puisque ce sera hors garantie.

Il n'y a pas de 3D Vision sur AMD, et on ne sait pas coupler trois HD5970 vu que c'est 4 GPU maximum.

Sinon, d'un point de vue rapport performances/prix, ta configuration, c'est du grand n'importe quoi pour gonfler la note.

Ah oui, j'avais zappé la 3D vision c'est que chez nvidia :p

Mais, j'ai vu une vidéo ou un gars mettait 4 cartes graphiques de chez ATI et c'était des 5870 alors je me suis dit que 3 5970...

Mais, on ne peut vraiment pas jouer sur 2 écrans seulement ?

On ne joue pas sur un tri-écran, on se branle...

Point de vue jouabilité, j'ai des doutes, passé les 1ères minutes où on s'extasie, bonjour le torticolis.

Pour les 3 ans, de toute façon, un composant aura claqué d'ici là que ce soit CM ou CG ou DD. Et il devra re-payer puisque ce sera hors garantie.

Hstoire de dire qu'il faut qu'il tienne la route longtemps...

En faisant vraiment le bourrin... Avec une SR-2, Bi Xeon, Bi 480GTX.

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=...zoxOiIxIjt9fQ==

Le boitier est compatible avec la SR-2 (renseignement pris sur les forums EVGA)

J'ai volontairement laissé une marge dans le budget pour investir dans le WC (quasi obligatoire avec les 2 480GTX!) et les écrans.

Le SSD, j'ai laissé 64Go, a mon sens ça ne vaut pas le coup de prendre plus, même pour faire son kikoo. Au pire s'il te reste des mouchoirs (pas pour pleurer...), tente un raid 0 ou 1 2x64Go

De meme, avec2To de stockage, largement de quoi garder ses films de vacances *tousse*

J'ai un leger doute sur l'alim 850W, mais seasonic, c'est du lourd.

Option a 600-700euro : Bi Xeon 5650 (6 cores/ 12 Threads)

Enfin dans tous les cas on est plus dans le pur fantasme que dans l'utilisation réelle d'un pc au quotidien.

J'aime bien cette config ! Mais il manque les écrans :D

Ouah par contre j'adore la carte mère... Trop stylée...

2 GTX 480, oui, mais pourquoi pas plus ?

J'aime bien cette config ! Mais il manque les écrans :D

Ouah par contre j'adore la carte mère... Trop stylée...

2 GTX 480, oui, mais pourquoi pas plus ?

Budget? a 700¤ la carte faut pas pousser :p Et puis faut savoir si on veut un PC ou un chauffage d'appoint... (J'ai oui dire qu'on pouvait faire cuire une gaufre entre 2 GTX 480 en air cool, info ou intox?) smiley208.gif

Pour les écrans comme je l'ai dit un peu plus haut, j'ai laissé 1200¤ pour le Watercool et les ecrans.

Avec 2 écrans, on ferait comment pour jouer avec la séparation au milieu, là où se trouve le viseur ?

Une p'tite bande de scotch horizontale en plein milieu des 2 écrans pardi !

:roule:

XD le viseur se coupe en deux :mdr:

J'avais zappé ce détail :transpi:

Pour ceux qui se demandent pourquoi 6000¤, c'est juste parceque quand on touche un héritage de fou et que 6000¤ c'est rien comparé à ça et qu'on a jamais eu de PC de fou bah on en profite ! :transpi:

Pour ceux qui se demandent pourquoi 6000¤, c'est juste parceque quand on touche un héritage de fou et que 6000¤ c'est rien comparé à ça et qu'on a jamais eu de PC de fou bah on en profite ! :mdr:

J'peut comprendre le raisonnement :) J'ai a peu pres le même... j'en ai chié pendant pas mal d'années, maintenant que tout roule (ou presque) j'en profite

Mais bon, si tu veux mon humble avis de geek, y'a rien de mieux qu'un Watercool dans son pc pour se faire mousser ! (Serieusement ca claque quand on en parle a ses potes etc... fin' je trouve...) J'dis pas ca parce que j'en veux un depuis des annéeeeesss :transpi:

Pour ceux qui se demandent pourquoi 6000€, c'est juste parceque quand on touche un héritage de fou et que 6000€ c'est rien comparé à ça et qu'on a jamais eu de PC de fou bah on en profite ! :roule:

J'peut comprendre le raisonnement :) J'ai a peu pres le même... j'en ai chié pendant pas mal d'années, maintenant que tout roule (ou presque) j'en profite

Mais bon, si tu veux mon humble avis de geek, y'a rien de mieux qu'un Watercool dans son pc pour se faire mousser ! (Serieusement ca claque quand on en parle a ses potes etc... fin' je trouve...) J'dis pas ca parce que j'en veux un depuis des annéeeeesss :craint:

Alors justement, je viens de refaire cette config : Cliquez ici

Et il me manque l'écran et le watercool.

Alors finalement, il ne veut plus de 3D mais un écran très grand , mais vraiment grand ^^' ! Et oui, il aimerait bien un watercool mais si il était possible de watercooler aussi les cartes graphiques...

Donc, comme je ne m'y connais pas bien en watercooling (Je sais le monter le tout mais je sais pas quoi acheter :mdr: ) bah je fais appel à vous pour m'éclairer ! :transpi:

Merci bien à tous ceux qui voudront bien l'aider dans ce petit délire :transpi: !

EDIT : Ah oui, pour la carte son, j'ai mis celle-ci avec le casque car je pense qu'elle est bien, après il vient de s'acheter des grosses enceintes toutes neuves alors...

Dans ma config' précedente les cartes graphiques étaient deja équipées d'origine pour le watercool.

24 GO? :mdr: C'est de la ram pas un SSD !

C'est juste n'importe quoi... Rien que sur une config BI-Xeon, on évite de dépasser les 12Go, qui sont déja superflus... (pour du jeu)

Pour ma aprt, jouant en 1920x1080 avec une 5870 O/C, je n'ai jamais encore réussi a venir a bout de mes 4Go.

6Gio sont largement suffisants en mono-cpu.

Ou est le SSD dans ta config' ?

950W pour 3 Radeon 5870? ca me parait un peu juste. (autant que mes 850 sur 2 480+ bi-cpu... j'aurais du taper le kilo-watt)

Accessoirement je trouve dommage de se passer le la 480GTX dans une config' de ce calibre, qui est la meilleure carte mono-gpu sur le marché (En attendant les Radeon 68xx en janvier?). Sans compter qu'une fois watercoolée, les soucis de bruit et de température n'existent plus (ou presque).

Dans ma config' précedente les cartes graphiques étaient deja équipées d'origine pour le watercool.

24 GO? :mdr: C'est de la ram pas un SSD !

C'est juste n'importe quoi... Rien que sur une config BI-Xeon, on évite de dépasser les 12Go, qui sont déja superflus... (pour du jeu)

Pour ma aprt, jouant en 1920x1080 avec une 5870 O/C, je n'ai jamais encore réussi a venir a bout de mes 4Go.

6Gio sont largement suffisants en mono-cpu.

Ou est le SSD dans ta config' ?

950W pour 3 Radeon 5870? ca me parait un peu juste. (autant que mes 850 sur 2 480+ bi-cpu... j'aurais du taper le kilo-watt)

Accessoirement je trouve dommage de se passer le la 480GTX dans une config' de ce calibre, qui est la meilleure carte mono-gpu sur le marché (En attendant les Radeon 68xx en janvier?). Sans compter qu'une fois watercoolée, les soucis de bruit et de température n'existent plus (ou presque).

Bon bah je vais voir ça !

Puis le SSD, c'est pas obligatoire...

Mais bon, après le SSD ça serait que pour l'OS, les jeux seraient sur les DD normaux !

EDIT : J'arrive pas à me décider, ça te dérengereais de m'en refaire une avec tout dedans ?

Je sais que je suis chiant, mais bon quand y'a tant d'argent à mettre je sais plus quoi choisir, c'est pour ça que je vous demande votre aide...

Puis le SSD, c'est pas obligatoire...

L'ABS c'est pas obligatoire...

Mais tu penserais quoi si la dernière mercedes a 60k€ n'avait pas l'ABS? :)

Ca serait vraiment dommage avec un tel budget de se priver d'un SSD, alors qu'on conseille d'en mettre dans des configs bien plus modestes. (a partir de 1000-1200eur).

Pour mon avis sur la complète, je t'invite a relire mon post n°4.

Pour l'alim' un peu faiblarde, je pencherai peut etre pour celle-ci http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/...Gold_1000W.html en remplacement de la seasonic.

Sujet intéressant, je crois que chacun aimera des photos une fois monté.

Concernant ta dernière conf :

- boîtier : les 3 CG 5870 ne passeront pas. Et il faut assumer et ne pas se fatiguer d'un boîtier pour le moins visible. Bref, le Armorsuit P80 de Lian Li évite ces deux écueils/incompatibilité. Il existe une version typée AMD, comment dire, plus visible : le PC-P80R.

-CM : supposons que la MSI soit un excellent choix, pourquoi pas de SSD en Sata 3 et pourquoi un HDD en Sata II ?

-RAM : ben oui, 24 Go, ça sert à rien sinon qu'à faire tourner de petits batch d'applications pro. Histoire de, on peut se limiter à 12 Go sans aucun problème pour les 5 ans à venir (utilisation non-pro comme dit).

Puis, prendre une 12800 avec un Intel 980 BE surcadençable à merci, je passerais à la gamme au-dessus

SSD : évident pour le système et les applications et les jeux, sinon, ça n'a pas de sens. Le 256Go est + rapide que le 64Go dans preque tous les benchs.

HDD : le Caviar est très bien pour héberger les données

Alim : un peu juste quand même, prendre de la marge avec une 1200W... au point où on en est...

OS : Windows 7 64 Bits pro pour gérer la mémoire, un réseau local et autres petits plus.

Lecteur optique : j'éviterais LG , je ne travaille qu'avec du Plextor perso pour sa compatibilité avec tous types de média et de "sûreté".

Ecran : les plasma sont les + réactifs (pas de rémanence) et donc idéal pour les jeux. Inconvénients : les anciens modèles marquaient (mais des techniques intégrées sont venues changer la donne depuis 2008-2009) et ils consomment beaucoup plus qu'un LCD.

Révison faite, voilà le résultat :

Boîtier : Lian Li PC-P80 Armorsuit à 320 euros (ou le P80R + cher)

RAM : G.Skill Extreme3 3 x 4 Go PC16000 Trident + Turbulence Fan à 570 euros

CM : EVGA Classified SR-2 à 640 euros

Proc : deux Intel Xeon® W3540 pour 1260 euros

SSD : Crucial RealSSD C300 256 Go SATA Revision 3.0 à 640 euros

HDD : WD Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0 à 89 euros

Alim : la toute belle et nouvelle EVGA 1200W, compter dans les 300 euros

CG : va pour le trio EVGA (couple <CM + CG> obligatoire pour la SR2) : deux GeForce GTX 480 1,5 Go Hydro Copper FTW à 1 378 euros

Water-Cooling : j'y connais rien, a priori dans les 300 euros pour un Kit complet du style Swiftech

Lecteur-Graveur BR : Plextor PX-B940SA à 230 euros

Carte son : X-Fi HomeTheater HD à 215 euros

Total PC : ~ 6 241 euros

TV grand écran : Panasonic Viera TX-P50VT20E, un plasma avec la 3D en 50 pouces soit 127cm à 2400 euros (couleurs criades à la livraison, à régler). Livré avec 2 paires de lunettes 3D. Un avatar ?

Grrrr... budget dépasé de 2700 euros, dommage....

Sujet intéressant, je crois que chacun aimera des photos une fois monté.

Révison faite, voilà le résultat :

Boîtier : Lian Li PC-P80 Armorsuit à 320 euros (ou le P80R + cher)

RAM : G.Skill Extreme3 3 x 4 Go PC16000 Trident + Turbulence Fan à 570 euros

CM : EVGA Classified SR-2 à 640 euros

Proc : deux Intel Xeon® W3540 pour 1260 euros

SSD : Crucial RealSSD C300 256 Go SATA Revision 3.0 à 640 euros

HDD : WD Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0 à 89 euros

Alim : la toute belle et nouvelle EVGA 1200W, compter dans les 300 euros

CG : va pour le trio EVGA (couple <CM + CG> obligatoire pour la SR2) : deux GeForce GTX 480 1,5 Go Hydro Copper FTW à 1 378 euros

Water-Cooling : j'y connais rien, a priori dans les 300 euros pour un Kit complet du style Swiftech

Lecteur-Graveur BR : Plextor PX-B940SA à 230 euros

Carte son : X-Fi HomeTheater HD à 215 euros

Total PC : ~ 6 241 euros

TV grand écran : Panasonic Viera TX-P50VT20E, un plasma avec la 3D en 50 pouces soit 127cm à 2400 euros (couleurs criades à la livraison, à régler). Livré avec 2 paires de lunettes 3D. Un avatar ?

Grrrr... budget dépasé de 2700 euros, dommage....

Ça me plait pas mal... j'ferais justes quelques remarques de l'ordre du détail (et de goût perso)

J'aurais plutôt mis un SSD plus petit, (64 ou 128) pour garder un peu de budget pour un Raid de 2 Caviar black 1To (Raid 0 ou miroir.. au choix) Quoi que si un NAS est prévu pour la sauvegarde...

Pour le WC le budget ne me parait un poil faibe, on me parlait de 250-300 pour un "gros WC custom"pour mon CPU (Du genre un rad de 360 que pour le CPU avec un WB en acetal)

En sachant qu'on aura pas a installer de WB sur les 480 (pfou, 200eur économises !) A moins de prévoir un WC aussi pour la carte mère? (100eur de plus, au point ou on en est...) En gros, pour la totale je tablerai sur un billet de 500 pour avoir du haut de gamme.

En bref, j'aime bien ton idée Carpe_Diem.

Merci bien Carpe Diem, mais 6000€ c'est déjà énorme alors on préfèrerait ne pas dépasser si tu comprends... :mdr:

EDIT : J'ai fait ça qui me semble pas trop mal et je pourrais rajouter d'autres écrans... Ici

J'aimerais bien que vous me disiez si le kit watercooling suffira ou pas merci bien !

Pour ceux qui me disent de prendre deux Xeons, est-ce vraiment utile ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...